Avez vous la fibre ?

On ne parle que de ça … Mais pas nous

ça y est St-Germain a la fibre; dans not coin elle arrive.

La fibre,c’est bon pour notre digestion. dans quelle mesure est-ce bon pour notre porte- monnaie? et pour notre utilit5eacute; nous les pèquenots du coin ?

une chose que je sais car c’est en train d’arriver à mon fils St germinois il est prié fortement de dire "je la veux "sachant qu’apparemment il y est contraint et qu’il doit changer de FAI…
JMS dis nous tout.
avantages techniques pour l’utilisateur de base 
peut-on garder notre FAI actuel ?
combien ça coutera ?
faut-il un nouvel équipement interne ?
etc..
merci.

(article vu 15 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. jms dit :

    Le document en téléchargement par le lien que j’ai donné (cliquez sur la grand carte) explique tout.Je n’étais pas à la reunion ) quincy, je ne saurais en dire plus sur les modalités

    Sur le calendrier, Quincy et Saint-Germain devraient être raccordées d’ici fin juin.
    Pour Crecy, c’est dans la foulée sur 2016 (ouest) et 2017 est) selon la carte.

    J’ai appris ce soir au conseil communautaire de la CCPC qu’une reunion aura lieu à Crecy d’ici fin juin. A ne pas manquer.

    • Florence dit :

      Un informaticien à qui je fais appel de temps en temps, et mon neveu qui a une affaire d’informatique, ne me conseillaient pas la fibre, me disant qu’étant donné l’usage que je faisais de mon ordinateur, l’ADSL était bien suffisante. Orange m’a proposé de résilier mon numéro de téléphone en 02, pour lequel je payais quand même 35,92 € mensuels, pour ne garder que celui en 09. Mais pour ce faire la fibre était indispensable, et Orange m’a proposé de me l’installer gratuitement. Ils m’ont naturellement envoyé un sous-traitant, qui, ne voulant pas faire passer un câble jusqu’à ma télévision, m’a connectée à une autre livebox. Je ne sais que penser de cela. Il faut de temps en temps me reconnecter, mais ce n’est pas trop dérangeant. Du coup n’ayant pas ma ligne en 02 à portée de main la nuit, et bien que ce ne fut pas grave j’aurais été très ennuyée une fois de ne pas avoir le téléphone à côté de mon lit, j’ai acheté un portable une quinzaine d’euros, et pris le plus petit abonnement qui soit, destiné à l’urgence, et parfois bien pratique. L’économie se monte mensuellement à 27,83 €. Mais je paierai plus cher dans 2 ans à cause de la fibre. Cela ils ne me l’avaient pas dit. Ils sont quand même un peu roués, mais assez honnêtes l’un dans l’autre. Je pense malgré tout que je n’ai pas fait une mauvaise affaire. Ceci dit les avantages de la fibre ne me sautent pas aux yeux. J’ai même plus souvent qu’avant du mal à me connecter. L’opinion, paraît-il, coure que la fibre est moins bien que l’ADSL. Nous avons des experts parmi nous je serais très heureuse de connaître leurs réaction 🙂

Laisser un commentaire