Equipe de France de football association

Constante dans sa nullité.
Jouer à la baballe .. ils savent faire.
Mince j’ai la balle dans les pieds comment m’en débarrasser ?
Je vais tirer au but….de loin si possible ça ouvre le champ.
Mince la cage est toujours au milieu et à la même hauteur.
Est-ce que ma teinture de cheveux est réussie ?
Pourquoi je me casserais le … pour quelques dizaines de miliers d’euros ?… j’ai déja tout, une super compagne, une super bagnole, un compte en Suisse, des super vacances. Tout le monde m’admire (jusqu’à présent).
LAMENTABLE.

(article vu 15 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. jms dit :

    Vue le titre j’ai compris qu’il s’agissait de foot, pour être en phase avec le texte, j’ai pris en photo un vieux balon en mauvais état.
    L’actualité semble accaparée par le foot, je crois même qu’il y a un match à cette heure.

    Ces réflexions un peu exagérées m’en suggère deux autres.

    – c’est un sport national que de dénigrer l’équipe de France, les joueurs, le sélectionneur. Les journaux vendent du papier avec cela, leur intérêt y est sûrement pour quelque chose. Plus généralement, s’auto-dénigrer on sait bien faire, et dans tous les domaines. Pourtant, c’est bien injuste et improductif. Les français sont compétents dans tous les domaines, très productifs, inventifs, géniaux parfois. Arrêtons de nous flageler.

    – le sport de haut niveau, on le tourne en dérision, un peu en rigolant. Pourtant c’est un sujet sérieux. Non, dans le train de vie de quelques joueurs dont on n’a que faire (le train de vie pas les joueurs), mais dans l’exemple qu’il doivent être vis-à-vis des jeunes. Le sport ce sont des milliers de petits clubs, dans le foot comme ailleurs, avec des jeunes qui y cherchent une activité pour se surpasser, trouver un sens à leur vie avant ou à côté de leur activité professionnelle. Ce sont des bénévoles qui donnent tellement de leur temps et de leur énergie pour permettre à ces jeunes de pratiquer. Il ne faut pas oublier tout ce petit monde qui créé tellement de lien social dans nos villes et villages.

    • retraitactif dit :

      Je t’en supplie ne fais pas d’amalganme entre les joueurs amateurs qui font ce sport pour le plaisir et ceux qui le font pour le pognon.
      je ne trouve pas que de dénigrer l’équipe nationanle soit un sport national;d’abord ce n’est pas du dénigrement et ensuite ce n’est pas toujours le cas…ce qui nous intéresse c’est le résultat surtout vu les sommes d’argent mises en jeu; le foot peut-on encore dire qu’il s’agit d’un sport peut-être? mais d’une industrie certainement….

    • retraitactif dit :

      Vu le titre??? bah oui le vrai nom du foot c’est foot-ball association; il y a une autre appellation pour le rugby « foot-ball rugby »
      FIFA « en Français officiel » fédération internationale de foot-ball association » tout le monde voit cette appellation partout dans me monde sans trop savoir ce qu’il veut dire. 🙁

    • retraitactif dit :

      Pitoyables,arrogants, antipathiques,amateurs… 😐
      Et un sélectionneur qui reste les bras croisés les yeux dans le vide pendant presque toute la durée du match… :-d)
      Payés combien pour cette nouvelle performance???. 😐

    • retraitactif dit :

      c’est un sport national que de dénigrer l’équipe de France…c’était l’expression employée par JMS.
      je disais que ce n’était pas du dénigrement ..ça c’est révélé être du pragmatisme à retardement.
      l’équipe de france..vous avez dit »équipe » :#
      de foot-ball « association »…vous avez dit »association » 🙁
      quel bel exemple pour nos jeunes- quelle belle réputation pour notre pays (qui en général se permet de donner des leçons sur tout).
      ECOEURANT… 😐 :paf

  2. jms dit :

    En attendant, quels sont vos pronostics pour les prochains matchs des français ?

  3. amorel dit :

    Les parent d’un petit garçon de 10 ans divorcent. Le juge lui demande s’il veut bien vivre avec sa mère , réponse de l’enfant : » Non Mr le juge ma mère me bat  » , le juge lui propose alors d’aller vivre chez son père :  » Non Mr le juge , mon père me bat aussi « . Alors lui demande le juge avec qui veux tu aller vivre :  » Avec l’équipe de France de football, Mr le juge, elle , elle ne bat personne. »

  4. retraitactif dit :

    quand je vois ces jeunes gens à Londres, radieux , heureux et chantant la marseillaise de bon coeur…
    A comparer avec nos fouteux (pas pratiquant le foot mais pratiquement plutot le j’m’en foutisme)..
    ça me remonte le moral. :=! :-d) :b :=!

Laisser un commentaire