Crécy Municipales 2014 – Guillaume Machy recrute

Crécy – Elections Municipales de 2014
Afin d’honorer et de célébrer ensemble la nouvelle règle de la " Parité ", règle à laquelle nous sommes particulièrement attachés, nous organisons un grand CASTING visant à constituer notre équipe féminine
En 2014 sur 27 co-listiers … 13 seront des colistières !
Nous espérons ainsi rassembler nos sensibilités, échanger nos idées, et permettre le changement, celui que nous souhaitons, celui que vous souhaitez…
Vous habitez Crécy ou y payez des impôts, vous avez entre 30 et 60 ans et désirez participer activement au changement dans votre commune :
Nous vous donnons rendez-vous au Golf de Crécy le 26 /05/2013à 15h 00 pour construire ensemble un projet ambitieux .

(article vu 17 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. retraitactif dit :

    Vous habitez Crécy ou y payez des impôts, vous avez entre 30 et 60 ans et désirez participer activement au changement dans votre commune :
    Notez le caractère discriminatoire de cette phrase..
    Bravo LOMIG.
    J’espère que c’est seulement une maladresse passagère, sinon c’est grave.
    🙁 :#

    • Korie dit :

      Moi j’en vois une autre d’erreur…
      Le lieu de rdv !
      En tout cas j’irai pas, déjà à cause de ça !!!

      • retraitactif dit :

        et le CASTING???il veut recruter des starlettes ou des « the voice » à moins que??
        Bah oui suis-je bête….
        « la Mairie de la tentation ».
        en tous cas je trouve cet appel au peuple très maladroit et quitte à choisir je préfère le Djazz au golf…Entre peuple et notables je préfère le peuple.
        Mais bon il y a aussi des gens du peuple qui jouent au golf ;il n’y a pas que des Mercèdes, BM et Porsche dans le parking, il y a aussi des Audi,
        le parcours se fera sur combien de trous? 😐 :# :-d)

        • Grenadine dit :

          Je ne comprends pas bien ce commentaire, quel est le probleme avec le Golf ? le cadre y est chaleureux, fort agréable et ses portes sont ouvertes à tous que je sache !!? Il n’y a pas que le golf au golf, le restaurant et ses terrasses sont ouvertes à tous toute l’ année, la résidence et ses appartements sont charmants, l’ équipe est sympathique et accueillante ( je ne suis pourtant pas notable) et côté tarifs pas plus cher qu’ailleurs. Le peuple et les notables .. pourquoi séparer les espaces et ne pas oser le panache ? Le terme « casting » pourquoi pas ? j’ ai cru comprendre qu’il s’ agissait de constituer une équipe féminine et non un groupe musical. bref !

          • Korie dit :

            Je ne me risquerai pas de développer.
            Je connais bien le golf pour y avoir été cliente à une époque.
            Il y a incompatibilité commerciale avec le commerce créçois, je n’en dirai pas plus.
            Voilà pourquoi je dis que Guillaume a fait une erreur.
            Il est toujours amusant de voir surgir de nouveaux pseudos sur certains sujets 😉 Ensuite, on n’en entend plus parler. Dommage d’ailleurs.
            Je persiste en disant que le lieu n’est pas le bon. Cela n’a rien à voir avec « l’équipe sympathique, le cadre chaleureux, agréable etc. etc. etc. »
            Ne réservez pas une grande salle…

    • jna dit :

      C’est clairement discriminatoire, sans compter le casting feminin … C’est grave en effet et pourrait lui valoir un motif d’ineligibilite 😐

      • troubadour dit :

        Incroyable, dans ce post je suis sur le cul, pour deux raisons:
        D’une part cette soit-disante nouvelle règle de parité existe déjà depuis plusieurs années sur Crécy car la commune a plus de 3500 habitants, ceci n’est donc pas nouveau.
        D’autre part la constitution d’une équipe de femmes puisqu’il n est fait état que de cela dans l’article, dans l’objectif de la constitution d’une future liste pour le conseil municipal n’est pas un casting. ce qui au demeurant est outrageant et désobligeant pour les femmes qui envisageraient de s’investir.
        Au moins le candidat avant même d’avoir déposé officiellement sa candidature commence déjà à prouver ses idées novatrices en terme de recrutement et je ne parle pas de ses capacités de gestionnaire car ce sera intéressant d’avoir sa vision des choses.
        :-e)

    • gigidarm dit :

      Monsieur Machy, votre démarche est discriminatoire et déplacée. Alors donc, moins de 30 ans, on est trop jeune et plus de soixante, plus bon à rien.
      La vérité c’est que vous n’avez personne à présenter ou presque.
      Vous voulez exister mais vous êtes bien en peine.

  2. lomig dit :

    Comme le rappelle Grenadine, le golf dispose d’un restaurant français et de salles de séminaires et surtout d’un cadre trés agréable pour un dimanche à la campagne … la Femme dans un écrin de verdure …
    Sur la tranche d’âge, elle est conformer à la population créçoise … vous avez dit représentativité ?
    Oui ma campagne sera moderne et innovante à l’image de la France que j’aime, à l’image de cette belle cité créçoise où je choisis d’amener de l’eau à lafontaine …
    De cet amour de Créçy, j’ai réussi à convaincre nos amis de Pielenhofen qui nous ferons le plaisir de leur visite en mai.
    Longue vie à Crécy en Brie.

    • IndianaJones dit :

      Fais attention aux termes employés dans ta communication. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, elle est à la limite de la condescendance.
      Entre « la Femme dans un écrin de verdure » et la plante verte, il n’y a qu’un pas qu’il ne faudrait pas franchir. :-c)
      Quant à la représentativité, je te rappelle les conditions pour figurer sur une liste électorale aux élections municipales :
      – avoir 18 ans révolus, soit au plus tard la veille du scrutin à minuit ;
      – être de nationalité française ou citoyenne d’un des pays membres de l’Union européenne ;
      – jouir de ses droits civils et politiques ;
      – et être inscrit(e) sur les listes électorales.

      Tu peux te référer à l’analyse des données démographiques du P.L.U de Crécy la Chapelle (voir article sur le site de décembre 2012).
      « Données générales démographiques
      Entre 1982 et 1999, l’augmentation de la population dans Crécy ville a été plus importante que celle du canton.
      La population présente un profil beaucoup plus âgé que celui du département. Ce vieillissement s’est accentué au cours des périodes intercensitaires (entre deux recensements).
      Par contre, l’évolution de l’indice jeunesse suit les mêmes évolutions que celles du département. ».
      En restreignant l’âge des candidates et des candidats potentiels, tu te prives d’une partie des forces électorales créçoises…

    • IndianaJones dit :

      Il y a truc qui m’intrigue et en contradiction avec les termes de ta campagne qui se veut moderne et innovante.
       » Réveiller Crécy en Brie et la Vème République… » ?
      Je ne vois pas d’interprétation moderne ou innovante dans ce slogan, sauf si bien sûr tu envisages dans ton programme la défusion de la ville avec le vaste territoire de La Chapelle… :#

      • Korie dit :

        Guillaume va devoir trouver une chargée de communication… Il commence déjà à se prendre « les pieds dans le tapis » !

      • lomig dit :

        Il ne s’agit pas de la 5 eme Republique mais de la 5 eme circonscription.. 😎

        • IndianaJones dit :

          Ça aurait aussi pu être Vème vitesse, Vème élément, les V doigts de la main 😛
          Merci de le préciser, parce que ce n’est pas forcément très clair sur la page Facebook homonyme… 😉

        • retraitactif dit :

          Notes bien que ton erreur n’en est peut-être pas une..la 5è république a probablement besoin elle aussi d’être réveillée;enfin il y en a qui le disent :#
          Patience LOMIG tu y arriveras peut-être un jour à la réveiller aussi mais dépêches toi tout de même car tu dois surement approcher les 60 ans qui est d’après toi la limite d’âge pour prétendre à faire partie d’une liste ne serait que communale.
          😀
          remarque que pour le sénat c’est plutôt » à partir de » comme pour les achats. 😉

  3. jms dit :

    La démarche de notre ami peut paraitre singulière et se comprend dans le contexte local.
    Réussir à trouver 27 personnes, sachant qu’on semble s’acheminer vers 4 listes tient de l’exploit.
    Trouver des femmes d’abord, sachant que si peu sont engagées dans le monde politique, est une gageure et l’on comprend qu’il s’adresse d’abord à elles, car ce sera cela pour lui le plus difficile à trouver. Le terme de casting est peut-être un peu étonnant mais on comprend bien l’intention.
    Quant au ciblage sur les 30-60 ans, vouloir rajeunir le conseil municipal est un objectif louable, plusieurs fois évoqué sur ce site. Cela n’a rien de discriminatoire (terme qu’on met à toutes les sauces), s’il veut constituer une équipe de moins de 60 ans exclusivement, c’est son choix, cela en deviendrait même un argument de campagne. Et je suppose qu’il choisira des gens de droite et du centre; c’est encore son choix.

