Et encore une ZA

Et encore une ZA dans notre Brie alors qu’il y a un projet de PNR.
Tous nos élus de tous les bords deviennent fous, ils achètent des terrains et font des ZA alors que les entreprises en France disparaissent.
Le meilleurs exemple : Brodard à Coulommiers. 14 hectares de libre dans le secteur et Mr Riester va prendre 30 hectares de terres agricoles sur le plateau de St Blandin pour faire une ZA. C’est honteux !!
Dernièrement Mr Riester annonce dans le Pays Briard que des entreprises vont s’installer sur le site de Brodard, mais ce ne sont que des entreprises qui déménagent de Rebais et de Mouroux. Mr Riester déshabille les voisins pour s’habiller. C’est facile !!! Donc pas d’emploi de créer.
Il est temps que tout le monde se mobilise.
Le blog de Aubetin Environnement : http://aubetin.environnement.over-blog.com/

(article vu 13 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. jms dit :

    Merci à Bruno Dalfiume pour cet article concernant la ZAC de Mouroux.
    Pour nos amis du Pays de Crécy qui n’ont pas trop suivi ce projet qui se profile du côté de Mouroux, il est bon de préciser un peu le contexte :
    -La commune de Mouroux a prévu de réaliser une zone d’activités au niveau de Saint-Blandin. Dans ce but elle a entrepris de réviser son PLU.
    -En parallèle Bruno fait référence au site columérien des anciens établissements Brodard qui ont fermé il y a peu.
    -Alors que précisemment cette friche industrielle en zone urbaine pourrait être valorisée, Bruno relève l’incohérence de construire une ZA en pleine campagne.
    -Précisons également que le site de Mouroux, dans l’hypothèse de la réalisation du contournement de Coulommiers, serait bien placé à l’aboutissement de la déviation.
    -Ce projet a trouvé une conclusion provisoire par l’avis Défavorable de l’enquête publique qui vient de se dérouler :

    Pour terminer le contexte politique ne doit pas être oublié :
    -Le maire de Coulommiers, Franck Riester, que l’on ne présente plus, est député de la circonscription, et probable candidat à sa ré-élection
    -Le maire de Mouroux, Elisabeth Escuyer, ancienne présidente de l’ASMSN (Association seine-et-marnaise de sauvegarde de la nature), vient d’être investie par le parti socialiste comme adversaire de M Riester aux prochaines élections législatives.

  2. jms dit :

    On ne peut reprocher aux uns et aux autres de chercher à développer économiquement la région. Je rappelle une fois de plus le faible taux d’emploi dans la région, de l’ordre de 0,3, qui fait que beaucoup de gens sont obligés d’aller travailler très loin. Il s’en suit une qualité de vie inacceptable, et des besoins constants en moyens de transports que l’on ne comblera jamais. Le meilleur déplacement est celui que l’on n’a pas à faire., d’où le besoin de créer de l’emploi.

  3. jms dit :

    Toujours à propos du sujet, apparemment Mouroux persiste et signe malgré l’avis défavorable : http://saintaugustinavantout.wordpress.com/2012/02/08/p-l-u-de-saint-augustin-aboutissement-prevu-en-2012/

Laisser un commentaire