La rentrée politique de Guillaume Machy

Crécy la Chapelle – Municipales 2014

En ce 3 septembre de rentrée pour tous, alors que l’été s’en va il est temps pour moi de refermer la page des vacances pour poursuivre mon œuvre politique au service des créçois et rétablir quelques vérités :
Je ne suis pas dans l’opposition, je suis dans la proposition :
Relier la cité créçoise : notre territoire, c’est la Brie, celui façonné par des générations, celui qui est cité aux côtés de la Beauce dans toutes les écoles de la République, celui qui a donné un fromage célèbre dans le monde entier, oui Crécy doit revenir en Brie et s’appeler Crécy-en-Brie et plus Crécy-la-Chapelle, quitte à faire un référendum.
Donner au marché un espace permettant aux commerçants d’avoir de la place et aux clients de se garer et d’être en sécurit : J’ai proposé le déplacement sur le champ de foire redonnant à la place centrale la possibilité de redevenir un espace convivial et cultural avec des bancs et des plantes, à proximité de la nouvelle librairie.

Je ne suis pas dans l’opposition, je suis dans la composition :
La place de l’UDI est dans l’opposition parlementaire et dans la majorité municipale aux côtés de l’UMP, c’est par la diversité que s’obtient la richesse dans le respect des convictions
Je ne suis pas dans l’opposition, je défends des positions :
Sociales , économiques et culturelles : Refus de l’augmentation des tarifs scolaires grèvant le budget des familles, refus d’un territoire reprenant les contours de l’ancien canton en faisant l’impasse sur l’espace économique des Villages Nature et souhait d’un musée dans un espace adéquat permettant un stationnement pour les visiteurs

Bonne rentrée à tous,

(article vu 21 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. jna dit :

    Je me demande si revenir au nom de Crécy en Brie, ce n’est pas être dans la séparation.
    Ne serait-ce pas tirer un trait définitif sur » La Chapelle sur Crécy », le rayer de la carte et de la mémoire : 95% du territoire initial de la commune oublié. sniff c’est triste. Gardons à l’esprit que ce nom est né de la fusion de deux communes, il est donc porteur de symbole.
    J’aime bien les referendum, mais à mon avis il y aurait des sujets plus utiles concernant les libertés et le bien être des citoyens, comme sur la video surveillance, les projets d’aménagement du centre ville, justement …
    😎

    • IndianaJones dit :

      Revenir au nom de Crécy en Brie ressemble plus à de la régression… voire à de la discrimination vis à vis des habitants du territoire de La Chapelle et de ses hameaux.
      Je ne comprends pas le sens de ce referendum, sauf bien sûr si l’on veut pas des voix de la moitié des électeurs qui font partie de la commune de Crécy-La-Chapelle.

      Par contre, redonner à la commune l’ambition de redevenir un grand marché de plein air avec plus de commerçants (Crécy en a les moyens avec le champ de foire), modifier l’actuelle place du marché pour en faire un lieu d’évènement artistique comme par exemple la place du Tertre à Montmartre, décentraliser la Maison du Tourisme dans l’ancienne mairie de La Chapelle, face à ce monument religieux d’un gothique flamboyant reconnu dans le département, sont des idées qui méritent réellement un débat.

      • retraitactif dit :

        ATTENDS UN REFERENDUM;??Lomig s’y croit déja :#
        il y a énormément de sujets nettement plus intéressants et surtout plus urgents.
        cette foutue place de village dont aucun maire depuis plus de 30 ans n’a jamais estimé utile d’en changer l’aspect et la destination.
        mais c’est un sujet tellement évident qu’il ne m’étonnerait pas que ce soit justement d’actualité pour tous (ou le peu) de prétendants.
        😉

        • jna dit :

          Vous savez quand même que le projet de restructuration de la place et de ses alentours a déjà été présenté et accepté, me semble-t-il, par le conseil municipal. La prochaine étape, c’est la réalisation. L’abandon « définitif » du projet de musée a libéré les fonds pour ce faire

          • Korie dit :

            Exact jna. Ils reçoivent pas le bulletin municipal. 😀
            Ce dernier ressemblait fort un bulletin de campagne électorale 😉 Mais bon, c’est le « jeu ».

