Instant Féminin

Poésie, émotion, esthétisme, furent les maitre-mots de ce week-end à Crécy.

A deux pas de chez moi, s’est déroulé une exposition d’art qui m’a fait voyager, toute émue je suis et j’ai envie de vous faire partager le vécu de ces quelques heures extraordinaires.

Tout a commencé par un mail de Martine, ma peintre et sculpteuse favorite me conviant à son vernissage et celui de ses 3 amies artistes Sylvie, Sonia et Frédérique.

Rendez-vous est donc pris et noté sur mon agenda pour le samedi 14 mars 2015 à 19h00, ok Martine, je viendrai, merci de ton invitation.

Le jour J je quitte mon magasin après ma journée de travail, c’est à deux pas, j’embarque avec moi mon fils graphiste, toute heureuse de le convier à partager un moment de plaisir pour les yeux, sachant qu’en rapport avec le métier qu’il prépare, cela ne pouvait qu’être bénéfique pour lui.

Nous arrivons et Martine nous accueille avec ce sourire chaleureux qu’on lui connaît, nous saluons tour à tour chacune de nos hôtesses, une atmosphère de douceur nous enveloppe, baignée par une lumière tamisée, nous échangeons nos impressions avec les personnes qui nous sont familières et faisons connaissances avec d’autres.

Un buffet dont le héros principal est le Brie de Meaux (hum… comme il était bon !) nous attend au fond de la salle. Je vous avoue avoir goûté également l’excellent Bordeaux qui m’a été servi.

Je vous propose de regarder les photos des œuvres présentes ce soir-là et pour lesquelles j’ai demandé l’autorisation à chacune des artistes, en vue de les mettre en ligne sur notre Site des Brionautes.




Œuvres réalisées par Sylvie Gaudin


Œuvre de Sonia Daubry




Œuvres de Frédérique Tilly



Œuvres de Martine de Felice
Peinture n° 2 intitulée "la vague"

Avant de partir, Martine me dit : « viens demain, à 15h00, une de mes amies musicienne vient jouer de la harpe, tu verras, c’est sympa. »

Ok Martine, à demain. J’aime beaucoup la harpe ! Génial !

Je viens au rendez-vous, à 15h00. Quelques chaises sont disposées face à l’estrade où s’élève, magistrale, une harpe électrique bleue.

Je m’assois sagement et quelle ne fut ma surprise d’entendre cet instrument plutôt classique ‘‘groover’’, ‘‘swinguer’’, telle une guitare ou une basse ! Ah mince alors, je m’attendais à une démonstration de musique classique ! Génial, j’aime beaucoup ! Bravo Madame (de son nom de scène « Sève »). Ah mais ce n’est pas tout, une voix chaude et très masculine l’accompagne avec des chansons à textes et là, j’en reviens pas, j’écoute, j’observe, je regarde les doigts de l’artiste sur son instrument, majestueux, tantôt dans la lenteur, tantôt dans la vitesse mais toujours dans la finesse, les notes roulent, bondissent, se font tantôt mystérieuses, tantôt rigolotes, l’artiste maîtrise, je suis admirative. Le comble fut lorsqu’elle se mit à jouer à l’envers, assise à même le sol, la harpe à l’horizontal et de ce fait les cordes inversées ! Du grand art Madame… Quant à vous Monsieur (« Monsieur Poli) qui avez chanté vos si belles chansons, vous m’avez fait pleurer en chantant « Novembre » dont le sujet est votre vie avant et après la naissance de votre fille née en novembre. Ah me voilà chamboulée, l’émotion à fleur de peau, « va savoir », « Pom-pom-pidou Pompidou », « l’Etranger de l’intérieur » (magnifique), Tékonoukoi, . Vous avez été jusqu’à nous chanter « l’hymne à l’amour » toujours accompagné par cette harpe magnifique.

Vos filles ont également participé à ce ravissement en jouant de la clarinette. Bravo à elles également.

Vous vous êtes prêtés au jeu de la pause-photo pour moi et je vous en remercie.


Monsieur Poli et Sève


Les enfants de Monsieur Poli et Sève sont également des artistes prometteurs

Pour la peine d’être si talentueux, vous ne me donnez pas le choix, je communique sur les Brionautes l’adresse de votre Site Internet : www.monsieurpolietseve.com

Je suis sortie de la salle Altmann ayant l’impression d’être partie ailleurs, loin de Crécy, enchantée.

Bravo à tous, Martine de Felice (Peintre et Sculpteuse), Sonia Daubry (Designer Graphique), Sylvie Gaudin (Créatrice de l’Atelier « les curieuses »), Frédérique Tilly (Créatrice de bijoux et d’objet de décoration). Bravo à Monsieur Poli, Chanteur-auteur de chanson à textes et Sève, musicienne et maestria de la Harpe.

Pour ces moments de plaisir, merci, merci, merci à toutes et tous.

(article vu 10 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. lomig dit :

    Un beau rendez-vous avec l’Art ….
    Beau reportage

    Merci Korie

Laisser un commentaire