CHAMPIONNAT KATA et CHAMPIONNAT KUMITE de SEINE ET MARNE 2011

Unbilan qui en dit long

4 TITRES DE CHAMPION DE SEINE ET MARNE
7 PLACES DE VICE CHAMPION DE SEINE ET MARNE
10 MEDAILLES DE BRONZE
 
Une équipe gagnante

Le 23 Janvier dernier, le club Karaté Do Saint Germain-sur-Morin participait aux championnats kata 77 à Coulommiers.
Les compétiteurs en individuel et en équipe ont réalisé comme l’année dernière de très beaux parcours.La qualité des cours dispensée par Jean-Pierre Gavoille aura su une fois de plus faire la différence et porter nos jeunes karatékas sur les plus hautes marches des podiums.
Pour son retour en compétition et après plusieurs mois d’absences, Nathalie Bricout remporte le titre de championne de Seine et Marne en seniors.

En cadets, Baptiste Caron réédite son exploit et confirme son talent en gagnant son 2ème titre de champion de Seine et Marne.

En cadettes, comme pour la Coupe Kata IDF, la finale est 100% Saint Germain-sur-Morin entre Maëlys Le Gouard et Mathilde Bonvin. Un exploit qui donne cette fois l’avantage à Maëlys qui décroche le titre de championne de Seine et Marne. Une très belle progression pour les deux compétitrices, Maëlys confirmant son talent grandissant (elle était championne de Seine et Marne Minimes l’année dernière) et Mathilde s’affirmant ainsi sur les podiums en tant que Vice Championne de Seine-et-Marne après avoir fourni un excellent travail.

En juniors, Ophélie Menault obtient une très belle médaille de Bronze lors de sa prestation.

En minimes, Amandine Guibert, après 5 tours obtient elle aussi une très belle médaille de Bronze. Un duel qui aura obligé les deux compétitrices lors du dernier passage à repousser leur limite.

Malgré leur détermination Camille Teillet (en junior) et Justine Loche (en cadette) prendront chacune une belle 5ème place prometteuse pour les futurs compétitions.

Emilie Piaumier (en juniors) et Marine Daniel (en minimes) se positionnent en 7ème place.

En pupilles, il faut noter la très belle prestation de Jade Le Provost qui pour sa première participation à ce niveau de compétition obtient une superbe 5ème place très encourageante sur 32 participantes.

Les résultats en équipe sont tout aussi excellents.

En juniors, Maëlys Le Gouard, Camille Teillet et Ophélie Menault Vice Championne de Seine et Marne en équipe
En Minimes, Anaïs Carpentier, Marine Daniel et Amandine Guibert Vice Championne de Seine et Marne en équipe
Un remerciement particulier pour leur participation à Alizée Daniel, Mélanie Guibert,
Kilian Le Provost, Dylan Greuet et Marvin Greuet qui tout au long de la compétition auront su inquiéter leur adversaire.

Le bilan de cette compétition donne:

Nathalie Bricout : Championne de Seine et Marne en seniors
Baptiste Caron : Champion de Seine et Marne en cadets
Maëlys Le Gouard : Championne de Seine et Marne en cadettes
Mathilde Bonvin : Vice Championne de Seine et Marne en cadettes
Maëlys Le Gouard, Camille Teillet et Ophélie Menault : Vice Championne de Seine et Marne en équipe juniors
Anaïs Carpentier, Marine Daniel, Amandine Guibert Vice Championne de Seine et Marne en équipe minimes
Ophélie Menault : Médaille de Bronze en juniors
Amandine Guibert : Médaille de Bronze en minimes
Camille Teillet : 5ème en juniors
Justine Loche : 5ème en cadettes
Jade Le Provost : 5ème en pupilles
Emilie Piaumier : 7ème en juniors
Marine Daniel : 7ème en minimes

Il est à noter que toutes les 1er et 2ème places individuelles sont sélectionnées pour les championnats de France Kata, et que l’ensemble des compétiteurs ayant fait un podium est automatiquement sélectionné pour les stages Elite 77 et intègre l’équipe Elite de Seine-et-Marne.Toutes nos félicitations et remerciements aux compétiteurs de Saint-Germain -sur-Morin qui comme l’année dernière ont su se mettre en avant et porter à profit leur entrainement.

CHAMPIONNAT  KUMITE  77 du30 JANVIER et du 13 FEVRIER

13 PODIUMS POUR SAINTGERMAIN SUR MORIN

Jean-Pierre Gavoille entouré de ses compétiteurs

Le 30 janvier dernier, les minimes, cadets, et seniors étaient conviésaux championnats kumité 77 qui se déroulaient à Combs-la-Ville.

