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    Transport et circulation : Travaux à Crécy  -- Auteur : jms
    Publié le Vendredi 23 juin 2017 @ 08:56:01 (289 lus)
    Informations transmises par la mairie de Crécy-la-Chapelle

    DEVIATIONS EN CENTRE-VILLE
    En raison des travaux du Parcours des Places, la rue du Général Leclerc sera partiellement fermée à la circulation dès le lundi 26 juin, de la rue Bruneau jusqu’à la mairie. Cette portion restera accessible UNIQUEMENT aux riverains et livreurs des commerces.
    Des déviations provisoires seront mises en place.
    Les sens de circulation seront modifiés comme suit, SOYEZ PRUDENT :
    - Rue Bruneau : sens de circulation inversé
    - Rue Deshuilliers : sens inversé jusqu’à la place du Marché pour permettre d’accéder au centre-ville.
    La police municipale sera particulièrement vigilante pour faire respecter la signalisation provisoire et les déviations fléchées.

    CRÉATION D’UN TERRAIN MULTISPORTS SYNTHETIQUE pendant l’été
    A compter du 26 juin et pendant toute la durée des travaux, pour votre sécurité, l’utilisation du terrain existant et le stationnement ne sont pas autorisés. Merci de votre compréhension

    TRAVAUX DU SMAEP RUE CHARLES DULLIN
    Le chantier de réfection de la conduite eau potable a démarré rue Charles Dullin. Il se prolongera jusqu’au 15 septembre.
    L’opération relève du Syndicat mixte d’alimentation en eau potable -SMAEP- qui fait réaliser les travaux par la SADE.
    Pour toute information, contactez la société SADE au 01 75 05 15 50 de 8h à 17h.
    Un courrier a été distribué aux riverains.

    RUE DE PENTHIEVRE
    En raison des travaux de réfection de l’église Saint-Georges, des livraisons de matériel vont avoir lieu pendant deux semaines dans la rue de Penthièvre. La voie sera ponctuellement fermée pour des raisons de sécurité.
    A partir du 17 juillet, la réfection de la rue de Penthièvre sera aussi engagée pour une durée d’environ un mois et demi. Les riverains pourront toujours accéder à leur domicile. Provisoirement, le stationnement de cette voie sera suspendu pour permettre le bon déroulement des travaux

    1 Commentaire | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Des nouvelles du Pays créçois  -- Auteur : jms
    Publié le Lundi 29 mai 2017 @ 11:17:09 (516 lus)
    Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour du dernier conseil communautaire du pays créçois, notamment de nouvelles élections de représentants et une motion sur le financement de l'aire de grand passage des gens du voyage dont la presse s'est fait l'écho.

    Voici le compte-rendu officiel, qui formalise les décisions prises :
    http://www.cc-payscrecois.fr/IMG/pdf/CR_du_17_mai_2017.pdf

    Plus précisemment, sur le sujet Transports, Mme Bourdier, Vice-Présidente au transport et représentante au STIF a évoqué la ligne SNCF Esbly-Crécy et notamment les améliorations qui pourraient intervenir en termes d'arrêt, d'horaires ...
    En particulier elle a cité l'arrêt au Super U demandé par Couilly. Comme j'ai l'impression que la plupart des délégués ne prennent guère la navette, je me demande si les suggestions vont pleuvoir ...
    Si des usagers qui connaissent le sujet et ont des idées d'amélioration - après des années de pratiques on peut en avoir quelques-unes de pertinentes, n'est-ce pas - je leur suggère de se rapprocher du Pays Créçois.

