Le nouveau site internet de Couilly


//couilly.free.fr/
Le site internet de la mairie de Couilly-Pont-aux-dames renait.
Il s’agit réellement d’un nouveau site à la présentation à la fois originale et agréable.
Tous les sujets habituels d’un site municipal y sont traités : infos pratiques, économie, social, associations, …
Dans chaque catégorie, des articles rédactionnels viennent compléter la présentation et phénomène unique on peut répondre.
Un site municipal interactif c’est unique et mérite un coup de chapeau. Juste un défaut technique, les pages sont plus larges que l’écran, défaut que je me suis empressé de leur signaler.

(article vu 7 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. jms dit :

    Cet article aurait du passer ce matin mais le site de Couilly était inaccessble depuis hier, un petit souci technique passager je suppose. J’ai préféré attendre son rétablissement avant de passer l’article.

    Répondre aux articles est effectivement possible sur le site de Couilly. Les commentaires sont modérés, ils n’apparaissent sur le site qu’après prise de connaissance et validation par l’administrateur du site, ce n’est pas un site aussi interactif que district-crecy.

    • retraitactif dit :

      je viens de le parcourir.
      il est agréable à regarder. :=!
      je note que le site est développé par « moi-même » je suppose qu’il s’agit du maire? :#

    • jms dit :

      Et effectivement, le commentaire est pris en compte et une réponse donnée par M. Le maire en personne. Bravo pour la réactivité.

    • Myotis dit :

      Offrir un droit de réponse aux articles sur le site de la commune me parait être une bonne chose.
      Le fait que le commentaire soit validé par l’administrateur peut ne pas être une mauvaise chose, mais à condition que ce dernier ne soit pas un élu du Conseil Municipal. Ceci aurait pour gros inconvenient de ne laisser que les articles favorables aux élus en place.

      • successeur dit :

        Bonjour,

        comme je vois des « hits » sur le site de couilly en provenance d’ici, je suis donc venu vous rendre visite.
        Le fait de modérer les réponses aux articles tient au fait que nous ne souhaitons pas voir appraître sur le site des propos injurieux, calomnieux ou autres, et de plus, certains réagissent en souhaitant garder leur anonymat (j’ai un habitant qui a réagi et qui ne souhaite pas qu’on publie sa réaction).
        Au-delà, le site de couilly n’est pas un forum mais nous envisagerons d’en créer un si on nous le demande. Aujourd’hui, c’est avant tout un site d’information avec possibilité de soumettre soi-même un article, le tout est que cela contribue à faire avancer le village. Les articles critiques ne nous posent pas de problème.
        En tout cas, je rajoute un lien vers votre site, et encore merci pour les remarques.

        JLV

        ps: ou est-ce écrit « par moi-même »?
        pps : pour lire en clair ce que je viens de tenter d’expliquer ici , aller sur http://couilly.free.fr/spip.php?breve7

        • retraitactif dit :

          ce n’était peut-être pas l’exacte expression;j’avais remarqué que vous disiez que ce site était conçu par vos propres moyens..
          une remarque:
          le CR de réunion du conseil devrait être soit dans le menu principal soit dans la rubrique « conseil municipal » car c’est bien souvent les débats et décisions qui intéressesnt en premier lieu les habitants.
          étant limitrophe de votre commune que j’aime bien et m’y rendant souvent pour des achats ou autres,je me réjouis de l’existence de votre siteet lui souhaite bonne route.

          • sergemichel77 dit :

            Merci à JLV de bien vouloir consulter notre site et de rajouter un lien vers celui-ci.
            Il faut dire qu’à Couilly, nous étions en manque depuis les élections.
            Mais celà valait le coup d’attendre. Ce site est vraiment dans l’air du temps et surtout, il est complet !
            Les petis défauts seront gommés au fur et à mesure et je suis sur que les internautes de tous poils seront satisfaits pour sa réactivité.
            Signé : un colliacien informaticien (à la retraite)
            :-a) 🙂 😛

        • Myotis dit :

          Comme je l’ai dit dans mon commentaire, modérer les commentaires est une très bonne chose, car cela permet en effet d’éviter les problèmes que vous citez.
          En revanche, cette modération ne doit pas être réalisée par un élu du Conseil Municipal, car cela amènerait à de la censure abusive.
          Si une personne critique une décision du Conseil Municipal ou du Maire (sans aucun propos injurieux), son commentaire a de très fortes chances de ne pas être publié, les élections sont proches.
          Quand une personne poste un commentaire et ne veut pas que son identité soit révelée, il suffit de mettre auteur anonyme.

Laisser un commentaire