Les compétiteurs de Saint-Germain-sur-Morin, grâce à leur professeur,ont su s’imposer durant cette compétition qui s’organise aussi en fonction  des catégories de poids des participants. Lamatinée a vu passer tous les cadets et les minimes masculins qui se sontdistingués avec :

En cadets: Baptiste Caron qui remporte le titre de championde Seine et Marne. Tout au long de son parcours, Baptiste a su dominer sesadversaires et montrer tout son talent.
Vincent Riquier qui participaitpour la première fois à cette compétition remporte une très belle 3èmeplace et laisse entrevoir un potentiel prometteur pour les prochainesrencontres.

En minimes: On a noté la prestation de Robin Delange qui pour sapremière année dans cette catégorie obtient une très belle 3èmeplace suivi de Killian LeProvost qui, lui aussi, participaitpour la première fois à ce niveau de compétition et se retrouve au pied dupodium avec une belle 5ème place.

En cadettes, MathildeBonvin termine sur le podium avec unetrès belle 3ème place suivi de prêt par Wendy Greuet qui termine en 7ème place.

L’après midi, en minimes : Anaïs Carpentier après 3 passages des plusintensifs, remporte la place de vice-championne de Seine-et-Marne en minimes.

Amandine Guibert et Marion Cornelie montent toutes les deux sur la 3ème marche du podium. A noter un très beau parcours pour Marion qui participait elle aussi pour la première fois à cette compétition.

En seniors, on peut noter l’exemplaire prestation de Emilie Piaumier. N’étant pas disponible pour la future compétitionen catégorie juniors, elle se retrouve surclassée en seniors.
Malgré une blessure musculaire et face à des adversaires plusexpérimentés, remporte une superbe 3ème place. Ellerenouvelle son exploit dans la catégorie Open ou elle décroche dans l’heuresuivante  une nouvelle 3èmeplace.

Le bilan de cette compétition donne:
Baptiste Caron : Champion de Seine-et-Marne en cadets
Anaïs Carpentier : Vice-Championne de Seine-et-Marne en minimes
Emilie Piaumier : Médaillede Bronze en seniors, Médaille de Bronze en Open
Mathilde Bonvin : Médaille de Bronze en cadettes
Vincent Riquier : Médaille de Bronze en cadets
Amandine Guibert : Médaille de Bronze en minimes
Marion Cornelie : Médaille de Bronze en minimes
Robin Delange : Médaille de Bronze en minimes
Killian Le Provost : 5ème en minimes
Wendy Greuet : 7ème en cadettes.

Le 13 février dernier dans la continuité du championnat kumité 77(minimes, cadets et séniors), Coulommiers recevait les compétiteurs dans lescatégories pupilles, benjamins et juniors.

Les pupilles féminines se distinguent avec pour leur premièreparticipation à une compétition Kumité 77 une superbe place de Vice-Championne de Seine-et-Marne pour  Alizée Daniel. Elle est suivie de très prêt mais dans une autre catégorie de poids par Elisabeth Peresini qui remporte une belle 3ème place.

Chez les pupilles masculins, Lilian Cheron remporte pour sa part une très belle place de Vice-Champion de Seine-et-Marne.
Un très beau parcours pour ces jeunes qui ont su maitriser, malgré leur jeune âge, la gestion des combats et qui nous laisse entrevoir un réelpotentiel pour les futures compétitions.

En Benjamins, Alexandre Guerreiro tire son épingle du jeu avec une 5ème place très disputée.

En juniors, Camille Teillet  accède à la finale après avoir disputé etgagné point par point sa demi-finale face à une adversaire des plus motivée.Nous avons pu assister à un très beau combat pour la finale. Camille remportela place de Vice-Championne de Seine-et-Marne. C’est une très belle progressionpour cette jeune compétitrice qui l’année dernière devait rester au pied dupodium.

Le bilan de cette compétition donne:

Camille Teillet : Vice-Championne de Seine-et-Marne en juniors
Alizée Daniel  : Vice-Championne de Seine-et-Marne en pupilles
Lilian Cheron : Vice-Champion de Seine-et-Marne en pupilles
Elisabeth Peresini : Médaille de Bronze en pupilles
Alexandre Guerreiro : 5ème en benjamins

Un remerciement pour leur participation et leur implication durant cette journée à Dylan Greuet, Marvin Greuet, Robin Lucas et Sanjay Manassé.


Emilie

Mathilde et Wendy

Anaïs

Amandine

Marion

Baptiste

Vincent

Robin

Camille

Alizée

Elisabeth

Lilian

Dylan

Marvin et Robin

(article vu 12 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire