Gare aux lunettes

Blog a osé écrire
La commune de Crécy a fait l’acquisition d’une paire des fameuses lunettes, permettant de contrôler la vitesse des automobiles. Elle contribue ainsi activement à la lutte contre la délinquance routière. Il paraît que le PV tombent !

Quelque part je suis gêné … Quelque part je suis gêné par le fait que des policiers municipaux puissent effectuer de tels contrôle.
J’imaginais leur rôle plus proche de l’assistance aux créçois que de la répression.
Par ailleurs, leur proximité naturelle avec la population et certains acteurs locaux m’amène à me demander si nous sommes tous logés à la même enseigne face ces contrôles.
Dans ce contexte, chacun doit faire des efforts. Les automobilistes que nous sommes en premier lieu, mais également les forces de police municipale dont attend un comportement d’autant plus rigoureux qu’il doit nous servir d’exemple.

(article vu 4 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Jean-Michel Sagnes dit :

    Je ne connais pas exactement les références de « blog », mais sont-ce bien les agents de notre police municipale qui effectuent ces contrôles, ou sont-ils délégués à la gendarmerie ??? Si quelqu’un sait préciser…

  2. retraitactif dit :

    D’autant plus que cet appareil a été semble-t-il payé avec les sous de la commune(donc les notres)et que les sous des contraventions vont eux à létat donc à d’autres.
    Quitte à servir à quelque chose il devrait souvent se poster sur la RN 34 dans le sens Crécy-lagny;là il ferait des affaires en or.

  3. jms dit :

    Un vendredi 13, ne peut-on pas avoir des nouvelles plus agréables pour nous remonter le moral ?

  4. Jean-Michel Sagnes dit :

    Avec les rentrées liées aux PV, on pourrait peut-être financer l’achat des panneaux lumineux qui finiraient par nous informer sur l’existence des contrôles de vitesse.
    Maintenant que j’y pense, ce serait une bonne idée d’afficher clairement sur ces panneaux les opérations de contrôle, avec un message du style « attention, jusqu’à xx Heures, contrôles de vitesse en-cours sur les routes de la commune » … ça ferait ralentir tout le monde.

  5. retraitactif dit :

    L’achat de ce radar montre à quel point notre conseil municipal se préoccupe de notre bien-être;non?ah bon.

  6. jna dit :

    Il faudrait les prêter à Voulangis, pour que jms puisse faire des contrôles à Saint Martin !

    • jms dit :

      Vous me l’avez enlevé de la bouche ; je me demandais cependant comment la police municipale de Crecy pourrait agir sur le territoire de Voulangis. C’est vrai qu’en se postant sur le parking du pre manche on en attraperait plus d’un !

  7. retraitactif dit :

    comment peut-on se procurer les PV des assemblées du conseil municipal?uniquement lire à la mairie?

Laisser un commentaire