    5 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie citoyenne  
    Transport et circulation : Le contournement de Coulommiers est relancé  -- Auteur : jms
    Publié le Samedi 01 octobre 2016 @ 21:53:43 (1598 lus)
    Il y a quelques jours une de nos membres, future habitante de Pommeuse, s'inquiétait du projet de contournement de Coulommiers que l'on avait évoqué il y a 3 ans.
    Alors que personne n'était capable de la renseigner, et que le sujet était il est vrai en sommeil, voici qu'il revient d'actualité au travers de cet article du Pays Briard de vendredi :
    Le contournement de Coulommiers bientôt lancé
    Ce projet avait fait coulé beaucoup d'encre il y a 3-4 ans, le tracé choisi ayant été combattu par les associations environnementales du fait de son impact sur la vallée du Grand-Morin.
    Alors que le projet de PNR (Parc Naturel Régional) de la Brie et des 2 morins est maintenant démarré, on peut facilement imaginer que les associations reviendront relancer le débat.
    Pour information, la prochaine réunion du comité syndical du syndicat du PNR aura lieu le lundi 10 octobre à 18h30 à l'hôtel de ville de Coulommiers.

    7 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Encore un accident grave  -- Auteur : retraitactif
    Publié le Lundi 01 août 2016 @ 17:13:57 (1503 lus)
    Maudit virage !
    samedi 30 juillet alors que je jardinais dans le bas de mon terrain, je m'aperçus que les voitures circulant de Crécy vers Couilly roulaient très lentement puis commencèrent à faire demi tour.
    puis plus aucune circulation..dans les 2 sens ???
    Curieux comme une vieille chouette je me suis avancé au milieu de la chaussée et vis au loin avant le virage un personnage en gilet orange poser des cônes en travers de la route;puis sont arrivés voitures de gendarmerie,pompiers etc..
    Là je me dis ça a dû"cogner"; un piéton qui cheminait sur le bas côté venant de Couilly me dit qu'il y a eu une collision entre une moto et une voiture et qu'il y avait des blessés. 
    Par la suite l'hélicoptère de la Protection civile a tourné au-dessus puis a dû se poser du côté de Super U.
    La circulation a repris vers 16h30.
    L'information de cet accident  est apparu dans "Google actualités" du soir.
    La dangerosité de ce virage et les excès de vitesse innombrables sont depuis des 10 zaines d'années générateurs de nombreux accidents. J'avais écris au département il y a quelques années pour demander de faire quelque chose ...
    Si je retrouve sa réponse dans mes archives je la publierai sur le site ....
    A pleurer...

    4 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Le nouveau parking  -- Auteur : retraitactif
    Publié le Vendredi 15 juillet 2016 @ 19:02:44 (1533 lus)
    Impressions de parking

    Hier soir j'ai mis ma voiture sur le nouveau PK du champ de foire afin d'aller voir le feu d'artifice... beau comme d'habitude, j'ai même  l'impression qu'il était identique. 
    Entrée très étroite qui a fait renoncer à tenter de passer de nombreux conducteurs... 
    Sortie aussi étroite pourvue d'un plot s'abaissant à la présentation du véhicule; ce dispositif ne devrait pas vivre bien longtemps car  certes le côté sécuritaire pour les éventuels piétons qui passeraient devant mais risqué pour la voiture qui sort car il faut ralentir (pratiquement s'arréter devant) en attendant que le plot s'abaisse.
    Comme nous sommes toujours pressés, il faut faire très attention.
    La signalisation des places de PK, alors là on a fait fort... pas de bande blanche comme 99% des PK en France mais quelques "clous comme jadis".
    C'est peu lisible de jour mais alors de nuit on ne les voit pas et donc il est difficile de s'aligner correctement.
    On peut comprendre que l'espace pour entrer soit très court afin d'interdire aux gros véhicules d'entrer mais les clous ???
    On va voir à l'usage...

    21 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Route de Serbonne à sens unique  -- Auteur : jms
    Publié le Mardi 29 mars 2016 @ 10:54:39 (2145 lus)
    A partir du mercredi 30 mars, sur décision de la mairie de Crécy, la route entre le camping et Serbonne sera à sens unique (sens camping vers Serbonne) et limitée à 3,5 tonnes.
    Une route étroite et qui s'est beaucoup dégradée depuis la fermeture des 2 ponts en amont sur le Grand-Morin. On observe également un effrondement de la route près du Morin du au trafic important. Pour rejoindre Crécy, les habitants de Serbonne devront donc passer par Saint-Martin rive gauche.

