Le contournement de Coulommiers est relancé

Il y a quelques jours une de nos membres, future habitante de Pommeuse, s’inquiétait du projet de contournement de Coulommiers que l’on avait évoqué il y a 3 ans.
Alors que personne n’était capable de la renseigner, et que le sujet était il est vrai en sommeil, voici qu’il revient d’actualité au travers de cet article du Pays Briard de vendredi :
Le contournement de Coulommiers bientôt lancé
Ce projet avait fait coulé beaucoup d’encre il y a 3-4 ans, le tracé choisi ayant été combattu par les associations environnementales du fait de son impact sur la vallée du Grand-Morin.
Alors que le projet de PNR (Parc Naturel Régional) de la Brie et des 2 morins est maintenant démarré, on peut facilement imaginer que les associations reviendront relancer le débat.
Pour information, la prochaine réunion du comité syndical du syndicat du PNR aura lieu le lundi 10 octobre à 18h30 à l’hôtel de ville de Coulommiers.

(article vu 68 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. retraitactif dit :

    sur la carte des tracés ,la pointe de connexion ouest des 2 tracés se situe ou ..
    sur la D934??? :#

  2. RENARD dit :

    Mais, l’article L103-4 du code de l’urbanisme a décidé que : « Les modalités de la concertation permettent, pendant une durée suffisante et selon des moyens adaptés au regard de l’importance et des caractéristiques du projet, au public d’accéder aux informations relatives au projet et aux avis requis par les dispositions législatives ou réglementaires applicables et de formuler des observations et propositions qui sont enregistrées et conservées par l’autorité compétente. »

    N’oublions donc pas la concertation (préalable !) qui peut conduire à abandonner un projet.

    Nous aurons, le 22 octobre prochain, une journée de formation à Pommeuse sur la concertation et les enquêtes publiques, notamménet.

    Le programme sera prochainement diffusé ici.

Laisser un commentaire