Des nouvelles du jumelage Crécy – Pielenhofen

Une délégation créçoise était invitée à la cérémonie de jumelage entre la commune de Pielenhofen (Bavière) et celle de Cerrione (Italie) et aux festivités, les 16 au 18 octobre 2009.
Lors de la signature officielle de la charte de jumelage entre ces deux communes, la municipalité de Crécy-la-Chapelle a été associée à l’échange de vœux et de cadeaux. Dans son discours, le Maire de Pielenhofen,  Reinhold Ferstl, a déclaré « J’ai l’honneur d’accueillir nos invités et amis venant d’Italie avec Anna Maria Zerbola, Maire de Cerrione, « Buon giorno Cerrione », nos invités et amis venant de France avec Michel Letissier, Maire Adjoint, « Bonjour Crécy-la-Chapelle »…
Après avoir rencontré à plusieurs reprises les représentants de Cerrione et de Crécy-la-Chapelle et visité les deux communes, il nous était impossible de nous décider pour un seul partenaire.Nous allons donc conclure des jumelages avec les deux communes ; aujourd’hui c’est avec Cerrione et l’année prochaine au mois de mai, ce sera avec Crécy-la-Chapelle ».
(communication Mairie de Crécy).

Un compte rendu complet avec de nombreuses photos est en ligne sur le site de la Mairie de Crécy : Compte rendu sur http://www.crecylachapelle.eu

C’est lors du week-end de la Pentecôte 2010 ( 21 au 24 mai 2010) que la municipalité de Crécy accueillera une délegation de Pielenhofen pour la signature officielle du jumelage entre les deux communes.

Illustration réalisée à partir d’une photo de M. Letissier

(article vu 16 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. jms dit :

    Dans le compte-rendu cité, on aperçoit notre ami lomig sur les photos. Et pour cause, puisqu’il est à l’origine de ce jumelage, rendons-lui cet hommage. Par contre, on aurait apprécié qu’il nous en fasse lui-même un reportage, vue de son côté, avec sa sensibilité, son ressenti. Nous faire part de ses rencontres, de l’ambiance, du vécu …
    jna, il fait ce qu’il peut, avec son grand talent, mais il n’était pas sur place, cet article n’est jamais qu’une revue de presse du compte-rendu …

    • rainette dit :

      la classe ces musiciens en culottes courtes !! 🙂

    • Korie dit :

      C’est tout de même la municipalité qui est à l’origine du jumelage. Rendons à César ce qui appartient à César. lomig a été missionné par cette dernière afin de réaliser ce projet. Cette fois, il ne pouvait pas se défiler…

      Il y aura correspondance l’année prochaine entre les collégiens de Pielenhofen et de Crécy. J’ai donné mon accord au collège pour cet échange en ce qui concerne mon ado n°1 😉 Ce sera une première pour nous.

    • lomig dit :

      Ach ….. la Bavière …. depuis ma première visite à Münich, je me suis toujours dit qu’un jour je mettrai en place des relations durables de part et d’autre du Rhin !
      C’est grâce au Mouvement européen et parce que j’ai pu écrire en allemand au maire Rainhold que tout a démarré, maintenant le comité travaille activement au rapprochement des populations et des associations.
      Mais c’est par les échanges scolaires que nous construirons dans la durée …. grâce à l’écoute du principal M. Benattar et à la nouvelle prof d’allemand Mle Guihard avec qui j’ai voyagé lors de notre visite d’octobre.
      Oui je pense au général de Gaulle, à Konrad Adenauer mais aussi a Nicolas Sarkozy et Angela Merkel récemment qui par leur engagement ont rendu l’Europe possible et plus forte ave’c aujourd’hui le premier président de l’Europe !
      L’amitié franco-allemande c’est une délégation française invitée à la cérémonie de jumelage entre Pielenhofen et Cerrione malheureusement déjà jumelé avec laFRance ce qui nous a empêché d’avoir des accords tri’partites .
      C’est aussi Angelka qui vient nous chercher la nuit à l’aéroport de Nurememberg pour nous permettre de rejoindre la fête .
      Et l’accueil toujours aussi chaleureux en famille, pour moi la famille Frass avec tant de choses à échanger …..
      Oui Michel Houel m’a fait confiance pour mener à bien ce dossier et je l’en remercie ainsi que tout le comité qui travaille à mes côtés !

      • Korie dit :

        Sans oublier lomig qui travaille aux côtés du comité (c’est pas à sens unique…).
        Il est clair qu’il vaut mieux pas passer pour un charlot quand le maire lui-même confie une mission et faire en sorte que ça marche ! Manquerait plus qu’ça marche pas ! Après tout, les conseillers municipaux sont payés non ? Chacun son boulot. Je ne vois là aucun mérite. Guérard est jumelée depuis longtemps et ça fonctionne du tonnerre et tout cela en toute simplicité, sans que personne là-bas ne tire la couverture à soi. Cela s’appelle l’humilité.
        Crécy, ne perdra rien de son charme en devenant une ville moderne et avant-gardiste. Le jumelage fait partie des réalisations qui y contribuent tout comme le site des commerces (voir article de ce jour 😉 ).

Laisser un commentaire