    23 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : La liaison A4-RN36 relancée  -- Auteur : jms
    Publié le Jeudi 24 mars 2016 @ 09:15:07 (3017 lus)
    Merci à Retraitactif d'avoir déniché sur internet cet article de La Marne, ainsi le barreau A4-RN36 est relancé. http://www.journallamarne.fr/2016/03/23/amenagement-routier-une-liaison-contournera-la-ville-et-le-peage/
    Il ne s'agit juste que du tracé entre l'A4 (nouvelle sortie de Villages nature) et le nouveau rond-point de Truffaut.
    C'est bien sur incomplet, et l'on imagine les bouchons que cela occasionnera pour rejoindre la RN36 pour ceux qui veulent reprendre la A4, mais la décongestion de Bailly en est la clé.
    Le sujet était bloqué depuis plus d'un an, un conflit entre l'état et la SANEF en étant à l'origine, à ce que j'ai compris.
    Le tracé sera de fait beaucoup plus proche de la A4, et non au milieu des champs entre Villiers et Voulangis comme prévu. De ce fait si un jour, il y a prolongement, le spectre du barreau RN36-RD934 via Serbonne pourrait s'éloigner.

    L'article internet renvoie à celui de la version papier pour l'édition complète, mais ce n'est pas celui de ce mercredi que j'ai re-épluché à la louche par précaution, mais celui de la semaine prochaine, l'article étant daté de mardi soir.

    En illustration, issue du SDRIF, l'ancien tracé

    26 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Le péage de l'A4  -- Auteur : retraitactif
    Publié le Lundi 22 décembre 2014 @ 08:12:53 (2328 lus)
    Tavaux d'agrandissement : Tout le monde a surement constaté l'état des travaux au péage de Coutevroult gigantesques.

    Le niveau sonore dû au trafic attendu va arranger les ceusses qui ont emménagé dans Bailly/Montry à droite du péage vers Paris.
    Notre ministre qui  caquette sur toutes les chaines TV et radios se fait fort de renégocier les contrats des concessionnaires d'autoroute ...

    FOUTAISES; le concessionnaire investit encore plus. Le ferait-il s'il pensait rendre son tablier à l'état ?

    Peut-être, histoire de mettre dans la balance cet ouvrage avec un fort coefficient de vente.
    En tous cas faites bien attention en venant de Paris une fois passé le péage, aucune signalisation lumineuse au rétrécissement vers 00h30.
    Au fait à propos de signalisation lumineuse; il y a plusieurs années maintenant que à l'exception des bretelles il n'y a plus d'éclairage.
    Je suppose que cet éclairage était à la charge du concessionnaire ?
    Si c'est le cas, avez-vous constaté une baisse du prix du passage ? Certes non ...
    Où est le gain ?

    9 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Estivales n°1  -- Auteur : jms
    Publié le Lundi 14 juillet 2014 @ 20:54:24 (2112 lus)
    Pour cet été je vous propose une série fil rouge. Régulièrement, une photo va vous être présentée. Les sujets seront très variés voire inattendus.
    Parfois inédite, parfois déjà vue, la photo doit vous faire réagir.
    Les premières questions à se poser : Qui, quoi, où ? facile !
    Mais le but est d'aller au-delà au travers de questions du type : comment, pourquoi, et alors ? et pourquoi pas ? et quoi d'autre ?

    On commence aujourd'hui avec cette photo que d'aucuns auront reconnue ...

    13 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Maudite D934  -- Auteur : retraitactif
    Publié le Mardi 01 avril 2014 @ 17:40:39 (6598 lus)
    Faites sauter les bouchons !
    Non il ne s'agit pas de ceux de champagne hélas, mais bien ceux de la circulation dans la vallée crécoise.

    Ah cette fameuse N34 devenue RD 934; ce changement de nom et tout ce qui en découle, une idée étant survenue probablement  d'un de nos énarques "éclairé"aux pouvoirs absolus ?

