Brie de Mots

A l’occasion du Printemps des poètes dont le thème est "d’infinis paysages", Familles de France, dans son rôle d’éducation va rappeler au public l’importance des mots.
Pas les petites phrases qui émaillent les discours politiques … mais qui sonnent parfois si creux, non les mots pour le dire, les mots qui s’expriment, cet arrangement astucieux de lettres qui donnent le sourire et font parfois pleurer.
L’illettrisme frappe environ 10 % de la population française … ce qui fait presque 7 millions de personnes qui ont des difficultés avec l’écriture.
Quelle frustration de ne pas pouvoir le dire avec "ses mots" !
Ecrire pour s’exprimer, écrire pour être lu, écrire pour partager et transmettre.
Pourquoi ne pas commencer par la poésie, la traduction en mots de l’émerveillement face à la beauté du monde.
Un journaliste, un poète, un écrivain de pièces de théâtre, c’est autour des mots que nous nous retrouverons samedi 12 mars à la salle Altmann, dans le cadre de l’exposition du club photo local "le cliché créçois"
Une lettre est un bris de mot … avec plusieurs venez avec vos mots et nous écrirons la plus belle des histoires.

Le Président
Familles de France – Pays de Crécy

(article vu 5 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. jms dit :

    Nous l’avons déjà annoncé, le week-end des 12 et 13 mars l’association « le Cliché Créçois » expose. Les très nombreuses photos, triées sur le volet, sont en cours de préparation pour être bien mises en valeur au cours de cette exposition dans la salle Altmann.
    Notre ami lomig, président de la jeune association créçoise « Familles de France – pays de Crécy » a proposé sa participation dans le cadre du printemps des poètes. Le thème « d’infinis paysages » sera très bien représenté (sachant que les photos ont une thématique beaucoup plus large) parmi les réalisations des membres du club. Nul doute qu’elles inspireront nos poètes en herbe, et que chacune des photos donnera lieu sinon à un poème, du moins à une belle légende aux accents plein de poésie et de fantaisie. Au travail les poètes !

Laisser un commentaire