    • Korie dit :

      Le mot casting tenait plus du showbiz qu’autre chose… Rajeunir le Conseil Municipal ok si l’on se base sur celui existant actuellement… Mais bon, l’expérience vient avec l’âge, ce n’est qu’une question de mesure. 😉

    • jna dit :

      je cite  » s’il veut constituer une équipe de moins de 60 ans exclusivement, c’est son choix » ok … et s’il ne veut que des blancs, cela n’aura rien de discriminatoire (terme galvaudé), ce sera juste son choix, je suppose. Cette vision ne m’étonne pas, c’est effectivement ce que l’on appelle le contexte local ou celui de la manif pour tous, peut être. C’est vraiment très naturel de trouver tout normal et d’être « décomplexé » selon le terme à la mode …

      • Korie dit :

        Allez, je mets de l’huile sur le feu : et s’il ne veut pas d’homosexuel(lle)s ? Rôôôôôhhhhh la provocatrice !
        😉 pas de divorcé(e)s non plus ? 😎
        Pas de ceci, pas de cela, pas de cheveux blancs et patati et patala. Bon, attendons la 5ème liste alors

        • jms dit :

          Il peut aussi ne prendre que des bretons 😉

          Soyons sérieux, il est clair qu’il aura moins de mal à trouver des hommes retraités disponibles que des jeunes femmes, pour la plupart actives et loin des préoccupations politiques. D’où son « casting » pour recruter dans les publics où c’est plus difficile à trouver. Il n’y a pas de quoi lui faire de vilain procès.

          Mais je reste intrigué par cette 5ème liste :#

          • Korie dit :

            Ah oui, les bretons, j’ai oublié ! 😉
            Quant à la cinquième liste, elle serait en formation et à sa tête une femme ! C’est pas moi, c’est pas moi ! Je préfère être claire tout de suite ! 😉
            C’est sympa d’avoir le choix non ? Surtout que l’Equipe Municipale en place actuellement sera la même qui se présentera en 2014 ! Si vous espèrez du changement, il faudra donc vous tourner vers les 4 autres listes.

            • Korie dit :

              Soyons sérieux messieurs… Je reprends ton commentaire jms : « Soyons sérieux, il est clair qu’il aura moins de mal à trouver des hommes retraités disponibles que des jeunes femmes, pour la plupart actives et loin des préoccupations politiques » :# Faux !!! Les femmes (jeunes et moins jeunes…) se préoccupent de la politique, c’est juste que vous nous en laissez moins le temps Messieurs au quotidien avec tout ce que nous avons â faire, les conséquences sont que ça se voit moins que vous. Et puis, pour les motiver à se présenter, il faut faire preuve de sérieux, une liste qui ne se traine pas des « casseroles », qui présente un vrai programme. Et puis ne dit-on pas que derrière les hommes de pouvoir il y a souvent une femme ? A Crécy par-exemple, c’est une femme qui dirige tout. Eh oui. Pourtant, ce n’est pas elle qu’on a voulu pour Maire ! Elle écrit (très mal) ses courriers, le conseillerait très mal (se référer au courrier scandaleux de l’affaire de la pétition contre la fermeture du Centre de tri postal). Comme quoi, il faut toujours lire ce que l’on signe, surtout quand on est décisionnaire… Et puis, concernant la cinquième liste, vous pourriez être surpris par sa tête de liste !

              • retraitactif dit :

                C pas clair tout ça… 🙁 😉

              • jms dit :

                Que certaines femmes se préoccupent de la politique, possible, mais de là à trouver 5 (puisqu’il y aurait 5 listes) fois 13 femmes pour constituer les listes, j’en doute fort. Ce qui explique la démarche de notre ami qui doit avoir quelques difficultés, comme les autres d’ailleurs (excepté la liste sortante) à recruter.

