Franck Riester, élu Président du PNR

J’aurais voulu vous donner beaucoup de nouvelles du Parc Naturel Régional de la Brie et des deux Morins, mais à ce jour il y en a peu, sinon l’élection du Président et des 6 vice-présidents.
Elle a eu lieu le 28 septembre après un report de dates. Ainsi sont élus : 
– Président : Franck Riester
– Vice-Présidents : Marie Richard, Alain Amadro, Jean-Louis Vaudescal, Yves Jaunaux, Anne Chain-Larché, Jean-François Delsalle.
Sans en avoir l’annonce officielle, selon les milieux bien informés (qui ont su nous donner les résultats de ces élections avant la presse), la prochaine réunion aurait lieu le 9 novembre.
A la clé la constitution des 7 commissions chargées d’élaborer la charte du PNR.
Un projet qui a mis du temps à aboutir, et dont le démarrage est encore très poussif, comme le soulignent les associations qui soutiennent le projet.
Un projet qui mérite de bénéficier d’une communication plus forte auprès du public dont il requiert le soutien.
Un projet qui, s’il va à son terme, devrait avoir un impact positif sur notre petit coin de brie, mieux protégé de l’urbanisme rampant, en apportant un outil de développement local.

Le tract élaboré et distribué par les associations ADEVA et Aubetin Environnement

(article vu 11 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. jna dit :

    Il me parait assez Naturel de voir que des élus majeurs de la région apparaissent dans ce comité présidentiel.
    Mais faut-il que ce soient toujours les mêmes ? Sont-ils les plus légitimes, les plus motivés, les plus disponibles, les plus engagés, les plus convaincus ???
    Je suis d’accord avec ce qu’écit jms « Un projet qui mérite de bénéficier d’une communication plus forte auprès du public dont il requiert le soutien. » et là on sent bien, qu’il y a comme un manque, un déficit ? Combien de nos concitoyens sont au courant de l’existence de ce « projet » et de son périmètre … je vois d’ailleurs des noms de maires dont les communes avaient été, un temps, exclues du périmètre par le préfet … ce périmètre a-t-il été revu depuis, les communes exclues dont les notres ont-elles été réintégrées ? Aurais-je manqué un épisode ?

    :# :# :#

    • jms dit :

      Non, tu n’as rien raté.
      Le périmètre n’a pas été revu. Le syndicat s’est constitué en incluant les communes qui ne sont pas dans le périmètre, le président du syndicat est même représentant de l’une de ces communes. Une des premières actions des élus est d’aller revoir le préfet de région (qui a changé depuis).
      Pour ce qui est du choix des élus à la tête du syndicat, ta remarque est pertinente.
      En fait il y a avantage et inconvénient à choisir ou pas un élu important. M Riester, de part son poids politique, pourra plus facilement faire avancer les sujets qu’un élu lambda. A l’inverse, vues toutes ses occupations il ne poura pas y passer plus que quelques heures par semaine. Dans l’idéal un président ou un vice-président de PNR devrait être au moins à mi-temps, voire à plein temps pour certains vice-présidents. Les rémunuérations ne sont pas prévues pour une telle disponibilité. C’est la même chose pour tous les PNR.

      • retraitactif dit :

        JMS tu dis ça??

        En fait il y a avantage et inconvénient à choisir ou pas un élu important. M Riester, de part son poids politique, pourra plus facilement faire avancer les sujets qu’un élu lambda.
        tu dis ça pour le politiquement correcte ou en es tu réellement convaincu??? :#
        ce projet de PNR vieux de plus de 10 ans….on se demande combien de temps ça mettrait si ce que tu dis ne se vérifiait pas
        😉

        • jms dit :

          Un petit coup de fil à qui il faut, une intervention auprès d’un préfet ou d’un miistre, un mot sur le PNR à la télé (M Riester est souvent invité), … C’est pas un élu de base qui peut en faire autant. Comment crois-tu que les sujets avancent ? sinon par le relationnel avec des gens haut placés, et par les médias. Ce qu’on peut reprocher à M Riester c’est de s’être intéressé au PNR il y a à peine 6 mois. Peut-être que s’il l’avait fait avant cela aurait bougé plus vite. Enfin, l’avenir nous dira comment cela evolue.

    • retraitactif dit :

      oui JNA ce sont toujours les mêmes pour tout et partout; c’est la démocratie à la française n’est-i pas???
      j’admire ces gens qui ont un cerveau plus gros que les autres puisqu’ils sont capables de tout gérer.
      :=!

Laisser un commentaire