Activités d'éte jeunes 10-16 ans

La Communauté de Communes du Pays Créçois organise les activités d’été 2016. Elles se dérouleront du 11 au 29 juillet (du lundi au vendredi de 13h à 17h) et sont destinées aux jeunes du Pays Créçois de 10 ans révolus à 16 ans. Les frais d’inscriptions s’élèvent à 25 €/ enfant/semaine.

Les activités se dérouleront sur les communes de Bouleurs, Coulommes, Crécy-la-Chapelle, Montry, St-Germain-sur-Morin et Villemareuil.

Cette année des associations du Pays Créçois proposeront d’initier les jeunes aux échecs, olympiades, country, théâtre, karaté, tennis, GRS, danses, arts plastiques, ballons et illusion, cirque, … Plusieurs activités sont proposées chaque semaine et les inscriptions se font à la semaine.

Renseignements et inscriptions auprès de la Maison de la Jeunesse et de l’Emploi au 01.64.63.75.39.
Fiche inscription et liste des activités par semaine :
 http://www.cc-payscrecois.fr/IMG/pdf/Fiche_inscription_Juillet_2016.pdf

(article vu 7 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. jms dit :

    Le tableau donné avec le bulletin d’inscription en ligne donne pour chaque semaine et lieu les actvités proposées. Cependant il faut se rapprocher de la CCPC pour avoir le détail des jours.
    Par exemple : semaine du 18 au 22 juillet à Bouleurs :
    – Echecs
    – Zumba
    – Cirque
    – GRS
    – Théâtre
    En fait il n’y a pas ces 5 activités tous les jours. Pour la GR (et non GRS) par exemple il y a 2 jours. (Les associations ont les plannings détaillés).
    Ce que ne dit pas non plus le communiqué c’est comment on peut faire son choix, sachant le tarif est par semaine complète, je ne pense pas qu’on soit obligé de prendre les 5 activités de la semaine comme un « pack » complet.

  2. NOUCAL dit :

    En 2015 les frais d’inscriptions étaient de 10 euro par enfant pour une offre semblable, tranche d’âge 10 à 16 ans

    En 2014 les frais d’inscriptions se montaient à 5 euro/famille …Pour une tranche d’âge de 10-15 ans.

    Question: A combien s’élèveront les frais d’inscriptions en 2017 ? Si les activités d’été du Pays Créçois existent toujours.

    • jms dit :

      Ces tarifs sont complètement symboliques et largement subventionnés par rapport au cout qui n’est pas du tout de cet ordre de grandeur. Je suppose que la CCPC a souhaité plus se rapprocher un peu plus du prix de revient tout en en étant très éloigné, mais il est vrai que l’augmentation peut paraitre énorme. Rapporté à une heure, le cout est un peu plus supérieur à celui d’un Euro, comparable à un cout de garderie. Pour info sur le cout, l’assurance qu’on est obligé de prendre en tant qu’association pour délivrer cette prestation à des enfants non licenciés pour le sport considéré est de 320 euros pour 4 jours de gymanstique rythmique, aberrant !

Laisser un commentaire