Journée porte ouverte à l’Outil en main

Le mercredi 23 Juin 2004 après-midi , l’Outil en Main du Pays Créçois a ouvert ses portes. Une invitation avait été transmise aux parents des enfants et aux artisans en retraite par l’intermédiaire de la presse. Tous les parents étaient présents et les Meilleurs Ouvriers de France étaient représentés par leur Président départemental : Bernard Werner.
une belle initiative … cliquez ici …

Chaque enfant a présenté un ou plusieurs objets fabriqués cette année et a reçu le diplôme attestant qu’il a bien suivi les séances.

Michel Lyon, Président depuis cette année, a félicité particulièrement Jérémy Paquet qui entre en Septembre chez les Compagnons du Devoir montrant ainsi que l’Outil en Main du Pays Créçois sait susciter des vocations.

Il a remercié les six Hommes de Métier qui ont assuré l’encadrement des dix enfants et a fait à nouveau appel aux artisans retraités. « Plus nous serons nombreux, moins il y aura de contraintes. A Bar sur Aube, il y a 20 Hommes de Métier pour 20 enfants. De la sorte si l’un d’eux veut prendre des vacances cela ne pose pas de problème.»

un enfant présente son oeuvre

le site national de l’Outil en Main

Il signale que, le local de Bouleurs, aimablement prêté et aménagé par la commune avec le concours de la communauté de communes, a été très utile mais deviendra trop exigu si le développement escompté se produit. De plus, la commune de Bouleurs aimerait le reprendre, dans quelques années, pour ses services techniques. Un projet est en cours avec la commune de Crécy la Chapelle pour avoir un local définitif plus grand.

La prochaine assemblée générale se tiendra début septembre lorsque les problèmes de locaux seront réglés. Les inscriptions pour la nouvelle année pourront se faire lors du Forum des Associations le 5 Septembre.

Les animateurs avec Bernard Werner (Président des Meilleurs Ouvriers de France de Seine et Marne)

La séance s’est terminée par une sympathique réunion des Hommes de Métier, à laquelle assistait Bernard Werner, où on a évoqué l’avenir les méthodes et le programme.

Association Loi de 1901 – n° SIRET : en cours d’immatriculation Domiciliée à la Mairie de BOULEURS (77580)
Courrier chez le Président : Michel LYON, 4 rue des Bordes – Montbarbin – 77580 CRECY LA CHAPELLE
Tel : 01 64 63 94 66 – Fax : 01 64 63 47 98 – e-mail : Michel.Lyon@wanadoo.fr

(article vu 4 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Jean-Michel Sagnes dit :

    Il faut rendre hommage à ces initiatives qui permettent de valoriser un travail dit « manuel » mais qui demande plus de réflexion et d’intelligence à mon avis que bon nombre emplois tertiaires dits de forces de vente, par exemple, perçus malheureusement comme plus valorisants par certains jeunes.

    • retraitactif dit :

      Un local?pourquoi pas tout ou partie de l’ancien Intermarché qui si ça continue ne va pas tarder à tomber en ruines ou à être tagué.
      D’ailleurs ce site pourrait être utilisé vu sa surface par un ensemble d’activités pour les jeunes et moins;
      On en a déjà parler ici mais et c’est une question que j’ai déjà posée…les élus de notre communauté de communes lisent-ils notre site?

  2. lomig dit :

    Un vendeur réalisera-t-il un chef d’oeuvre ? Non
    L’artisan, le compagnon … si.
    Là est la différence !

    Du nombre d’or à la corde à noeuds, de Pythagore aux bâtisseurs de cathédrales, la Foi ou la Connaissance ont guidé les pas des apprentis.
    Entre la richesse matérielle et la richesse spirituelle, il est facile de trouver la première, mais c’est l’autre qui honore l’Homme.

    /|

Laisser un commentaire