Démission annoncée de Michel Houel

Dans ses voeux à la presse, Michel Houel annonce son intention de démissionner de son mandat de Maire pour fin mars. Voir l’article sur le Parisien en ligne : Le Parisien : crecy-la-chapelle M Houel démissionnera avant fin mars

Nul doute qu’il sera question de cette annonce lors des voeux du Maire ce mardi 6 janvier.

(article vu 19 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. Korie dit :

    Monsieur Houel a démissionné au sein de la Communauté de Communes du Pays Créçois 15 jours après son élection, maintenant, il démissionne de son siège de Maire 9 mois après.
    Pourquoi se présenter ? N’est-ce pas un manque de respect envers les électeurs.
    C’était bien la peine… Tout se remue-ménage et méninges 😉 pour « ça » ?
    J’apprécie Monsieur Houel mais je trouve cette façon de faire pas bien du tout… :-c)
    Pour tout vous dire, je le savais, mais il n’empêche que je me disais « tiens, la nouvelle met plus de temps que prévue à venir », on l’attendait pour septembre 2014.
    Le plus inquiétant : qui va le remplacer ? Pas un des 3 ou 4 « dynosaures » qu’on nous impose depuis des années j’espère !!!
    J’ai comme une intuition 😉 si elle est bonne, alors ça ira…
    Parcequelesdynosauresc’étaitautempsdelapréhistoireuuu.
    Bon, j’irais salué Monsieur Houel demain soir, j’ai été conviée, je suis une « force vive » 😉

  2. jms dit :

    Il n’y a pas à dire, une démission cela fait de l’audience sur le site.
    A qui le tour ?

    Je plaisante mais à Voulangis aussi on a eu une démission, mais elle ne fait pas la une des journaux, et pourtant la démissionnaire n’a pas démérité.

    Il s’agit de la démission d’une adjointe. Concilier vie professionnelle, vie privée et tâche d’adjoint devenait impossible pour quelqu’un qui voulait se consacrer à fond à sa mission au service de l’école et des enfants. Il faudrait presque un plein temps pour accomplir les taches dévolues à un adjoint dans une commune comme Voulangis, qui est comptable des deniers publics et souhaite se limiter à 3 adjoints, et un plein temps pour 600 euros par moi c’est bien difficile, à moins d’être retraité.

    Merci Nathalie pour tout le travail accompli !

    • retraitactif dit :

      Il n’y a pas à dire, une démission cela fait de l’audience sur le site??c’est JMS qui le dit.
      quand je me tue à répéter que ce qui intéresse les lecteurs ce sont les affaires locales :paf
      notre site « PORTAIL DE LA BRIE »

      s’en souvenir 😐 😉

    • Korie dit :

      Je suis désolée mais quand on se présente à une élection, qu’on est élu(e), c’est un engagement et c’est pas pour démissionner quelques petits mois plus tard ! Ta collistière ne mesurait pas cet engagement ? Le temps que cela prend ? C’est pas sérieux. Dans ce cas, il faut laisser la place à ceux qui ne se défilent pas. A moins d’être frappé subitement d’un problème de santé, c’est pas admissible. Une profession, un foyer à s’occuper ma foi, le sujet existait avant l’élection non ? A quoi ça sert d’aller voter ? Je ne comprends pas…

      • jms dit :

        J’ose penser que les voulangeois ont une plus haute considération de leurs élus que ce que je lis là.
        Il faut arrêter de fantasmer sur les élus et les prendre pour des parias.
        Dans nos petites communes, c’est du bénévolat, je dirais même du sacerdoce. Cela prend du temps, et de plus en plus de temps, ajouté à des contraintes qui se complexifient. Quand je dis qu’il n’y aura bientôt plus que des retraités, c’est la réalité. Rassembler à la fois compétences, disponibilité et envie d’y aller devient très difficile à trouver. Dans les grandes communes, c’est plus facile, les élus ont une armée de fonctionnaires et de sous-traitants qui font le travail. Il suffit de payer, et donc de faire payer les contribuables. Dans nos petites communes, on est plus respectueux des deniers publics et on fait nous-mêmes tout ce qui peut faire faire des économies à la commune.

        • Korie dit :

          Que ce soit du « bénévolat » (en ce qui concerne les petites communes comme Voulangis, précisons-le) ok, ce n’est pas ce que je discute jms 😮 Je dis que si c’est pour démissionner au bout de quelques petis mois, c’est pas la peine de se présenter, c’est tout. Même le fait que ce soit du « bénévolat », ce n’est pas une chose que l’on découvre en cours de mandat, c’est prévu si je puis dire depuis le début…
          Et quand bien même, le bénévolat, ça ne se prend pas à la légère, des gens comptent sur toi, c’est un engagement. Point.
          De toute façon, c’est à l’image de la société actuelle le désengagement…

Laisser un commentaire