Jean-Marie André présente son programme

Jean-Marie André présente sur son site http://crecylachapelle.com/ les grandes lignes de son dispositif et son programme pour les élections municipales de mars prochain.

Les quatre piliers de la liste sont des conseillers municipaux sortants qui souhaitent axer leur campagne autour d’enjeux locaux loin de la politique nationale. Des personnes qui aiment leur commune, qui sont engagés dans les associations et souhaitent aller de l’avant en préservant la qualité de vie.

Au programme baisse des impots, amélioration de la sécurité, renforcement du lien social, aménagement de la commune, démocratie locale, PNR, …

Le candidat annonce une réunion publique vendredi 28 février à 20h salle Altmann.

La profession de foi est dans la suite de l’article.


(article vu 10 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. lomig dit :

    Les résultats des élections municipales de 2008 à Crécy-la-Chapelle

    Les élections municipales de 2014 à Crécy-la-Chapelle se dérouleront fin mars. A l’approche de cette échéance électorale, retrouvez les résultats de 2008.

    Crécy-la-Chapelle : les résultats du premier tour des élections municipales de 2008

    En 2008, Michel HOUEL, tête de liste de la majorité présidentielle, est en tête à Crécy-la-Chapelle au premier tour avec un total de 1072 voix, c’est-à-dire 69,16% des suffrages exprimés. Son adversaire, Jean-Marie ANDRE, représentant la liste divers gauche, a obtenu 478 voix, autrement dit, 30,84% des votes.

  2. lomig dit :

    En 2008, l’abstention à Crécy-la-Chapelle a été plus élevée que la moyenne nationale (35,5 %). A l’issue de ce premier tour de scrutin, le taux d’abstention était de 42,28%. …
    Chute de l’engagement civique, assurance de la victoire du sénateur ….le manque d’omplication des électeurs est une clé du vote.

  3. jms dit :

    Un programme qui présente quelques idées intéressantes.

    Quelques interrogations néanmoins :

    – fiscalité : techniquement comment ré-équilibrer les taxes entre hameaux et centre ville ?

    – associations : aides en fonctiond u nombre d’adhérents : n’est-ce pas un peu simpliste ? les besoins financiers étant d’abord au type d’activité.

    – résidence séniors : un projet de ce type à Saint-Germain a capoté car exhorbitant. comment éviter de tels eccueils ?

    – favoriser et accélérer la mise en place du PNR : oui mais concrètement comment faire avancer le projet ?

  4. lomig dit :

    A propos de renforcer le signalétique, parlons un peu de Serbonne qui n’est pas indiqué à la sortie de Crécy la Chapelle, Saint Martin, modeste hameau de Voulangis l’est.
    De plus j’ai déjà signalé à un collègue adjoint la dangerosité du passage piétons (effacé ) et un panneau de danger placé trop près du passage.
    Quand je vois chaque matin les mouvements autour des cars scolaires … je ne peux que croiser les doigts mais pas envie de croiser les bras :-c)

  5. lomig dit :

    Le lien social, le vivre ensemble est une de clé du vote avec des candidats ayant l’habitude de dresser les uns contre les autres.
    Etre créçois en 2014, qu’est ce au juste ?
    Un choix ? une obligation professionnelle ?
    Notre cité a une certaine attractivité mais nécessite une urbanisation maîtrisée dans le respect d’une qualité de vie toujours plus recherchée.

  6. jna dit :

    C’est donc ce soir que l’on ouvre le bal des réunions publiques … c’est une bonne initiative. quelqu’un sait-il si les autres listes ont prévu de telles réunions, avant le 23/03 bien sûr.

Laisser un commentaire