La brie et les 2 morins contre le bocage gatinais

Les projets de Parc Naturel Régional (PNR) sont nombreux et tous n’aboutiront pas. Près de nous le projet de parc du bocage-gatinais est un sérieux concurrent pour celui qui nous concerne, le PNR de la Brie et des 2 morins. Tous deux présentent le même handicap administratif, celui d’être à cheval sur 3 régions.
Le bocage du Gatinais est un domaine totalement rural mis en valeur depuis de nombreuses années, le classement en PNR serait une reconnaissance. A l’inverse pour le PNR de la Brie et des 2 morins, le classement serait plutôt une protection d’un territoire menacé par l’urbanisation galopante.
Le projet du bocage-gatinais semble rattraper son retard. Qui gagnera ?
Pour mieux connaitre le projet de bocage-gatinais, il faut visiter leur site www.bocage-gatinais.com; pour le projet de la Brie et des 2 morins www.pnrbriemorin.asso.fr , sans oublier notre modeste contribution sur ce site !

(article vu 8 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. jms dit :

    Cet article est aussi l’occasion de faire le point sur l’avancement du projet de PNR d ela Brie et des 2 morins.
    Le Parisien qui a traité ce sujet la semaine dernière précise qu’une décision de la région est attendue pour les prochains mois.
    Quelqu’un a-t-il des infos ?

  2. Myotis dit :

    Je ne suis pas tout à fait sur que les deux projets de PNR soient en concurence.
    Pour avoir rencontré le Conseil Régional d’Ile de France, le discour n’est pas de choisir l’un ou l’autre. Les deux pourraient voir le jour, à condition que les élus locaux le veulent.

Laisser un commentaire