Mise en place du comité local de développement

Date : Vendredi 24 février 2017 @ 23:31:26 :: Sujet : PNR Brie et deux Morins


 

Le comité local de développement du PNR est lancé. C'est plus de 150 personnes qui adhèrent à ce comité qui aura pour mission de participer aux travaux du projet de Parc Naturel Régional de la brie et des 2 morins, aux côté des élus. En l'occurrence, il s'agissait bien de citoyens simplement intéressés par donner un peu de leur temps, de leurs idées, de leurs compétences aussi modestes soient-elles au service du projet de PNR. Ce vendredi soir, la sallle Altmann à Crécy-la-Chapelle fut pour quelques heures la capitale du PNR, car c'est chez nous que la première réunion du CLD a eu lieu.
Au cours de cette assemblée, fut voté le "bureau" du CLD composé de 9 membres titulaires et de 9 membres suppléants. Plus de 40 personnes étaient candidats. Le vote pouvait avoir lieu à main levé, mais, et selon les statuts, si une personne demandait à voter à bulletin secret, cette option devait être appliquée. Cette personne qui demanda le vote à bulletin secret fut un créçois, M Lyon.
Le document listant les candidats et remis à chaque membre servit de bulletin de vote. Auparavant chaque candidat se présenta brièvement afin de mettre en avant ses motivations. Après deux heures de dépouillements, les résultats furent proclamés. Avant de vous les livrer, il faut faire remarquer la très grande variété des compétences découvertes à cette occasion. Entre les artistes, les agriculteurs, passionnés ou non de bio, les amateurs de patrimoine, de nombreux talents et de passions caractérisent les motivés du CLD.

Les résultats les voici :




En tête des suffrages, Maelyne Heno, 18 ans, habitante de Voulangis (et fille d'élue).
En second Pierre Doerler, président de l'association des amis du PNR depuis les origines. Ancien cinéaste, il est engagé depuis une quinzaine d'années pour le PNR. A noter parmi les candidats de nombreux membres historiques des associations à l'origine du projet.
En troisième, Marie Richard, qui n'est plus élue et habite désormais Villiers-sur-morin et fut en son temps une fervente actrice en faveur du PNR.

A signaler, Xavier Pierrette, que les brionautes ont connu sous le pseudo de Myotis. Il y a une dizaine d'années il travaillait pour la mairie de Couilly en tant que chargé de mission sur le projet de PNR. Il eut avec nous de nombreuses discussions sur ce site au sujet du PNR et se rappelle bien de nous (enfin presque il m'a appelé jna !)
Dernier de la liste mais non moins méritant, Gerhart Dehan animateur du blog Saint-Augustin-avant-tout depuis de nombreuses années et avec qui j'ai partagé de nombreux combats médiatiques, notamment en faveur du PNR.

Parmi les suppléants, la régionale de l'étape est incontestablement Anne-Marie Ravet, élue à Crécy.

Du côté des perdants parmi les prétendants locaux, Serge Avanzini notre ami pêcheur, Jane Buisson présidente de Nature Environnement 77 ou encore Elisabeth Landrieux et Jean-Marc Huygues ancien maire de Crécy.

A peine élus, les 18 membres doivent se réunir lundi soir à Coulommiers pour commencer à travailler !








Cet article provient de Les brionautes de Crécy-La-Chapelle et du pays créçois

L'URL pour cet article est : http://www.brionautes.com//article.php?sid=4192