Le Clap est sur facebook

Le CLAP (Comité Local d’Action et du Patrimoine) a désormais sa page sur facebook.
Une forme de modernité et d’innovation qui en étonnera plus d’un. Plutôt que d’entretenir un blog, avec tout le temps que cela prend, et le minimum de compétences requis, créer une page facebook est une alternative efficace et simple.
Beaucoup d’entreprises s’y mettent également, c’est dire à quel point c’est devenu incontournable.
Cette page est accessible via l’adresse : Page facebook du Clap
J’invite les brionautes, les internautes locaux à venir la visiter, et pour ceux qui sont inscrits sur facebook à participer en ajoutant des contributions.
L’intérêt pour le Clap est évident : annoncer facilement les événements, publier les résultats, promouvoir Crécy et faire participer les habitants.
Le phénomène facebook a suscité des réactions contrastées chez les brionautes, certains sont tombés dedans délaissant leur site préféré et d’autres ont été récalcitrants et sont restés fidèles au site des brionautes.
Pourtant la vérité est entre les deux, internet se conjugue au pluriel. Il faut être sur facebook, c’est incontournable et y faire la promotion de son site et de la vraie vie.
Le Clap a raison, son action ne peut qu’être qu’un plus pour la promotion de l’action culturelle locale, et contribuer à créer du lien social de ce petit coin de Brie, comme nous.
Alors n’hésitons pas à aller alimenter la page du Clap et à jouer les synergies !

(article vu 23 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

25 réponses

  1. retraitactif dit :

    Il faut être sur facebook, c’est incontournable et y faire la promotion de son site et de la vraie vie.
    c’est en tout cas l’avis de JMS….
    Drole de façon de qualifier la vie ou plus il y de plaintes sur la confidentialité de ce « réseau social »et plus il y a d’accrocs.
    comment vous n’êtes pas sur facebook? la honte sur vous;vraiment quel rétrograde….
    est-ce que la vraie vie c’est d’étaler sur la voie publique ce qui autrefois se disait au confessionnal et d’abreuver le monde de choses qui ne le regarde pas et dont il n’a rien à faire?
    le moment viendra ou fainéants que nous sommes au lieu de dialoguer avec notre voisin de palier, on le fera par face book interposé?
    n’est-ce pas du voyeurisme que de fouiller dans la vie des gens 🙁 ,et si encore c’était intéressant…
    Et pourtant j ‘y vais voir de temps en temps…va comprendre?

    • jms dit :

      Ce n’est pas mon avis, c’est le constat que fait tout le monde, tous les communicants sont d’accord là-dessus.
      Les pages facebook sont devenues le moyen le plus efficace de se faire connaitre, notamment pour les entreprises et tous les acteurs du markéting. Le choix d’une page, plutôt que celui d’un profil individuel est celui qu’il fallait faire dans le cas du CLAP. Il faut être là où est le public. Les états d’âmes que l’on peut entendre ici ou là me rappellent les années 70 où certains étaient contre la télé …
      Quant à étaler sa vie privée, facebook ne vous y oblige pas, c’est l’histoire de quelques-uns qui n’ont rien à dire. Mais si c’est là qu’il faut aller pour les toucher, il faut y être.

      • retraitactif dit :

        je suis ok avec toi pour se faire connaitre dans la mesure ou c’est un peu assimilé à de la pub donc pour quelqu’un qui a quelque chose à vendre ou à vanter..de là à étaler sa vie,ses gouts, ses moeurs(eh oui) etc…
        d’autant plus qu’ il ne faut pas oublier que tous les renseignenents qui sont mis dedans restent en mémoire quelque part….. 😐
        faites le test;essayez de vous faire disparaitre de face book?en apparence vous n’y êtes plus; sauf que si vous vous réinscrivez,vous réapparissez comme par enchantement; c’est d’ailleurs pareil pour windows live messenger et son « usine à gaz »..(c’est une vieille expression qui aurait dûe être remplacée par « centrale nucléaire »)(en attendant autre c hose) :#

    • akatlah dit :

      Fait on ici le procès de facebook ou du Clap???

      Pour vous répondre: « est-ce que la vraie vie c’est d’étaler sur la voie publique ce qui autrefois se disait au confessionnal » ici on parle quand même de libre arbitre, c’est un procès d’intentionnalité: On dévoile sa vie… ou pas, c’est un choix, après le faire au confessionnal, grand Dieu, s’en est encore une autre!!!
      En relisant attentivement votre commentaire, finalement ce n’est pas tant facebook que vous attaquez, mais bien les utilisateurs, et de plus largement, les êtres humains, impudique, misanthrope, voyeuriste, pervers… que voulez vous, on ne peut pas refaire le monde…
      Et dans tout ça, ma foi, le clap, avec sa petit page et ses 52 fans, est ce vraiment sa faute??? publie t’il des choses qui vont à l’encontre de la morale ou de la bienséance??? NON, alors ne sacrifions pas la page du clap sur l’hôtel de la résistance au changement!

