Crécy : entrée en campagne de la liste de JM André

Communiqué de JM André :
"Crécy-la-Chapelle : Jean Marie ANDRE et une équipe de femmes et d’hommes issus d’horizon divers, expérimentés et compétents se présenteront à vos suffrages lors des prochaines élections municipales de Mars 2008.
Jean Marie ANDRE et son équipe souhaitent, pour Crécy, pour ses Hameaux, pour les Créçois, se tourner vers l’avenir et allier modernité et environnement.

Cette équipe, indépendante de toute structure politique, forte de ses convictions, et à l’écoute des besoins des Créçois se présentera à vos suffrages avec la volonté de valoriser  Crécy et d’améliorer la qualité de vie de ces habitants."
Lien vers le site de campagne de JM André

(article vu 9 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

57 réponses

  1. retraitactif dit :

    Le fait que Crécy bénéficie d’une 2è liste pour ces élections ne peut être que profitable à l’application de la démocratie municipale qu’on est en droit d’attendre, et celà stimule la concurrence. :=!
    Pas de 3è??? 😉

  2. FrAn6 dit :

    me demande s’il existe des des apolitiques de gauèche ^__^

    • FrAn6 dit :

      pardon de gauche

      faut pas confondre car le mvt gauèche ne propose pas de liste ni à Crécy ni ailleurs 😮

      • AS77 dit :

        moi qui suis de gauche, je remarque que les personnes se plaignent tout le temps , mais votent toujours à droite donc, cela ne feras pas avancer les choses . 😉

        • Cindy dit :

          Monsieur Jean-Marie André ne soutenait-il pas Monsieur Bayrou aux dernières Elections Présidentielles ?

          • AS77 dit :

            modem, c’est mieux que la cour royal de louis X1V sarko . :-e)

            • jna dit :

              En plus un Modem ça permet de se connecter à Internet et donc à notre site : c’est bon pour l’audience.

              Vive le modem libre ! vive la free box !
              Pour un modem vivant ! vive la livebox !
              Pour un modem nouveau ! vive la neuf box !
              Pour un modem à Sarko ! vive l’Alice box !
              :paf :paf :paf :paf

              • Korie dit :

                Reprécisons peut-être que notre site est apolitique… Ni de gauche, ni de droite, ni du milieu. Les individus que nous sommes ont tous leurs idées. Pour notre pêcheur, il n’y a pas de secrêt puisqu’il le dit lui-même, c’est la gauche la meilleure. MAIS c’est SON opinion ! 😉 Cela ne l’empêche pas de cotoyer des Brionautes de droite, du modem etc. et de bien s’entendre avec 😉
                Donc, je le répète : le SITE EST SANS ETIQUETTE POLITIQUE et toutes les listes sont les bienvenues !
                Les opinions de certains brionautes n’engagent qu’eux-mêmes.

                • jms dit :

                  Non seulement le site n’est d’aucun bord au sens droite-gauche mais il ne soutient aucune liste en particulier, y compris les listes dites apolitiques. C’est chaque individu qui s’exprime qui peut éventuellement émettre une opinion en faveur ou contre telle ou telle autre liste ou parti politique.
                  Il n’est pas interdit non plus de s’exprimer sur tel ou tel projet et d’émettre un avis personnel indépendamment de ce que peut en penser ou ou telle liste.
                  En disant cela nous ne faisons qu’enfoncer des portes ouvertes …

                  • Korie dit :

                    Certes jms, mais il est bon de le rappeler…

                  • jna dit :

                    « enfoncer des portes ouvertes … » ??? jms pratique les sports qu’il veut, cela n’engage que lui !

                  • Florence dit :

                    Le site doit être en effet apolitique, pour diverses raisons, et en particulier pour ménager la bonne entente. Donner son avis sur un projet ou un problème local, c’est très bien, c’est s’occuper des autres, et c’est en grande partie la raison d’être du site. Mais, à mon avis, le fait qu’un adhérent ou un visiteur émette une opinion en faveur, ou en défaveur, d’un parti politique ou d’une liste, est en totale contradiction avec la neutralité qui fait partie de nos principes, et n’est généralement pas accepté dans les associations qui se disent apolitiques.