    Il est loin maintenant le temps ou les 2 compères "frères ennemis" (suivez mon regard) du site se moquaient de moi me plaignant de la densité du trafic routier et de ses dangers.
    En effet quelle idée d'avoir construit une maison en 1981 le long d'une route "nationale" ou circulaient en moyenne 500 à 1000 véhicules par jour combien aujourd'hui selon ce que m'avait dit le maire de Crécy à la mi-janvier lors de sa visite (la seule d'un maire depuis 32 ans)... de mon morceau de D934 ?
    De 10000 à 12000/jour .... Comme disait Desproges "incroyable non ?" .... Et pourtant.

    Après avoir fait quelques démarches auprès des maires successifs puis du conseil général afin de faire quelque chose et dont les réponses du genre : c'est pas moi (la commune) c'est l'autre (le département), j'en suis devenu fatigué et ai décidé de "m'écraser", libre à d'autres"moins vieux" voire plus jeunes de tenter quelque chose à moins qu'ils se satisfassent finalement comme moi de cette situation.

    Bref il semble donc que quelques-uns commencent à se poser la question du devenir de cette route et d'une hypothétique déviation ?

    Pour mémoire il faut rappeler que l'entretien-la maintenance-la sécurisation de cette route et de ses abords est à la charge du département.
    Pour le reste - les réseaux - la police - la signalisation en agglomération à la charge de la commune.

    BON COURAGE...

    25 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie citoyenne  
    Transport et circulation : Le mauvais choix  -- Auteur : jms
    Publié le Mardi 26 mars 2013 @ 20:48:17 (5808 lus)
    Hier soir les élus du SCOT de Coulommiers ont décidé de lancer le contournement de Coulommiers, et ont fait le plus mauvais choix, celui du tracé sud.
    Un tracé qui, en plus d'être le plus cher, viendra, s'il se réalise, saccager la vallée du Grand-Morin au niveau de Pommeuse.
    On comprend mal ce vote. Bien sur, nul doute que les élus dans leur grande intelligence ont étudié en détail les deux tracés et leurs conséquences ...
    Soyons sérieux, ils ont surtout suivi des consignes de vote, n'ayant pas vraiment de libre arbitre. Même Pommeuse a voté pour le projet maudit ! Enfin, il y a des élections l'an prochain, les électeurs se rappelleront ...
    Rien n'est perdu, il reste à trouver le financement, il faudra encore quelques années avant que le projet se réalise.
    Ce qui nous inquiète dans un second temps, c'est la suite logique de cette machine à casser la vallée, le fameux barreau qui viendra rejoindre la RN36 et traversera le Morin au niveau de Serbonne. On espère que les élus du secteur seront un peu plus courageux et responsables que leurs homologues du SCOT de Coulommiers.
    Sinon, il sera vain de parler encore de tourisme dans la vallée du grand-morin,la place sera libre pour les promoteurs. On sait bien qu'une nouvelle route c'est un appel d'air pour de nouveaux lieux d'urbanisme, voire de zone d'activités de périphérie, logistique ou autre.
    La fin de la tranquillité, la fin de la ruralité, et d'une certaine qualité de vie dans la vallée, c'est la fin d'un monde qui a été décidée hier soir.

    80 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie citoyenne  
    Transport et circulation : Le contournement de Coulommiers  -- Auteur : jms
    Publié le Vendredi 22 mars 2013 @ 20:58:06 (6273 lus)
    Il est des projets qui sont des vrais serpents de mer, qui disparaissent et reviennent sur le devant au moment où on s'y attends le moins.
    Le contournement de Coulommiers est de ceux-là. Et effectivement, il est ressorti !
    Contre toute attente, le conseil général de seine-et-marne a fait inscrire ce projet dans le SDRIF. Dans la foulée le SCOT de Coulommiers s'est dépêché à le faire voter. Ce sera chose faite lundi 25 mars. Deux variantes sont proposées, celle vers le sud tant décriée par ses impacts catastrophiques sur l'environnement et une autre côté nord. Le but est de dévier le flux de voitures de Coulommiers sur la RD934 entre l'entrée sud-est de Coulommiers et Saint-Blandin. Malgré ses défauts (saccage de la vallée du Grand-Morin par deux viaducs à Pommeuse et son cout très supérieur), la variante sud semble être la préférence de beaucoup l'élus locaux du territoire. Sans compter que la variante sud, même si ce n'est pas dit explicitement trouve sa suite logique par le barreau RD934-RN36 qui nous impacterait directement au niveau de notre belle vallée. A l'inverse le choix de la solution nord pourrait augurer une meilleur suite par un contournement prolongé vers le nord, désengorgeant Crécy au passage.
    Dans ce contexte l'entente associative de défense de l'environnement et des riverains des vallées  l'aubetin et du Grand-Morin s'est réunie cette semaine et a envoyé un message fort aux élus du SCOT de Coulommiers

    Lire la suite... | 56 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie citoyenne  
    Transport et circulation : Décès de Mme Anne-Marie ROHM, fondatrice de l'Association d'Usagers de notre ligne SNCF  -- Auteur : jna
    Publié le Lundi 18 mars 2013 @ 10:56:11 (3117 lus)
    C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris de décès, survenu la semaine dernière, de Mme Anne-Marie ROHM, fondatrice et Présidente jusqu'à l'automne dernier, de l'Association des Usagers de la Ligne Paris-Meaux-Crécy
    Anne-Marie Rohm, au centre sur cette photo, prise lors d'une réunion "Ligne P" à Thorigny en fevrier 2009
    Les Brionautes adressent à tous les siens, leurs plus sincères condoléances.

    Un véritable lien s'était tissé entre Les Brionautes et Anne Marie des Janvier 2007, époque à laquelle cette femme dynamique et toujours souriante avait pris le tête de la rebellion des usagers contre le SNCF. C'était une période de grand désarroi où la qualité de service était au plus bas.  Naquit alors le Comité d'usagers de la ligne Omnibus meaux-Paris : une organisation qui n'avait pas encore de statut associatif, car ce n'est qu'en novembre 2008 que l'association actuelle fut créée.
    Anne-Marie en prit la Présidence et continua à se démener pour nous autres. Parvenue a la retraite il y a un peu plus de deux ans, elle fut malheureusement confrontée à la maladie qui vient de l'emporter. 
    Merci, Anne-Marie pour tous vos efforts bénévoles et efficaces.

    Dans la suite j'ai retrouvé l'article où nous évoquions la première pétition lancée en janvier 2007. Par la suite des articles ont jalonné toutes les étapes qui ont conduit à la création de l'association. 

    Lire la suite... | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Nouveaux trains Francilien sur la ligne Paris-Meaux  -- Auteur : jna
    Publié le Samedi 02 mars 2013 @ 08:32:44 (4354 lus)

    Intérieur coloré du nouveau train
    Le jeudi 28 février, la SNCF nous accueillait à la gare d'Esbly avec ballons et beignets gras pour fêter l'arrivée du premier train francilien de nouvelle génération sur la ligne P (Paris-Meaux).
    Bref, c'était jour de fête officiel, mais nous autres usagers, avions bien du mal à être convaincus par ces manifestations festives ... un peu forcées, organisées par la CO SNCF.

    L'évènement était de taille car ce jour-là un train inaugural a circulé entre Paris Est et la gare de Vaires, en présence de nombreux officliels, parmi lesquels Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Île-de-France et président du conseil du STIF, Vincent Eblé, président du conseil général de Seine-et-Marne, Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien, et François Régis Orizet, directeur régional Île-de-France de RFF.

    Ne boudons pas le plaisir de la SNCF, du STIF et des nombreux élus invités.

    Qu'en est-il de celui des usagers ?

    Lire la suite... | 16 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Travaux d’agrandissement de l’école maternelle  -- Auteur : IndianaJones
    Publié le Lundi 21 janvier 2013 @ 12:00:02 (3281 lus)
    L’école maternelle « Les Promenades » s’agrandit. Et comme toujours, les travaux entraînent, à certaines heures de la journée, quelques soucis de circulation et de stationnement. Durant ces heures critiques, la police municipale est présente aux abords des passages piétons pour en assurer la sécurité, ainsi que la fluidité du trafic.