                • Korie dit :

                  Tout dépend du leader. Concernant la liste sortante, pas évident… Qui te dit qu’elles veulent toutes y rester ? Hé hé !!! 😉 Si elles ne s’y sentent plus à l’aise, elles pourraient fort bien se tourner vers d’autres horizons non ? Enfin, c’est une hypothèse comme une autre… A leur place, je me tournerais vers une équipe innovante… C’est une hypothèse, rien qu’une hypothèse 😎

                  • jms dit :

                    Quand on voit les difficultés qu’ont les associations à trouver des bonnes volontés, on mesure ce que sera la constitution des listes, et on est dans le même registre, au-delà des têtes de listes, celui du bénévolat.
                    Parions qu’il y aura au maximum 3 listes qui pourront se constituer, je vous laisse deviner lesquelles.

                    • retraitactif dit :

                      pour moi qui ne suis pas devin, ce qui semble certain c’est ceux qui se sont déclarés au moins publiquement sur notre site et sur leur blog ; à savoir Chimot et Lomig..
                      toi tu en vois 3-korie 5…qui dit mieux?
                      qu’en sera t’il quand ça commencera à chauffer sérieusement (à la rentée de Septembre je suppute?)
                      débandades-alliances- etc…
                      et à Voulangis, dis nous, tu n’en parle pas beaucoup; je vais aller sur tes supports de com::: le blog-face book-tlweeter d’autres probablement?
                      en tapant sur Google on trouve tout(enfin presque).
                      et du pays crécois ..Rien? 😉 :# 🙁 :-b)

                    • jms dit :

                      Dans tous les petites communes désormais soumises à la nouvelle loi, et que j’évoquais dans un autre article, je ne sais pas si les gens ont mesuré le changement que ça va représenter.
                      S’agissant de Voulangis, la population ayant augmenté au passage il faudra 19 conseillers au lieu de 15. Sachant qu’il va s’agir donc de scrutin de listes avec parité, chaque liste candidate devra comporter au moins 9 femmes (si la tête de liste est un homme). Sachant qu’actuellement il y a 3 femmes au conseil, dont une qu’on n’a jamais vu, la constitution d’une liste va être hardue. On peut supposer que le maire sortant se représentera. Qui d’autre se lancera avec la difficulté de constituer une liste de 19 personnes dont 9 ou 10 femmes, je m’intérroge …
                      Ailleurs, si quelqu’un a des infos ?

                    • retraitactif dit :

                      tu ne te lance pas cette année? tu es pourtant connu un peu partout dans le coin 😉 :-a)

                    • jms dit :

                      Connu ? je ne sais pas, nul n’est prophète en son pays …
                      Et puis il faut une disponibilité que je n’ai pas en ce moment.
                      Mais, je vais m’exprimer comme certaines personnes qui se croient importantes : je réserve ma réponse pour l’instant. 😉

                    • Korie dit :

                      :-d)

          • retraitactif dit :

            Il peut aussi ne prendre que des bretons.
            certes mais sachant jouer de la flute ou mieux du pipeau… :-d)

    • retraitactif dit :

      En France, l’article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d’une discrimination :

      « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes : physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
      si c’est discriminatoire quoi que tu en dise…..l’âge en fait partie;lis tout le texte. 🙁

  4. lomig dit :

    En ce dimanche de mai, j’ai lu avec attention l’ensemble des commentaires, tous empreints d’une grande sagesse.
    C’est dans ma retraite de campagne, que je peaufine mon projet pour Crécy en Brie.
    Car je proposerai un réferendum local sur cette dénomination pour redonner une image forte de notre belle cité.
    Une image forte , c’est aussi s’occuper de la tour à demi écroulée derrrière la mairie qui aprés la fontaine sans eau … est le reflet d’une certaine politique.
    Crécy mérite un débat … et donc d’idées nouvelles …toujours combattues avec force.
    Dans ma liste au delà du casting des femmes qui est au moins l’occasion d’en parler …
    Fête des mère , et pourquoi pas maire ?
    Loin de certains défilés qui amalgament de gens dont je ne partage pas les valeurs comme disait Valérie Pécresse.
    Tout le monde a le droit de se présenter ou se représenter, que les candidats viennent débattre sur le terrain des idées …
    Pour ma part je le répète, la Femme sera au coeur de mon projet, comme les jeunes de moins de 30 ans et la France dans sa diversité …faut îl avoir des parents français pour choisir et aimer la France ?
    La France est jeune, multicolore et résonne de différents accents …Bon débat à tous

  5. jms dit :

    Article sur le Casting de lomig dans le Pays Briard de demain mardi 14 mai.

Laisser un commentaire