CHAMPIONNATS de la LIGUE 77 KUMITE

Le 18 et 19 janvier dernier, Coulommiers organisaitles Championnats de la ligue 77 Kumité pupilles, benjamins, minimes, cadets et séniors.

Les compétiteurs de Saint Germain sur Morin ont réussicette saison une compétition exceptionnelle marquée par plusieurs Titres deChampion de Seine et Marne.

Les Saint Germinois remportent encore un superbepalmarès avec 4 titres de Champion de Seine et Marne, 3 places de Vice Championde Seine et Marne et 10 places de 3e en individuel. Un bilan très enviable avecun total de 17 podiums pour ces deux journées et 30 compétiteurs.

Baptiste Caron remporte le titre de Champion deSeine et Marne en séniors. Lors de la finale, Baptiste s’est imposé face à sonadversaire lors d’un combat des plus disputé. Pour sa première participationdans la catégorie des séniors, Wendy Greuet obtient une très belle place deVice Championne de Seine et Marne.

En Cadets, Robin Delange et Killian Le Provost obtiennentchacun une 3e place méritée. Dylan Greuet se positionne en 5e place.

Les minimes ne sont pas en reste avec de superbesprestations, Dawson Baumgarther remporte le titre de Champion de Seine etMarne, Nolwenn Sanchez obtient une très belle place de Vice Championne de Seineet Marne, Margot Resseguet, Elisabeth Pérésini, Mattéo Paulo Amaro et SanjéManassé obtiennent tous les quatre une belle 3e place. Marvin Greuet  se positionne en 5e position.

Chez les Benjamins, Nancy Imbart remporte le titrede Championne de Seine et Marne, Lilian Chéron obtient une très belle place de Vice Champion de Seine et Marne, TanguyAndrey, Nicolas Duterlay et Erwann Zébo obtiennent chacun une belle 3e place etEmeline Shigo une 5e place.

Les pupilles ont suivi les pas de leurs ainés, avecNoah Greuet, qui pour sa première participation en championnats pupilles,remporte le titre de Championne de Seine et Marne. Praline Baumgarther obtientune belle 3e place.

A noter une belle participation et de très beauxcombats pour Adèle Brigo, Maélys Hivelin,, Damsey Baumgarther, WilfriedHivelin, Clément Margantin, Kévin Rabault, Clément Roumieux, EtienneStrainchamps, Mathis Weber et Erwan Amziane.

CHAMPIONNATS de la LIGUE 77 KUMITE JUNIORS

Le 15 février dernier, les compétitrices AnaïsCarpentier et Amandine Guibert du club Karaté Do Saint Germain sur Morin n’ont pasmanqué leur rendez-vous lors des championnats kumité 77 juniors qui sedéroulaient à Coulommiers. Ces compétitions se déroulent toujours par catégoried’âge et de poids.

Pour leur première participation à cette compétitiondépartementale dans la catégorie des juniors, les deux compétitrices ontterminé leur prestation lors d’une finale 100 % Saint Germinoise.
Anaïs Carpentier remporte le titre de Championne deSeine et Marne et Amandine Guibert obtient la place de Vice Championne de Seineet Marne.

Une équipe junior a été mise en place avec l’ententeAnaïs Carpentier et Amandine Guibert pour Saint Germain sur Morin et OrnellaValério du club de karaté de Cannes-Ecluse. Après de beaux combats, les 3compétitrices terminent avec la place de Vice Championne de Seine et Marne enéquipe.

COUPE HONNEUR 77 PUPILLES BENJAMINS KUMITE/KATA

Coulommiers recevait le 16 février dernier, la coupehonneur 77 pupilles/benjamins kata et kumité.

Les jeunes benjamins Saint Germinois ont réalisé debelles prestations dans les deux spécialités.

En Kata, Nancy Imbart remporte une Médaille d’Or,Nicolas Duterlay  remporte une Médailled’Argent et Lilian Chéron obtient une Médaille de Bronze.

Belle participation de Tanguy Andrey et EtienneStrainchamps.

En kumité, Tanguy Andrey remporte une Médaille d’Or,Nicolas Duterlay  remporte une Médailled’Argent, Etienne Strainchamps obtient une Médaille de Bronze.

Belle participation de Clément Roumieux.

Une journée très encourageante pour les jeunescompétiteurs de Saint Germinois avec la qualification en Coupe de France Kumitéde Tanguy Andrey et Nicolas Duterlay et en Coupe de France Kata de Nancy Imbartet Nicolas Duterlay.

COUPE 77 COMBINEE MINIMES CADETS JUNIORS SENIORS

Le 16 février dernier, Coulommiers recevait lapremière Coupe Combiné 77 minimes cadets, juniors et séniors. Cette compétitionspécifique alterne la présentation d’un kata et d’un combat entre deux compétiteurs.

Le club Karaté Do Saint Germain sur Morin, toujoursprésent lors des compétitions de la ligue 77 a presque réalisé unecompétition parfaite.

Chez les minimes, Dawson Baumgarther remporte uneMédaille d’Or, Marvin Greuet obtient une Médaille d’Argent et Margot Resseguetune Médaille de Bronze.

En cadets, Damien Lemire obtient une Médaille d’Oret Dylan Greuet une Médaille de Bronze.

Chez les juniors féminines, le podium est 100 %Saint Germinois avec une Médaille d’Or pour Anaïs Carpentier, Une Médailled’Argent pour Maëlys Le Gouard et une Médaille de Bronze pour Amandine Guibert.

Félicitations à l’ensemble des compétiteurs. 

(article vu 27 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

2 réponses

Laisser un commentaire