      • retraitactif dit :

        en aucun cas je n’ai attaqué le CLAP, ni les utilisateurs, c’est un avis sur la question..et peut-être une mise en garde sur l’utilisation de facebook..ou il faut être comme dis JMS ,comme il faut être au Fouquet’s le lendemain d’une élection.
        faites attention d’appuyer sur les bonne touches du clavier 😉

        • akatlah dit :

          Je suis désolée pour les « signes » dans mon texte, elles sont apparues après publication…

          Je voulais juste souligner qu’au dela de la l’existence polémique de facebook, ils y a des personnes qui l’utilisent à bon ou mauvais escient. Et pour ma part, je pense que la page du clap est une bonne chose pour créer de l’information et du lien

        • jna dit :

          c’est effectivement révélateur, on parle d’une page facebook, et à partir de ce vrai non évènement, on réussi caler 30 commentaires … c’est de l’écho et potins pour reprendre le nom d’une ancienne rubrique du Pays Briard

          • jms dit :

            Pourquoi parles-tu d’un non événement ?
            On a plusieurs fois annoncé la naissance de sites internets locaux, blogs ou autres. Une page facebook, c’est exactement la même chose, aux évolutions technologiques près.

            • Korie dit :

              Petit coup de colère :
              Quand « Madamejesaistoutetsemêledetout » (Melle k. photographe à ses heures) donne des ordres aux professionnels créçois qui ont une carte pour passer au guichet réservé aux professionnels à La Poste de Crécy :
              Madame ! Madame ! » (elle me montre la file dédiée aux particuliers, plus longue que celle des pro.) « psssittt ! Par ici ! »
              (elle me parle comme à un chien ma parole ! 😮 )
              Et moi de répondre :
              « je suis au guichet pro. car je suis pro. »
              La dame, toujours aussi aimable rétorque :
              « Bah voyons, moi aussi je suis pro. » elle ne manque pas de prendre l’assemblée à partie avec sa petite lettre recommandée dans la main.
              Du coup, je manque de patience (la connaissant pour son peu de discrétion et surtout de la grande estime de soi) :
              « J’ai une carte professionnelle, vous en avez une également ? Dans ce cas, vous avez le droit de passer au même guichet ».
              La gamine trentenaire (35 ans environ), autoritaire, qui ne sait plus quoi dire :
              « non mais je vais en demander une ».
              Excédée je lui répond : « quand vous enverrez 600 colis par mois, on en reparlera ! ».
              Vexée, comme d’habitude, car elle s’est encore mêlé, une fois de plus, de ce qui ne la regarde pas, tente de repositionner son autorité, en la jouant grand seigneur
              « bon, je préfère rien dire » avec un sourire moqueur.
              Bah oui gamine, la prochaine fois tu dis rien, ça évitera de passer pour une grande bête !
              Scrongneugneu…

              Fan inconditionnelle de notre barde lomig, elle lit les Brionautes 😉 et se reconnaîtra sûrement ! Elle méritait bien une fessée virtuelle…
              La prochaine fois petite, tu me parles gentiment, surtout en public, tu tournes ta langue 10 fois dans ta bouche avant de parler et tu descends de ton piedestal ! Tu pourrais être ma fille ! Bon ceci-dit, Dieu m’en garde… 😉

              • LeLutin dit :

                Le respect se perd malheureusement.
                La disparition du centre courrier de Crécy devrait favoriser ce genre d’histoire malheureusement.
                Pas assez de personnel, les particuliers mal informés ne comprennent peut-être pas pourquoi certaines personnes sont prioritaires, le guichet professionnel est-il bien indiqué ? Quoiqu’il en soit, le respect doit être de mise. La mauvaise éducation a encore de très beaux jours devant elle.
                On ne zéle pas ses ainés comme on zèle un taxi !

              • jms dit :

                J’espère que ce n’est pas d’une amie à moi dont tu causes. Ah ces bonnes femmes, toujours à se crêper le chignon. 😀
                Au fait quel rapport avec le Clap ?

                • Korie dit :

                  C’est un des membres ou du moins elle en fut si ce n’est plus le cas. Voilà le rapport avec le Clap.
                  Bref, je crois qu’elle ne savait pas qui je suis, elle aurait eu le même comportement avec n’importe qui.
                  Ma colère est telle que j’avais besoin de l’exprimer 😐
                  Pourquoi réduire cela à « ah les bonnes femmes » ? J’ai passé l’âge. Je n’accepte pas qu’on me manque de respect. Si La Poste (avec la bénédiction de la mairie) n’avait pas supprimé l’espace pro. cela ne serait pas arrivé. Toujours est-il que cette femme aurait pu s’exprimer autrement, par exemple : « excusez-moi madame, la file d’attente commence ici » avec un sourire. Je lui aurait répondu, avec un sourire également : « je suis là en temps que professionnelle, etc. » au lieu de m’interpeller publiquement comme elle l’a fait, avec une vulgarité tonitruante.
                  😐 je ne suis pas prête d’oublier !!!

Laisser un commentaire