          • IndianaJones dit :

            C’est justement parce que cette place va être restructurée qu’il est intéressant de savoir ce que nous pouvons en faire. … ou pas !
            Et même si le projet du musée est tombé dans le Morin, Crécy et ses environs doivent beaucoup, aux artistes du mouvement réaliste du 19e siècle qui lui valut la mention de « vallée des peintres », puis aux diverses mouvances artistiques au fil des décennies suivantes. Un lieu dédié à ce qui a construit la vallée, définitif ou temporaire, serait quand même à étudier…
            Amsterdam a bien son marché aux fleurs. Alors pourquoi pas un marché artistique mensuel voire hebdomadaire sur cette place ?

      • Korie dit :

        Ah ça Indiana, la place du marché transformée en place du tertre c’est une idée à moi 😉 Avant que tu sois des nôtres 😛

  2. jms dit :

    « redonnant à la place centrale la possibilité de redevenir un espace convivial et cultural avec des bancs et des plantes, à proximité de la nouvelle librairie. »

    Et j’ajouterais : « et de la maison du tourisme du Pays Créçois ».

    Il y auait beaucoup à dire du Pays Créçois, mais je ne vois pas trop quelle influence M Machy maire de Crécy pourrait avoir sur le découpage de la CCPC, décidée bien loin du terrain.

  3. retraitactif dit :

    que d’idées nouvelles et originales.il faut être dans un parti politique pour sortir de telles originalités…
    c’est affligeant. 🙁

    • jms dit :

      Il faut leur donner des idées à nos hommes politiques. C’est le moment en période électorale de les faire venir sur ce qu’on a envie qu’ils fassent, avec le risque qu’ils soient prêts à tout promettre …

      • retraitactif dit :

        nos hommes politiques??curieuse expression pour Crécy….qui sont ces hommes à Crécy? :#
        si c’est aux gens(les autres)d’apporter des idées,à quoi servent-ils.
        c’est aux prétendants qu’il appartient de présenter des projets innovants pas des sujets dont tout le monde parle depuis des années.
        regardez toutes les idées innovantes apportées par notre gouvernement 😀

        • jms dit :

          « Les idées innovantes apportées par notre gouvernement » : C’est une blague ?

          Je crois que c’est à nous, citoyens responsables, générateurs d’idées géniales, au travers de notre média local, de faire des propositions, de recueillir leurs positions sur les sujets qui intéressent les gens, et d’obtenir des engagements. Sinon, si tu attends les programmes, tu n’auras que des généralités, voire des promesses démagogiques.

          On peut souffler quelques thèmes de réflexion :
          – le développement économique
          – le tourisme
          – les transports
          – l’animation
          – la démocratie locale

          – la sécurité

  4. retraitactif dit :

    Arretes de nous « bassiner » avec la politique; l’UDI (un ersatz de l’UMP) ou autre parti.
    Dis nous ce que tu as dans le ventre TOI.;Une décision municipale doit-elle forcément être initiée voire chapeautée par un parti?
    décider de refaire un trottoir (exemple typiquement municipal) est-elle une décision politique???? :paf

    • Korie dit :

      Le principal pour des municipales, ce sont des femmes et des hommes ayant la volonté d’oeuvrer pour leur ville. Tant mieux si les tendances sont mélangées. Un parti « pur » n’est pas forçément la meilleure chose. Actuellement c’est l’UMP à 100%. Mélangeons un peu.
      Quant lomig, on l’aime bien, mais qu’il nous expose en temps voulu son programme. Pour le moment, c’est de la poésie…

Laisser un commentaire