    Après ces pics quotidiens, les abords du regroupement scolaire (maternelle, primaire, collège et halte-garderie dans les locaux du Pays Créçois) semblent être, pour certains administrés, moins sécurisés ?

    Je pense que la Municipalité n’est plus de cet avis… depuis un certain temps déjà !
    Et d’après vous, pourquoi ?

    Lire la suite... | 36 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : La fréquentation, en hausse sur la ligne Esbly-Crécy  -- Auteur : jna
    Publié le Jeudi 12 juillet 2012 @ 15:32:35 (4457 lus)
    La fréquentation de la ligne Esbly-Crécy a été dynamisée par la mise en service du tram-train. C'est une bonne nouvelle, qu'il faudra toutefois confirmée. Nous vous livrons les résultats d'un comptage des voyageurs effectué par la SNCF sur la ligne Esbly - Crécy tel qu'il vient d'être communiqué aux maires de la région.
    Ce comptage a été effectué du premier au dernier train, le mardi 26 juin 2012. Le constat de la SNCF est le suivant :
    1. une croissance globale de l'axe de +17,6%, 
    2. le trafic de toutes les gares progresse, 
    3. un effet cadencement qui a joué un repositionnement des voyageurs sur leur gare la plus proche de leur domicile et non en rabattement sur la gare d'Esbly directement, 
    4. une induction globale du trafic.

    Evolution par rapport à 2010 :
    -Crécy la chapelle : + 2,9%
    -Villiers Montbarbin : + 45,3%
    -Couilly St Germain Quincy : + 63,3 %
    -Montry-Condé : + 28,6%
    -Esbly : + 9,1%

    Lire la suite... | 37 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Tram Train, le Directeur de région répond à l'association des usagers  -- Auteur : jna
    Publié le Vendredi 29 juin 2012 @ 07:00:46 (4418 lus)
    Oups, dure soirée SNCF ce jeudi 28 juin. Il a fait chaud aujourd'hui, trop chaud pour le matériel SNCF.
    Bilan : plusieurs trains étaient aux abonnés absents ce soir : 18h31 pour Meaux supprimé, train de 18H46 à un étage surbondé, train de 19H01 réduit de moitié. Pour finir et porter l'estocade, le Tram-Train tombe en panne à 19H40 à Esbly. Interruption du trafic sur la ligne Esbly-Crécy.

    Nous avions évoqué, il y a quelques semaines, un incident survenu en soirée sur la ligne Esbly-Crécy, à propos d'un arrêt de travail subit des conducteurs du Tram-Train, suite à une altercation avec des voyageurs. Cet incident trouvait son origine dans le fait que le conducteur du TiTi avait démarré et quitté la gare d'Esbly alors que le train en provenance de Paris, qui accusait un retard de quelques minutes, venait tout juste d'arriver sur le quai d'à côté. Des voyageurs franchissaient déjà sur la passerelle qui enjambe les voies, quand le TiTi a fermé ses portes et s'en est allé. La suite fut assez triste à vivre. Des voyageurs légitimement énervés s'en sont pris au conducteur du TiTi à son retour à Esbly, une demie heure plus tard. La scène s'est transformée en tragi-comédie : des passagers tenant un discours déplacé, des conducteurs faisant valoir leur droit de retrait, l'arrivée de la gendarmerie et pour finir l'interruption du trafic toute la soirée.

    Lire la suite... | 9 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie citoyenne  
    Transport et circulation : Travaux de réfection de la RD 934  -- Auteur : jms
    Publié le Dimanche 17 juin 2012 @ 16:22:05 (4244 lus)
    Voici une information concernant la circulation dans la vallée et que nous envoyé M le Maire de Couilly Pont-aux-Dames :

    Le Conseil Général engage des travaux de renouvellement de la couche de surface de la traversée de Couilly Pont aux Dames sur la RD 934.

