La Fête des sports de plein air

Ce samedi 12 et dimanche 13 mai, dans le cadre de sonvingtième anniversaire, la Communauté des Communes du Pays Créçois nousproposait la première édition de la Fête des sports de plein air. Desanimations diverses et variées nous ont été proposées par les associationslocales, dans plusieurs communes. Voici pour commencer un petit aperçu que cequi s’est passé au Pré Manche, à Saint-Martin.

Une animation pêche était proposée par la Société de Pêcheet de Protection du Milieu Aquatique de Crécy La Chapelle, encadrée par sesjoyeux animateurs, bénévoles durant ces deux jours.

 


Au programme, initiation à la pêche au coup, au lancer, maisaussi pêche à la mouche…

 


Ici la pêche en"float tube", pour les experts…

Belles prises de truites pour les chanceux, un black bass amême été sorti de l’eau, et vite relâché. L’alevinage récent est donc unsuccès, les nouveaux venus dans l’eau du Morin ayant l’air de s’y plaire.

Week-end marathon pour Mme Patricia Lemoine, Présidente de la Communauté de Commune du Pays Créçois…mais aussi pour toute son équipe.
Ici, en compagnie des membresdu bureau de l’AAPPMA de Crécy La Chapelle et de Mr Lemoine.

Un barbecue champêtre a réuni les personnes présentes samediet dimanche midi

A Villiers sur Morin, samedi 12 mai, le club de randonnéeorganisait une balade de 2 heures sur le thème de la Vallée des Peintres. Unetrentaine de participants s’était rassemblée, y compris des allemands venus àCrécy dans le cadre du jumelage avec Pielenhofen.

 


Stand de la CCPCdevant l’église de Villiers sur Morin

 


Randonneurs sur ledépart

Une course d’orientation initiée par les Scouts de Villiersa permis aux participants de découvrir la ville de façon ludique.

Le Grand Ru qui passetout à côté n’a plus de secrets pour les curieux en culottes courtes qui l’ontexploré…

Retour sur le Pré Manche ou samedi et dimanche après-midi avaient lieu les"Canins Games". Maîtres et compagnons à 4 pattes ont pu s’amuser avecde nombreux jeux éducatifs, sous l’oeil attentif de Nicolas, éducateur canin,Hélène Leroy, vétérinaire à Crécy et Happy, chien formateur.

Tous les gabarits étaient représentés, des chihuahuas aumajestueux dogue allemand, en passant par le cocker, le leonberg, le labrador.

D’autres manifestations ont eu lieu à Sancy-lès-Meaux (balades à poneys), à Boutigny(bicross et golf), à Saint Germain sur Morin (fitness, roller) ainsi qu’àVoulangis (randonnée, VTT), encadrées elles aussi par des bénévoles desassociations engagées, et par les équipes techniques de la CCPC. A noter aussi,le dimanche au pré Manche, le stand de l’Office du Tourisme du Pays Créçois.

Cette première édition s’est achevée dimanche à 18h au PréManche, avec le pot de clôture des manifestations du week-end. Etaient présentségalement le Président de l’Office du Tourisme et le maire de Voulangis.

 

Garden party sur le pré Manche

L’occasion pour la présidente de la Communauté de Communes de s’exprimer sur le sujet, de remercier tous les participants qui ont contribué à son succès, et de nous donner rendez-vous Samedi 22 septembre 2012 au Château de Condé-Sainte-Libiaire, où les habitants du Pays Créçois sont attendus pour une journée festive sur le thème de la Renaissance. Cette journée, gratuite et ouverte à tous, sera clôturée par un bal et un feu d’artifice.
Rendez-vous également dimanche 3 juin au Pré Manche pour la Fête de la Pêche, organisée par l’AAPPMA de Crécy la Chapelle.

IndianaJones

Photos : IndianaJones, complétees ci-dessous par jms, juste pour le plaisir de revivre ces journées …

(article vu 12 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. AS77 dit :

    bravo indiana très bon reportage :-d)

  2. Florence dit :

    Bravo à Franck et Jean-Michel pour ce très beau reportage-photos :-e)

  3. jna dit :

    Petit jeu : sauriez-vous identifier les deux têtards figurant sur la dernière photo ?

Laisser un commentaire