Décès de Mme Anne-Marie ROHM, fondatrice de l’Association d’Usagers de notre ligne SNCF

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris de décès, survenu la semaine dernière, de Mme Anne-Marie ROHM, fondatrice et Présidente jusqu’à l’automne dernier, de l’Association des Usagers de la Ligne Paris-Meaux-Crécy
Anne-Marie Rohm, au centre sur cette photo, prise lors d’une réunion "Ligne P" à Thorigny en fevrier 2009
Les Brionautes adressent à tous les siens, leurs plus sincères condoléances.

Un véritable lien s’était tissé entre Les Brionautes et Anne Marie des Janvier 2007, époque à laquelle cette femme dynamique et toujours souriante avait pris le tête de la rebellion des usagers contre le SNCF. C’était une période de grand désarroi où la qualité de service était au plus bas.  Naquit alors le Comité d’usagers de la ligne Omnibus meaux-Paris : une organisation qui n’avait pas encore de statut associatif, car ce n’est qu’en novembre 2008 que l’association actuelle fut créée.
Anne-Marie en prit la Présidence et continua à se démener pour nous autres. Parvenue a la retraite il y a un peu plus de deux ans, elle fut malheureusement confrontée à la maladie qui vient de l’emporter. 
Merci, Anne-Marie pour tous vos efforts bénévoles et efficaces.

Dans la suite j’ai retrouvé l’article où nous évoquions la première pétition lancée en janvier 2007. Par la suite des articles ont jalonné toutes les étapes qui ont conduit à la création de l’association. 

Il suffit de balayer notre rubrique Transports dès 2007-2008 pour retrouver les articles qui évoquent la création du comité d’usagers, puis celle de l’association. Nous proposons néanmoins quelques liens d’accès plus directs.

Ci-dessous, la Première pétition de janvier 2007, début de l’aventure

 
transgalériens de tous les pays, unissez-vous!
Face à l’accélération de la dégradation du service SNCF sur la ligne Paris-Meaux, une habituée de la ligne a lancé spontanément en décembre une pétition, avec l’aide de la Fédération des usagers des Transports (FUT-SP). Madame Anne Marie ROHM, à l’initiative de la pétition, nous a contacté pour nous faire savoir que la pétition avait connu un réel succès avec 350 signatures recueillies. Cette pétition peut toujours être signée, il existe un formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://www.sos-usagers.com/petition7.htm
Mardi prochain, 9 janvier M. Delarue (Pdt de la FUT-SP) et Mme Rohm rencontreront le Directeur SNCF de la région Paris Est. Notre modeste rôle de relai de l’information dans cette affaire, fait que les soucis de la ligne Esbly Crécy sont également pris en compte dans le lot de revendications.
Quant à notre chère navette, elle doit reprendre les rails lundi, 08/01/07.

Ou encore :

Juillet 2007 on parle d’une Interview sur TF1 le lien sur le site de TF1 n’est plus disponible

Janvier 2008

Annonce de la création de l’Association

(article vu 17 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire