Le Maire de Crécy-la-Chapelle : MICHEL NEANT

Etonnante déclaration de ressources de notre Maire bien-aimé, non ? Et pourtantce Maire ne m’est pas indifférent
http://www.hatvp.fr/files/declarations/houel-michel-dia-senateur-77.pdf
Comment un Maire peut-il se soustraire de la sorte aux obligations légales etdemander à ses administrés de respecter les lois de la république ?
A t-il quelque chose à cacher ce Maire ?
Pourtant dans un article de presse, on peut lire que notre Maire M.H. touchemensuellement :
En tant que Sénateur : environ 3500 Euros par mois.
En tant que Maire de Crécy la Chapelle : 1400 Euros par mois, d’autres sourcescitent 2000 Euros par mois.
Ce n’est pas le salaire qu’il touche qui me dérange, mais cette attitudefrondeuse et cette volonté de cacher l’argent public qu’il touche.
Cette attitude exacerbe encore plus le ressentiment des Français à l’égard despolitiques, petits et grands, c’est bien dommage.

(article vu 9 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

40 réponses

  1. jms dit :

    Je ne sais pas si nous aurons une réponse officielle aux interrogations de sam88, mais voici quelques éléments de réflexions :
    – cette obligation de déclaration a fait suite à l’affaire Cahuzac et au scandale qu’il a suscité. Demander aux parlementaires de déclarer leurs revenus devait être perçu comme une bonne pratique pour que cette affaire ne se reproduise pas. Un coup d’épée dans l’eau, car cette déclaration n’aurait pas empêcher de frauder ou de mentir. Les informations demandées figurent sur les déclarations d’impots, ce n’est qu’un doublon. En fait une diversion pour se refaire une virginité.
    – Dans ces conditions, on peut comprendre que de nombreux parlemantaires ne se soient pas soumis à cette mascarade qui est à avant tout à but médiatique.
    – Si on regarde de près les déclarations des uns et des autres, on retrouve d’autres déclarations minimalistes. En particulier celle de M Eblé sénateur également et dont les indemnités n’y sont pas. C’est d’ailleurs assez normal, quel intérêt de déclarer aux autorités ce qu’ils savent déjà. Un jeu auquel je suppose M Houel n’a pas souhaité participer.
    Mais ce n’est que mon avis …

    • Korie dit :

      Tu supputes, imagine, pensent à la place de, bref tu influences et dirige le débat.
      Il y a une loi et elle doit être respectée, d’autant plus de la part des parlementaires.
      Certains n’ont pas frôlé le ridicule, ils ont plongé dedans.
      Pour ma part, je suis tombée assise en lisant les journaux !

      • jms dit :

        Je ne ridige rien, je donne mon avis et j’analyse. C’est mon droit , non ? on est en démocratie.
        Ce questionnaire est franchement ridicule et ne sert qu’à embrouiller les cartes en faisant croire qu’on moralise enfin les parlementaires, tout cela à cause d’un ou deux tricheurs. Publier les déclarations de revenus auraient suffit.
        Il y a quand même des choses intéressantes à les consulter. Par exemple celle de M Copé, je n’en reviens pas de ce que peux gagner un avocat, par ailleurs parlemetaire et maire ce qui occupe déjà pas mal.

        • Korie dit :

          Concernant Monsieur le Maire de Crécy, qu’elles seront les suites ? Il est mentionné les risques encourus : 1 an d’emprisonnement, 45000 euro d’amende etc.
          Peu importe jms qu’il s’agisse d’un doublon, d’ailleurs si c’est le cas il n’avait qu’à recopier sa déclaration d’impôt.
          Ce qui est gênant n’est pas combien touche Monsieur Houel mais ce que TOUS les parlementaires touchent. C’est trop, compte-tenu de la crise subie par les français.
          Quoiqu’il en soit, cette affaire est grave. Les dirigeants devraient montrer l’exemple et c’est tout le contraire.

          • jms dit :

            Ce que touche les parlementaires est minime par rapport aux patrons de grandes entreprises pour des responsabilités au moins aussi importantes. Alors que les salaires sont bloqués pour la plupart de leurs salariés, eux s’octroient des augmentations à 2 chiffres, et là c’est vraiment scandaleux.
            Ce qu’on attend des hommes politiques c’est leur action pour améliorer la vie des français, qu’ils s’y consacrent à plein temps, sans avoir besoin d’exercer un autre métier à côté. Et qu’ils soient rémunérés correctement par rapport à leurs responsabilités qui sont souvent bien lourdes.

            • Korie dit :

              Et ?
              Ils ont changé ta vie ?

              • jms dit :

                C’est à chacun de se poser la question. Et cela s’appelle des élections, et même si c’est pas parfait, elles ont le mérite d’exister encore dans notre pays.