                    • jna dit :

                      Chère Florence,
                      Je partage votre point de vue dans les grandes lignes. Je suis néanmois étonné de votre prise de position. Vous écrivez « qu’un adhérent ou un visiteur émette une opinion en faveur, ou en défaveur, d’un parti politique ou d’une liste, est en totale contradiction avec la neutralité qui fait partie de nos principes ».
                      Ces principes de neutralité étaient clairement inscrits dans notre charte de déontologie. Pourtant lors de l’AG de juillet 2007, vous avez voté, sur proposition de jms, (à l’unanimité moins UN, ma voix, je suis un vilain petit canard) pour la suppression des restrictions en matière d’expression des opinions politiques, religieuses, … Il est vrai que les clauses de la charte avant modification étaient assez contraignantes et restrictives vis à vis des sujets abordables.
                      Suite à cette décision de l’AG, la charte a été modifiée en conséquence par jms et de ce fait je ne vois rien, ni dans les articles, ni dans les commentaires des uns et des autres qui soit contraire à la déontologie du site.
                      Amicalement
                      jna

                    • retraitactif dit :

                      oui d’autant plus que cette charte dit tout ce qu’elle a à dire et que de ce fait il est inutile de broder sur le fait de dire » on a le droit de ceci on n’a pas le droit de cela etc… »
                      d’ailleurs depuis que les visiteurs sont redevenus interdits il n’y a a pas vraiment de propos en contradiction avec la charte.

                    • Florence dit :

                      Cher José,
                      Oui vous avez raison. Je l’avoue franchement, je n’avais pas bien réalisé et saisi en profondeur la teneur de la proposition votée, proposition qui n’était peut-être pas d’ailleurs exprimée avec autant de clarté que vous le faites, je ne sais pas, ou alors c’est de ma faute, c’est tout à fait possible. Sans cela je n’aurais jamais voté pour un quelconque changement aux règles de neutralité qui étaient ceux de la charte avant modification, et qui étaient excellents. Ma position est claire à ce sujet, et en dépit de la modification votée, je lance un appel au bon sens pour ménager la bonne entente.

                    • retraitactif dit :

                      à mon avis il ne faut pas faire un drame de quelques propos « pas politiquement corrects » comme on dit.
                      ces propos émanant d’ailleurs de visiteurs dont l’accès n’est plus permis. :=!
                      par contre nous devons nous les « vrais » brionautes » rester correct. 😮
                      mais Florence ne vous faites pas trop de soucis;comme JMS je crains plutot le trop peu que le trop plein du moins sur Crécy »intramuros » (si je puis dire). 🙁
                      il ya bien longtemps(et ça ne change guère) que à Crécy la discrétion -le manque d’information-une certaine « timidité »(et je n’irai pas plus loin) sont de rigueur. 🙁
                      il serait fort étonnant qu’on assiste à des joutes rédactionnels car pour « jouter »,il faut au moins 2 « jouteurs »‘.
                      :# ouate inde scie… 😉 :b
                      bonne journée.

                • retraitactif dit :

                  Ah,y a des brionautes de droite?????? :#

                • FrAn6 dit :

                  Les opinions de certains brionautes n’engagent qu’eux-mêmes

                  Et pour les non brionautes y a une ligne de conduite ?

                  Donc si je comprend bien : il y a un pêcheur de gauche et des brionautes de droite, du modem etc
                  OK j’ai compris ce que sait « être apolitique » :-b) C’est comme du temps de Charlemagne : les bons électeurs à la droite de Korie et le mauvais à sa gauche.
                  Bon je me situe dans le etc comme cela il y aura un pêcheur de gauche et un membre etc puis des autres « brionautes de droite et du modem. Ouais pas évident d’être de couleur neutre :# en brionaute démocratie 😮

              • retraitactif dit :

                JNA nous revient(est-il jamais parti?) en pleine forme. 😛 😉

  3. jna dit :

    Je vous invite tous à rester pertinents dans vos commentaires.
    De leur qualité dépendra le nombre d’articles qui nous seront communiqués ainsi que le pluralisme du côté des auteurs (nous aimerions que tous les candidats viennent s’exprimer sur le site).
    Si les échanges tournent au jeu de massacre ou à la foire d’empoigne, les candidats ne voudront plus prendre le risque de nous transmettre une communication par crainte de la voir dénaturée.
    Alors, diantre, un peu de chahut ça ne fait pas de mal, mais maintenons le cap, de la pertinence, toujours de la pertinence … et un peu d’impertinence quand même !

  4. lomig dit :

    Lla concurrence stimule les énergies, mais dépassons la bipolarisation simpliste décrite dans les media.
    Les municipales sont d’abord un enjeu local avec une équipe et un projet aux service des créçoises et des créçois.
    Tout diabolisation d’un côté comme de l’autre ne fera que troubler la sérénité du débat.

    • jna dit :

      Personne n’est dupe, ce disours est démagogique. Cela dit les deux listes en présence ne se priveront pas de l’utiliser, j’en suis sûr.
      Nous avons eu l’occasion de constater ce qui s’est passé à l’occasion des précédentes élections, les associations contre nature ont toutes explosées et pour reprendre l’expression populaire « les retournements de vestes » ont été nombreux.

      • AS77 dit :

        en partie d’accord avec RA les personnes mécontentes le moments des élections est arrivés vous seule avec vos votes peuvent faire changer les choses alors a vos bulletins de votes :-d)

      • jms dit :

        On ne peux pas dire que ce discours soit démagogique. D’ailleurs notre ami lomig n’a rien d’un démagogue. Si on a des reproches à lui faire ce serait d’être trop général dans ses discours.
        Il est tout à fait vrai que dans nos campagnes (disons dans 95% des communes), les enjeux sont locaux et ne sont pas régies pas ces clivages gauche-droite qui n’ont qu’un impact national et qui nous empoisonnent la vie. A un niveau local, les vrais enjeux sont beaucoup plus importants et concrets, par exemple :
        – urbanisation maitrisée ou en expansion
        – augmentation ou non du niveau des services
        – une gestion traditionnelle ou plus moderne
        – une manière de communiquer à l’ancienne ou utilisant les technologies modernes,
        – une gestion rigide (je suis élu donc je décide de tout) ou participative en associant les habitants.
        A l’usage ce sont surtout des querelles des anciens et des modernes sur la méthode de gérer au quotidien.
        Ce sont pas des points de détail car c’est ce qui conditionne la vie de chacun de nous.

    • retraitactif dit :

      parce que tu vois un débat venir toi??????? 🙁

      • AS77 dit :

        jms tu rêve ,tu devrait allé dans certaines réunions ,quand le grand patron à dit, on exécute .
        les rassemblements avec des élus de plusieurs communes ils faut faire çà il faut ci .
        et ces baclé. 🙂 😉 😛 pour faire plaisir à florence :=! :b :-b)

      • dam dit :

        Il est difficile de rester relativement neutre dans les commentaires « lisibles de tous ».
        c’est ce que j’essaie de faire pour le moment.
        le tract de Mr André est assez bien construit:
        il ne tire pas (trop) sur le pianiste.
        il est assez dynamique et bien tourné vers l’avenir.
        il défini un programme qui ne peut porter à contradiction
        Mr André a visiblement changé son style depuis quelque temps ce qui est plutôt rassurant.
        On attend le tract de Mr Houel pour pouvoir comparer.

  5. retraitactif dit :

    cette annonce intéresse les lecteurs vu le nombre de lectures(364)..
    cela veut-il dire que le fait qu’une liste « concurrente  » du maire actuel attire la curiosité est plutot une bonne chose?

Laisser un commentaire