Du rififi à Crécy-en-Brie – Saison 2 – épisode 1

Une bonne idée qu’il a eu jna de repasser les écrits de Golby. Efficace ce brionaute, un bon petit gars.
Elle était pleine de fraicheur cette série du regretté Golby. Regretté, non qu’il ait été refroidi le Golby, à l’instar de ses personnages, mais on le voit plus sur le site. Encore un qui a du se faire scotcher par Facebook. Il faut dire que c’est pratique ce machin, juste une phrase creuse et tous tes amis en sont avertis, et ils peuvent même pas cliquer sur « j’aime pas », y a pas de case « j’aime pas », seulement la case « j’aime ». Bref, pas de risque d’être contredit, et si le gars met un commentaire qui plaît pas, tu le vires de tes amis. C’est pas comme chez les brionautes où on se laisse casser sans même censurer.
Il nous a bien lâché le Golby, à ne même pas finir son histoire.
Alors on va la poursuivre sa narration, on va même la reprendre à zéro, car franchement, entre nous, on n’y croit pas à son truc. Et d’abord c’est plein d’anecdotes qui tiennent pas la route, même chez un bookmaker qui serait pas au jus.
Et ce coup-ci c’est pas du réchauffé, c’est de l’inédit, du tout frais, comme les oeufs du père Arsène !
Parce que supposer qu’il serait réélu le petit en 2012, c’est osé. Avec la campagne de presse qu’ils lui ont fait c’est sûr qu’il n’est pas passé. Il a été battu par le STK, à moins que ce soit par le CKS ou peut-être par le DSK, enfin un truc dans ce genre. Il avait pourtant pondu une bonne réforme des retraites mais ils lui ont coupé le caquet au ministre concerné, en lui accrochant des casseroles en veux-tu en voila. Il en a eu de quoi faire sa cuisine jusqu’à sa retraite, le pauvre.

Ensuite le viaduc au-dessus de la vallée, on l’a jamais eu. Avec toutes les protestations des associations, à l’approche des élections il valait mieux ne pas faire trop de vagues, alors ils l’ont re-enterré leur pont. Une bonne chose.

De ce fait, la vallée n’a pas été inondée et on n’a jamais retrouvé le cadavre du tôlier. On n’a jamais retrouvé aucun cadavre là ou ailleurs, il n’y a pas eu de meurtre. Il n’y a jamais plus de meurtre, tout le monde est devenu gentil. Enfin pas tout à fait. Depuis qu’ils ont eu la bonne idée de mettre des puces dans les cerveaux des gens, parce que les ordinateurs devenaient de plus en plus petits, et que ça permettaient de contrôler tout, la pègre a foncé sur ce nouveau business. Ils ont trouvé le moyen de neutraliser un pauvre bougre en détectant son adresse IP, et en la neutralisant. Ils leur ont suffi de pirater le fichier de Hadopi V et le gars se retrouve déconnecté, socialement mort, radical, pire qu’après 2 coups avec un antique 6-35.
Plus d’état-civil,
plus de carte bleu,
plus de voiture,

plus de téléphone,
plus de boulot,
plus de femme : à cause de l’instauration du e-mariage à la durée ou sous forme de forfait renouvelable avec durée minimale d’abonnement. Une invention qui fit la fortune d’un italien de génie, même le sexe passe par l’informatique, je vous raconterais pas comment ça marche techniquement ce truc, mais on sait plus s’en passer.

Donc plus de meurtres, mais quand même des règlements de comptes. La guerre entre les pêcheurs et les loueurs de canoës s’est poursuivi encore quelques années, jusqu’à cet épisode de juin 2013…

Les pêcheurs, malins qu’ils étaient, avaient tendu un piège au chef des loueurs, en lui donnant rendez-vous par email pour une soi-disant affaire juteuse du côté du Pré Manche. Ils l’ont attrapé et l’ont laissé attaché tout nu à un saule pendant 2 jours recouvert de miel. Depuis ils s’évitent et jamais un mot plus haut que l’autre, la hache de guerre est enterrée …

(article vu 21 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. jna dit :

    alors maintenant il y a aussi un Blaise … qui écrit comme un Golby.
    Sont-ce les mêmes personnes?
    Une chose est sûre, c’est que ce n’est pas moi.

  2. golby dit :

    Il a pas noté le Blaise que le petit (dans la narration) avait décidé d’oublier les élections suivantes (comme ça pas de risques de merder). Quand au viaduc, c’est juste une question de temps dans la réalité, on en a vu des pires… Juste une question de temps, souvenez vous en!!!!

Laisser un commentaire