              • Korie dit :

                Je ne connais pas sam88 mais il faut reconnaître qu’il a ce qui manque à beaucoup d’hommes sur ce site 😉
                Jusque là j’étais la seule à oser dire, me voilà rassurée. 😉 Je ne suis plus seule !
                Les journaliste de La Marne et du Pays Briard m’ont étonnée dans leurs articles, ils épinglaient les parlementaires, n’appréciant pas du tout leurs mensonges. La réflexion qui me vint à propos des journalistes de ces 2 journaux fut : « ils redeviennent libres de s’exprimer, j’en reviens pas ». :-d)
                C’est en fait surtout ça que je retiendrai…

                • jms dit :

                  Je suppose en effet que l’article de sam88 que je ne connais pas personnellement est inspiré par ces articles de nos journaux. Je ne les ai pas lus, étant en vacances hors de leur zone de diffusion au moment de leur parution. Qu’ils aient le même langage n’est pas surprenant, c’est la même boutique, on a déjà vu des articles identiques à la virgule près. Qu’ils épinglent les hommes politiques est en effet un peu surprenant, c’est peut-être devenu vendeur !

                  • Korie dit :

                    Concernant les journalstes, je dirais plutôt que c’est leur rôle de dévoiler les choses qui doivent l’être.
                    Tu parles des grands patrons qui se donnent de gros salaires à 3 chiffres. Tout d’abord, ils ne le font pas sans l’accord de leurs Conseils d’Administrations, leurs Actionnaires qui y voient aussi leurs intérêts, s’octroyer les meilleurs se paie cher. Ça ne me choque pas, j’aimerais bien avoir leurs revenus 😉 Tout comme le fait que Monsieur Le Maire touche beaucoup d’argent grâce à ses multiples fonctions ne me gêne pas. En revanche, lorsqu’un gros patron licencie mais continue à mener gande vie grâce à ses salaires mirobolants qu’il continue à se verser (certains vont jusqu’à s’augmenter !) là c’est différent. D’ailleurs, je ne comprends pas comment c’est légalement possible puisque normalement ce sont les salariés qui sont prioritaires mais bon, il doit y avoir des lois différentes pour les Grandes Entreprises (?). Pour en revenir aux salaires des parlementaires, il faudrait baisser les rémunérations, voire en diminuer pour ne pas dire en supprimer (je parle des Postes bien-entendu ! 😉 ). Si c’est pas possible, alors payons-les sur la base de leurs heures de présence… Ah bah c’est sûr, ça ferait des économies… Quant aux journaux, je suis vraiment surprise de leurs articles respectifs.
                    Si tu veux lire les articles en question, j’ai acheté les deux journaux, je te les passerai si tu veux.

                    • Korie dit :

                      Ce que je trouve bizarre, c’est qu’un formulaire daté de janvier 2014, ne fasse l’objet d’un article des journaux (tous deux meldois si je comprends bien) qu’en juillet/août et donc, après les élections… C’est vrai, avant élection, cela aurait fait chiffon. La droite est tellement en vrac depuis mars avec entre-autres les mésaventures de Mr Copé que tu cites plus haut jms. ils se tapent dessus entre-eux, se désavouent, qu’on pourrait penser qu’il s’agirait d’une vengeance interne.
                      Ce que je peux dire, c’est que le milieux politique est pourri, je l’ai approché lors des dernières élections et c’est pas joli joli. Perdre son intégrité, les coups bas, salir les gens en leur collant des étiquettes complètement fausses, c’est dégueul…. Alors, si Monsieur Le Maire est égratigné dans les journaux, il ne doit pas s’en offusquer, il connaît bien ces méthodes, entre les élections et l’affaire de La Poste… Ah j’ai une bonne mémoire…
                      Comme tu le dis jms, on est en démocratie. Dommage de le signaler seulement quand ça t’arrange.

                    • jms dit :

                      Je rappelle qu’on est en démocratie non pas quand cela m’arrange, d’ailleurs cela ne m’arrange en rien mais quand on voudrait m’empêcher de donner mon avis.
                      Les déclarations ont été rendues publiques le 24 juillet par la haute hautorité pour la transparence de la vie publique, organisme créé pour mettre en place cette procédure. Comme elle dépend du gouvernement, on ne peut guère l’accuser de favoriser la droite, il suffit de lire le site où sont les déclarations : http://www.hatvp.fr/files/CP_24072014.pdf

            • retraitactif dit :

              sauf que les différences entre les grands patrons et les élus c’est que pour les patrons ce sont les clients qui paient… et ils ont quelque chose en échange
              pour les élus ,c’est nous qui payons et pourquoi en échange????

              🙁

    • retraitactif dit :

      certes les autorités le savent déjà mais pas forcément le peuple.
      En aurait-on parler si la presse locale n’avait pas commenter ces faits?
      d’ailleurs on s ‘en est étonné de cette parution vu que jusque là les 2 journaux locaux caressaient notre maire plutôt dans le sens du poill …. » étonnan » non comme disait Desproges.
      q’un tract du FN au cours de la campagne électorale aie eu le culot je dirais même la honte d’annoncer les revenus de notre maire c’était scandaleux ma pov dame…vous vous rendez compte, attaquer not maire…mais que ça parraisse dans les journaux locaux, j’en ai même pas entendu causer sur le marché.
      :# 😉

      • Korie dit :

        jms espère un droit de réponse mais ce serait risqué. D’ailleurs, le Directeur de campagne de Monsieur Le Maire va lui déconseiller. De plus, que rajouter de plus ? Nier ? N’oublions pas que différents journaux lisent les Brionautes, les journalistes n’apprécieraient pas d’être mis en doute et cela ferait l’objet d’un nouvel article ! Sauf si on leur « demande » de la boucler.
        Non jms, la démocratie moi depuis quelques années j’en doute, depuis les élections c’est encore pire ! Un jour, elle pourrait ne devenir qu’un simple mot. Il est à souhaiter qu’il restera des journaliste intègres, ne serait-ce qu’un seul.

        • jms dit :

          Je n’étais pas là lorsque les articles sont parues, Y a-t-il eu interview du maire ou dans un article ultérieur ?
          Je ne vois pas en quoi la démocratie pourrait avoir reculé depuis les élections. Le reproche que l’on peut faire, et c’est un peu pareil partout, c’est la lenteur pour mettre en oeuvre les actions. Et là c’est d’abord le problème de nos procédures administratives lourdes et complexes. Dans beaucoup de communes, i y a aussi le temps pour les élus de prendre leurs marques, et s’il y a peu de changement dans certaines communes il y en a au niveau des communautés de communes et autres syndicats. Par exemple à la CCPC certaines commissions ne se sont pas encore réunies une seule fois. De ce fait, il se sera passé bien peu de choses avant la rentrée …

          • Korie dit :

            Pas depuis les élections jms mais avant et surtout PENDANT. Qu’il y ait eu une seconde liste face à celle du Maire, sacrilège ! 😉
            Sébastien prépare toi, dans 6 ans tu seras l’élu 😉
            Ah j’aurais pas dû dire ça ! Méa culpa, méa culpa…
            Pour le document, je me demandais comment sam88 avait pu l’obtenir. Je comprends mieux maintenant.

        • Korie dit :

          T’inquiète pas jms, tu vas recevoir, comme d’habitude, un MP (message privé) du Directeur de Campagne de Monsieur le Maire et qui va te dicter le message à passer 😉

          • jms dit :

            Si j’appliquais tes méthodes je pourrais t’attaquer pour diffamation après ce message 😀
            Je ne connais pas de directeur de campagne de M le Maire. D’ailleurs de quelle campagne s’agit-il ? il n’y a pas d’élection en vue. Et on ne m’a jamais dicté de messages à passer. Ce genre de propos n’a donc pas lieu d’être sur ce site.

            • Korie dit :

              Rhoooo jms… Bien-sûr que tu le connais, et il n’y a rien de diffamant. Ce genre de propos, n’a pas lieu d’être ? Tu vois quand je parle de démocratie, c’est seulement quand ça t’arrange. T’es tombé dans le panneau ! 😎

              • jms dit :

                Je ne rigole pas, c’est de la diffamation. Tu m’accuses de partialité, je n’accepte pas ces propos qui me blessent. Ce n’est pas de la démocratie c’est de l’attaque personnelle.

                • Korie dit :

                  Bah non, tu l’as souvent dit sur le site lors de plusieurs articles. Et puis, on a pu le constater lors des élections., que ce fut pour Crécy comme pour Voulangis. Je ne vais tout de lême pas t’envoyer les captures écran tout de même ?
                  De même lors de l’affreuse période des manif contre le mariage pour tous, où des clans montaient les gens les uns contre les autres. J’étais outrée par tant de haine ! Mais ceci dit, je t’aime bien, ce sont certaines de tes méthodes que je critique, c’est tout.

                  • jms dit :

                    Je ne crois pas avoir dit que quelqu’un me dictait ce que j’écrivais. Il m’arrive de publier des droits de réponse reçus pas mail, de sources variées, et c’est bien normal.
                    Au moment des élections où nous avons surtout servi de placard publicitaire, les textes accompagnateurs des documents (photo, programme, …) étaient écrits en accord avec les interessés, tu peux demander à Sebastien il pourra te le confirmer.

      • Korie dit :

        Retraitactif, le marché est un lieu de commérages, on entend tout et n’importe quoi. Certains s’en serve même.

  2. retraitactif dit :

    ça sent la reprise…allez au boulot tout le monde y compris sur le site.
    :-d) 😀 :=! :b 😉

  3. jna dit :

    un « article » vide et incompréhensible, et 34 commentaires à cette heure qui ne nous expliquent rien et ne font qu « embrouiller les choses. c’est quoi les articles dont on parle dans les commentaires ?

Laisser un commentaire