    Les travaux commenceront le 18 juin 2012 à 9h00 pour une durée de 10 jours ouvrés jusqu’au 29 juin 2012 à 16h00. Les restrictions à la circulation s’appliqueront uniquement le jour et pendant cette période. Un circuit de déviation a été mis en place ainsi :

  • Déviation d’un sens de circulation dans le sens Saint-Germain-sur-Morin vers Crécy-la-Chapelle par la RD 436 , RD 406, A4 et retour sur la RD 934 par le bretelle n°15 de l’A4.

  • Mise en place d’un barrage filtrant à Saint-Germain-sur-Morin au carrefour RD 934 et RD 436 pour permettre : aux riverains, aux véhicules de secours, aux transports exceptionnels de traverser Couilly par le RD 934 et permettre aux usagers de rejoindre Quincy-Voisins par la RD 436.

  • Nous vous founissons un fond de carte qui schématise le circuit de déviation. Pour le télécharger, http://couilly.free.fr/IMG/pdf/deviation.pdf

    (source http://couilly.free.fr/ )


    17 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Vie locale  
    Transport et circulation : Grosse colère autour du tram train  -- Auteur : jna
    Publié le Samedi 26 mai 2012 @ 12:10:30 (3167 lus)
    Hier soir, vendredi, j'ai été témoin d'un évènement insolite en gare d'Esbly. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé du Tram-Train, c'est l'occasion de le faire.

    Je suis donc arrivé à Esbly vers 19H05 par le train partant de la gare de l'est à 18H31.
    Sur le quai C de la gare, celui de notre Tram Train (que j’appelerai TiTi dans la suite pour faire court), nous avons retrouvé les voyeurs du train de 18H01 arrivés une demie heure plus tôt. Ils  avaient raté le tram-train précédant qui part d'Esbly vers 18H40. Que s'était-il passé ?
    Le train qui ramenait de Paris est arrivé à Esbly avec un peu de retard, au moment où le TiTi s'apprêtait à quitter Esbly pour Crécy, sans doute presque vide. De fait le Tram Train a démarré sans attendre les passagers arrivant de Paris. Il se trouve, tous les témoignages concordent que plusieurs voyageurs étaient déjà en train de traverser la passerelle quand le tram train a démarré.
    Forcément, les voyageurs ont mal vécu ce départ précipité et volontaire qui allait leur faire perdre une demie heure à attendre à Esbly. Ce n'est pas la première fois que nous déplorons ce type d'évènement.
     

    Le Directeur du transilien nous avait pourtant fait savoir a plusieurs reprises que des consignes avaient été données aux conducteurs du TiTi pour qu'ils fassent preuve d'un peu de souplesse, et de bon sens, quand ce type de situation se présentait : arrivée du train de Paris à l'heure de départ théorique du TiTi.

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    Transport et circulation : L'état des routes dans le département.  -- Auteur : papounet
    Publié le Mardi 13 mars 2012 @ 12:21:48 (3226 lus)
    L’état et la propreté des voies de circulation dans et autour de Crécy.

    Alors que de partout on nous rabâche (à bon escient) qu’il faut être écolo, je souhaite attirer votre attention sur l’état lamentable de nos routes et l’état de propreté des abords.
    Certes il y a eu des dégradations dues à la période de gel en début d’année mais ce n’est pas d’aujourd’hui que l’état des routes est ce qu’il est.
    Il y a pas mal de routes qui ont été retapées par des « rustines » de bitume se succédant les unes aux autres et qui se dégradent aussi vite qu’elles ont été mises; ce ne sont plus des rustines, c’est la surface complète.

    Pourquoi s’en étonner quand on mesure l’épaisseur de revêtement (de 1 à 3cm) posé par-dessus l’ancien (car il est assez rare que ce soit la réfection complète du revêtement sauf sur autoroutes).
    On se demande s’il y a vraiment quelqu’un qui passe de temps en temps voir l’état quand on constate que les trous existent depuis plusieurs années ?

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