Easthya Buchel du STK Crécy Championne de France

Une Championne de France de Karaté à Crécy
C’est le dimanche 7 juin 2009 que se sont déroulés à Dijon les Championnats de France kata Corpo pour la saison 2008/2009, où le STK Crécy a été chercher son titre de Champion de France avec Easthya.

Parti en groupe comme d’habitude avec les clubs de St Germain et de Nanteuil, encadré par le Professeur et Coach Jean Pierre Gavoille, ce séjour à Dijon se déroula dans une ambiance sympathique et conviviale.
Après son titre de championne de Seine et Marne qui lui avait donné la qualification pour ces championnats de France, Easthya Buchel s’était durement préparée pour cette compétition avec pas moins de 8 heures d’entrainement par semaine. Elle n’avait qu’un seul objectif : gagner.
 
Pour ce faire, Easthya devait battre une bonne vingtaine de compétitrices parmi les meilleurs françaises de sa catégorie benjamine. Déterminée, Easthya gagne sa première rencontre par 5/0 et poursuivra sans faute jusqu’en demi-finale où elle gagnera par 4/1. Concentrée et déterminée, ce sera par 5/0 en finale qu’Easthya décrochera son titre de Championne de France à 11 ans et monta chercher sa médaille d’or sur la plus haute marche du podium.
 
Easthya est, pour cette saison 2008/2009, la seule licenciée féminine toutes catégories confondues en Seine-et-Marne à avoir décroché un titre de Championne de France en Karaté Kata.

C’est la juste récompense de son travail acharné au STK Crécy avec ses professeurs Simon Amoussou et Kyarann Buchel, et les cours que lui dispensent Jean-Pierre Gavoille, Professeur des Clubs de l’ASK et conseiller technique Kata du STK Crécy. Un beau palmarès pour Easthya cette saison avec 1 titre en départemental, 1 titre en national et 3 gros interclubs Kata et combats gagnés. Pour sa première année d’existence, le STK est fier de pouvoir annoncer ce Titre de Champion de France, et espère pouvoir ainsi, encore plus motiver les licenciés du Club à suivre cette voie. Comme pour chaque Championnat de France Corpo, les compétiteurs sont associés à une entreprise ou à une Mairie. Easthya était pour ce Championnat associée à la Mairie de Crécy-la-Chapelle.

   

3 autres compétiteurs du STK avaient fait le déplacement, Kyarann Buchel, Emelyne Rolland et Naweyne Buchel. Kyarann fini à la 7ème place comme sa sœur Naweyne, et Emelyne fait une très belle 9ème place. A noter également les superbes résultats des clubs de Nanteuil et de Saint Germain, avec 2 titres de Champion de France, 1 titre de vice-champion et deux médailles de bronzes Un Immense Merci à Jean Pierre Gavoille qui les coachent pour ces compétitions.

Renseignements sur le STK Crécy au 01 60 25 62 11 ou sur le site : http://karatestk.jimdo.com/  

   

Parti de Nanteuil à 13h30 avec les Clubs de Nanteuil-les-Meaux et de Saint-Germain-Sur-Morin, nous arrivons 350 km et 4 heures plus tard dans la ville de Dijon, à l’hôtel que nous avait réservé Philippe qui organise à chaque compétition extérieur la logistique du séjour. Répartition des chambres, puis tout ce petit monde va s’installer pour se retrouver 15 minutes plus tard à la réception de l’hôtel pour une visite de la ville de Dijon.
Une bonne marche d’une douzaine de kilomètres pour décompresser et s’ouvrir l’appétit. Visite agréable de la vieille ville et du centre, pour un retour à l’hôtel où nous attendait un bon repas bien mérité. Sympathique soirée, puis tout le monde au lit, car ne l’oublions pas nous sommes en compétition et demain à 08h30 c’est le contrôle des inscriptions puis, les Championnats de France Corpo 2009 qui débutent.

(article vu 23 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Jean-Michel Sagnes dit :

    Bravo Championne, ton club et Crécy peuvent être fiers de toi ….. Grosses bises :-e)

  2. Jean-Michel Sagnes dit :

    BRAVO EASTHYA
    J’espère que tu seras félicité en haut lieu ?

  3. Jean-Michel Sagnes dit :

    Félicitation Eisthya ton travaila payé
    Grosses bises :-d)

  4. Jean-Michel Sagnes dit :

    Du beau travail avec ce titre mérité
    bravo Easthya
    Et n’oublions pas de féliciter ses professeurs
    :b

  5. Jean-Michel Sagnes dit :

    Félicitation au Club du STK de Crécy, déja un titre de champion de France la première année ça promet
    UN SUPER BRAVO A LA CHAMPIONNE
    Bisous Sandrine :=!

  6. Jean-Michel Sagnes dit :

    Bravo Easthya mais bravo aussi au 3 autres du club qui se sont tous classés
    E n tant qu’ancien compétiteur je peux vous dire que 7è et 9 è à ce niveau est déjà un très beau résultat surtout si on n’est pas repêché pour les 3è et 5è places
    Céd :-d)

  7. Jean-Michel Sagnes dit :

    Bravo Easthya t’es la meilleurs !!!!!!! :-e)

Laisser un commentaire