Après les municipales, quid du pays créçois ?

Le deuxième tour des municipales s’achève. Les résultats sont connus. Au niveau national, vos médias préférés vous auront tout dit.
Au niveau local, d’autres enjeux sont attendus. En particulier concernant le Pays Créçois.
L’agrandissement opéré l’an dernier, le contexte règlementaire, la parité, le changement de mode scrutin vont modifier la composition de la représentation des communes au Pays Créçois
A ces éléménts, il faut rajouter les résultats des élections dans les communes.
Avec l’échec ce soir de M Gaillard à Saint-Germain, de M Hermann la semaine dernière à Voulangis et l’abandon de M Dubois à Sancy, c’est la moitié des vice-présidents qu’il faudra renouveler.
Si, à Villiers, M Faury sur liste unique, sera présent au pays créçois, rien ne dit qu’il soit réélu. On se rappelle qu’en 2008, bien qu’officiellement investi, d’autres candidats s’étaient déclarés. Nul doute, que le scénario se reproduise s’il est réinvesti, d’aucuns ayant une autre conception de la politique du pays créçois en matière de tourisme.
On sait que M Bruandet de Crécy est candidat à sa succession. On peut imaginer qu’il en sera de même pour Mme Bourdier réélue à Bouleurs.
Patricia Lemoine Présidente sortante, a toutes les chances de le rester, même si on entend parfois parler de certaines concurrences …
Quelles seront les prétentions des 4 nouvelles communes, importantes pour la plupart, en termes de responsabilités ?
Réponses au premier conseil communautaire, le 16 avril prochain.

(article vu 9 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Korie dit :

    Ah jms, tu oublies Mme Pottiez Husson rèèlue Maire d’Esbly ? Beaucoup de personnes la verraient bien succéder à Mme Lemoine, femme dynamique et compétente.

  2. jna dit :

    il est temps que ca se termine, car franchement on en peut plus de ces élections …

  3. jms dit :

    Sur l’illustration vous aurez reconnu le jeu du pays créçois. Je ne suis pas sur qu’il ait eu beaucoup de succès. Avec un peu de chance, j’ai peut-être l’un des rares exemplaires, un modèle collector en somme.

  4. lomig dit :

    Bravo à Joel Klempouz, breiz atao …. :=!

Laisser un commentaire