Encore un accident grave

Maudit virage !
samedi 30 juillet alors que je jardinais dans le bas de mon terrain, je m’aperçus que les voitures circulant de Crécy vers Couilly roulaient très lentement puis commencèrent à faire demi tour.

puis plus aucune circulation..dans les 2 sens ???
Curieux comme une vieille chouette je me suis avancé au milieu de la chaussée et vis au loin avant le virage un personnage en gilet orange poser des cônes en travers de la route;puis sont arrivés voitures de gendarmerie,pompiers etc..
Là je me dis ça a dû"cogner"; un piéton qui cheminait sur le bas côté venant de Couilly me dit qu’il y a eu une collision entre une moto et une voiture et qu’il y avait des blessés. 
Par la suite l’hélicoptère de la Protection civile a tourné au-dessus puis a dû se poser du côté de Super U.
La circulation a repris vers 16h30.
L’information de cet accident  est apparu dans "Google actualités" du soir.
La dangerosité de ce virage et les excès de vitesse innombrables sont depuis des 10 zaines d’années générateurs de nombreux accidents. J’avais écris au département il y a quelques années pour demander de faire quelque chose …
Si je retrouve sa réponse dans mes archives je la publierai sur le site ….
A pleurer…

(article vu 27 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. jms dit :

    « Samedi à 15 heures, deux victimes d’un accident de la route ont été héliportées. Un motard roulant sur la D934, à Crécy-la-Chapelle, s’est déporté en sortie de virage et a percuté une voiture arrivant en sens inverse. Grièvement blessé, il a été héliporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Les gendarmes ont mis en place une déviation jusqu’à 17h20. « 

    Site Le parisien – infos du 30 juillet 2016

    • jna dit :

      ce virage fait toujours peur car on se demande ce qui pourrait bien arriver en face … un vehicule qui double ou déporté car roulant trop vite …
      Peut être que si les controles de vitesse avaient lieu, judicieusement, à cet endroit plutot qu’à l’entrée de crécy, là où il est si facile de choper ceux qui dépassent un peu de 50 … la prévention aurait un sens et serait plus efficace

      • retraitactif dit :

        peine perdue..à la mairie on m’a dit (avant le nouveau maire) que la signalisation est faite ou à faire par le département et au département , que c’est au maire de la faire..
        C’est pas moi , c’est l’autre.

        En fait tout le monde s’en fout comme tout ce qui arrive en France depuis?????

        j’ai demandé plusieurs fois aux gendarmes qui peuvent sur ordre faire des contrôles de vitesse ou poser un radar..Ordre de qui ?
        retour aux 2 premières lignes… :paf

        • AS77 dit :

          depuis les nouvelles autorisations laissés aux motards de doublées entre deux files de voitures plus ils doubles sans mettre de feux clignotants au volant il fau surveiller le compteur de vitesse en permanence ou bien rouler a faible vitesse soit 20à 30 kms heures afin de ne commettre d’infractions de surveiller les motards qui doubles entre deux files les voitures qui dans les ronds point n’utilises les clignotants comme cela c’est plus dangereux de pouvoir rouler intelligemment ,essais donc d’accompagner quelqu’un a la gare TGV tu va voir le nouveau système de circulations celui qui a mis ça en place il mérite la médaille de la connerie ,beaucoup d’automobiliste se traine a de faibles vitesses la ou c’est permis de rouler ,70 au lieu de 90 ou bien 30 au lieu de 50 etc et dans les villages ils roulent 20 km/h au dessus de la vitesse indiquée
          quand ont sort d’une agglomération si il n’y pas de limitation particulière indiqué c’est 90km/h et la plus part roule a 70km/h
          c’est la France :=!

Laisser un commentaire