Activités d’été 2014 du Pays Créçois

La Communauté deCommunes du Pays Créçois organise les activités d’été 2014. Elles sedérouleront du 7 juillet au 1er août 2014 (du lundi au vendredi de 13h30 à18h30) et sont destinées aux jeunes du Pays Créçois de 10 à 15 ans. Les fraisd’inscriptions s’élèvent à 5 €/ famille pour la totalité des activités.

Les activités sedérouleront sur les communes de Bouleurs, Quincy-Voisins, St-Germain-sur-Morin,Sancy-lès-Meaux et Villiers-sur-Morin. Cette année des intervenants extérieursproposeront d’initier les jeunes au cirque, au ZAP cinéma, au breakdance, etc.Le reste du temps, les jeunes seront encadrés par des animateurs diplômés quileurs proposeront diverses activités sportives et de loisirs.

Renseignements etinscriptions auprès de la Maison de la Jeunesse et de l’Emploi au01.64.63.75.39.

Programme détaillé dans la suite de l’article.

Fiche d’inscription : http://www.cc-payscrecois.fr/IMG/pdf/Fiche_inscription-2.pdf

Règlement : http://www.cc-payscrecois.fr/IMG/pdf/Reglement.pdf

(article vu 17 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Korie dit :

    Bien bien, c’est sympa.
    Mais pour les jeunes de plus de 15 ans ?
    Rien.

    • jms dit :

      Certes.
      Mais quelles activités peuvent les intéresser ?
      Tu sais comme moi que c’est un age charnière, où les gouts changent. Ceux qui ont commencé jeune des activités et y sont assidus continuent. On le voit pour la GR comme d’autres sports ou activité, mais dans le lot beaucoup commencent à vouloir voler de leurs propres ailes et arrêtent ce qu’ils faisaient plus jeunes, par lassitude, ou par volonté d’indépendance. C’est un age où on sait ou plutôt on croit savoir ce qu’on veut plus mais on ne sait pas forcément ce qu’on veut.
      Que proposes-tu ?

      • Korie dit :

        Je propose des stages de Skate Board (c’est la grande folie en ce moment et ils ont généralement plus de 15 ans). Des stages donc, de plusieurs niveaux, débutants et perfectionnement.
        Complexes et simples à comprendre à la fois nos jeunes, ils ne sont pas plus différents que nous l’étions nous-mêmes. Quoique, on se demande si certains l’ont été un jour, mais on retrouve le même problème dans chaque génération.
        Bref, il faut juste se demander ce qu’ils aiment.
        La musique, les potes, les jeux videos.
        Un lieu pour discuter, pour faire tout ça. C’était sur le programme de Sébastien Chimot si on se rappelle bien…
        Cherchons les idées ou bien, si on leur demandait ? 😉

        • jms dit :

          Pour le skate, il y a les équipements à Saint-Germain. Des activités y sont organisés régulièrement il me semble, et c’est un équipement géré par le pays créçois, donc accessible à nos communes.
          Pour ce qui est des lieux de rencontre, c’est une proposition qui revient souvent. On l’avait évoquée lors d’une réunion électorale à Voulangis dernièrement. On a eu des réactions très vives d’habitants qui n’en veulent pas faisant valoir les risques de bruits, d’alcoolisation, voire pire … C’est un sujet qui devient tout de suite très polémique. Si quelqu’un a la solution …
          Leur demander, oui bonne idée, je pense qu’il faut le faire, avec le risque d’être ramené au problème que je viens d’évoquer. Le conflit des générations, sujet immortel.

          • jna dit :

            cela me fait penser à la réunion qui s’est tenue à la Librairie sur la recherche d’une utilisation et revalorisation du batiment de la gare sncf de Crécy (en visant en particulier le local exploité aujourd hui pour le stockage de plantes vertes.
            Cette salle, à mon sens, pourrait fournir un espace intéressant soit pour héberger la maison du tourisme, soit comme « lieu » de rencontres pour les jeunes : proche du centre, de la gare (par définition) et en même temps, un peu à l’écart de la ville (cela pour répondre au pb du bruit)

          • Korie dit :

            Tous les jeunes seraient-ils alcooliques ???
            C’est bien connu, on a peur de ce que l’on ne connait pas, en l’occurence, c’est mal connaître nos jeunes.

          • NOUCAL dit :

            En Seine-et-Marne, la communauté de communes Les Sources de l’Yerres accueille les jeunes de 11 à 17 ans dans un bus qui sillonne le territoire. Ils s’y retrouvent autour de jeux, d’activités graphiques et informatiques. Succès instantané auprès des ados !

            • Korie dit :

              :-d)
              On pourrait même pousser jusqu’à 18 ans voire 21 ans. A croire que cette tranche d’âge fait peur ! 😉
              C’est une question d’état d’esprit des élus tout simplement. Passé l’âge de quinze ans ici, l’ado devient transparent.
              Vous parlez Noucal d’activités graphiques, alors là, la tranche d’âge pourrait être étendue !

Laisser un commentaire