Bienvenue sur le nouveau site des brionautes !

Bienvenue sur le site des brionautes, nouvelle formule !
Pourquoi ce changement ?
Un petit rappel historique s’impose. Le site des brionautes trouve ses origines à la fin du dernier millénaire vers les années 1998. Son « inventeur » s’appelait Bertrand Gallot. Beaucoup l’ont connu, il avait pignon sur rue sur la place de Crécy et proposait des prestations informatiques. Avant les réseaux sociaux, son site qui s’appelait « district-crecy.com » à l’époque, donnait de l’information locale et permettait aux internautes de participer, de commenter, voire même de jouer sur le site.
Du premier site il ne reste aucun vestige, par contre du second lancé vers 2001, il reste tous les articles, et, miracle de la technique, ils sont encore en ligne sur ce présent site remodelé.
Après une migration technique en 2005 au moment de la création de l’association « Les brionautes » qui perdure jusqu’à ce jour, voici un nouveau changement important.
Il se trouve que Bertrand Gallot, même s’il avait quitté la région pour sa Corrèze d’origine, continuait à héberger le site sur ses serveurs. Désormais, il prend une retraite bien méritée, l’internet local créçois lui rend hommage.
Il aurait peut-être suffit de se trouver un autre hébergeur pour transférer le site, avec quelques risques techniques lors de la migration, l’outil étant devenu ancien. Il est parfois délicat de déplacer un monument historique sans casser une pierre ou deux.
Comme depuis quelques temps le site perdait de son audience tout en devenant vieillissant, plutôt que de l’enterrer on l’a refait avec un outil plus moderne. Pour être technique, on est ainsi passé de NPDS à WORDPRESS, ce dernier étant l’outil de gestion de contenu internet le plus utilisé au monde, et qui offre à la fois modernité et puissance.
On ne repart pas de zéro puisqu’on a migré la totalité des informations importantes du site des brionautes, à savoir :
– 3893 articles
– 42997 commentaires
– 137 utilisateurs
– 23 catégories
On espère que cette base d’informations qui relate la vie de Crécy et de ses environs depuis une quinzaine d’années s’enrichira encore grâce à vous.
Pour ceux qui avaient un compte et qui souhaitent le réutiliser vous pouvez cliquer sur le lien « connexion au site » situé à gauche au-dessus des commentaires récents. Les mots de passe n’ayant pas pu être récupérés (les systèmes de cryptage ne sont pas les mêmes entre l’ancien et le nouveau système) il suffit de cliquer ensuite sur « mot de passe oublié » pour en redéfinir un nouveau.
Bonne découverte.

(article vu 130 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire