Le programme de la liste de Sébastien Chimot

La liste "Un projet d’avenir pour Crécy et ses hameaux" conduite par Sébastien Chimot a publié son programme sur le site : www.crecy2014.com.

Les créçois viennent de recevoir un document présentant le programme des 55 propositions ainsi que la liste des candidats.

Sur le site les documents suivants peuvent également être téléchargés : 
– le projet d’extension de la vidéo-protection
– une étude intitulée "réflexions lumières" relative à l’éclairage de Crécy-la-Chapelle
– le plan de sécurisation routière et des carrefours dangereux comprenant 32 points prioritaires identifiés.

L’équipe annonce la tenue d’une réunion publique prochainement dont la date sera communiquée.

A noter à la fin du programme à télécharger, la liste des 27 candidats ainsi que la liste des 5 représentants proposés pour la Communauté de Communes.

(article vu 15 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. lomig dit :

    Après Pierre Lind, arrivée d’un deuxième transfuge de l’équipe du sénateur sortant qui n’avait pas fait un mandat complet : Eric Vassé

    • AS77 dit :

      je prend la parole non pas pour commenter vu le mutisme total de l’équipe sur la photo.
      mais par rapport au nombre de visites je pense qu’il y en a qui s’amuse a faire monter le compteur vu que le taux d’audience du site est en baisse ,c’est pas de cette façon que l’on fait avancer les choses .
      c’est juste ma pensé

      • jms dit :

        Le taux d’audience du site n’est pas en baisse, il est en nette hausse ces derniers temps, les élections en sont la raison.
        Sur le compteur d’audience de certains articles, on a compris que certains s’amusent, c’est pas important.

        • AS77 dit :

          quand je dit en baisse c’est par rapport aux nombre de visites et le chiffre d’audience de 350 visites en 2 jours 30 visites de plus cela ne coïncide pas avec 1200 visites
          effectivement ils y en a qui trompe la côte de l’article cela s’appel des coups bas, de la supercherie juste mon avis

          • jms dit :

            Il ne faut pas comparer les compteurs de lectures et les nombres de visites. Le nombre de visites suit des cycles dans la semaine, le plus haut est le lundi, le plus bas le week-end. Ces dernières semaines sont globalement en hausse.

            • jna dit :

              L’analyse de la fréquentation du site via notre outil XITI est en effet révélatrice de la façon dont certains s’amusent à faire monter l’audience de lecture de certains articles.
              Ainsi par exemple le 13 février, l’article intitulé « L’analyse du bilan de Michel Houel par l’équipe de M Chimot  » mis en ligne le 12/02 , a été lue plus de 1500 fois alors que seuls 200 internautes différents se sont connectés au site ce jour-là (et tous ne semblaient pas être intéressés par les élections à Crécy, si l’on en croit les mots clefs de recherche) et que chacun de ces internautes s’est connecté en moyenne 1,7 fois dans la journée.

    • jms dit :

      A propos de Eric Vassé, et de sa présentation sur le document de la liste de M Chimot, M Michel Lyon, tient à apporter les remarques suivantes :

      « Eric Vassé a effectivement, comme indiqué sur les tracts de Chimot, fait partie du Conseil d’Administration fondateur du CLAP. Il m’a donné sa démission du dit Conseil, à ma demande six mois après, suite à des problèmes relationnels avec quelques responsables.
      Il a été non moins effectivement nommé Président du CLAP après ma décision de transmettre le “manche” mais cette nomination s’est faite contre l’avis des principaux responsables. Sa présidence a été tellement appréciée qu’il a été remplacé, un an plus tard, par Jean-Yves Bernard qui avait l’assentiment de tout le monde. »

  2. jms dit :

    Par rapport au programme de M Chimot, qui présente l’avantage d’avoir numéroté chaque proposition, je les classerais en plusieurs catégories :
    – les propositions innovantes: 2 à 4, 9 à 16, 17 à 21, 22 à 27, 32 à 34, 35 à 39, 41, 42, 44 à 47, 48, 52 à 55
    – les propositions que l’on peut qualifier de « pas de changement » : 1, 5, 31
    – les propositions de type intention : 28, 29, 30, 40, 43, 49 à 51
    – les sujets non abordés, mais on en reparlera par la suite en comparant les programmes, thème par thème.

    Sur les 2ème et 3ème catégories, mes interrogations :
    – l’art à Crécy (31) : Je trouve dommage d’abandonner l’idée d’un centre d’art. Crécy a une vocation artistique qui remonte au siècle dernier et qu’il serait bon de valoriser. La commune possède une collection importante d’oeuvre qui moisissent, les faire connaitre au public serait un plus.
    Sans oublier bien sur, tous les artistes qui ont leur atelier dans Crécy et qu’il serait bon d’aider en favorisant leur promotion auprès du public.
    – Préserver le caractère rural (28) : les nouvelles lois limitent les possibilités d’introduire des règles d’urbanisme strictes (plus de C0S). Jusqu’à présent le caractère rural a été assez bien préservé. Je ne vois pas dans le programme de mesure précise qui changerait les choses. Pourrait-on avoir des précisions ?
    – signalétique « efficace » (29) : on est dans le ressenti. En quoi la signalétique actuelle n’est-elle pas efficace ? Comment faire évoluer ?
    – entretien des routes (30) : c’est du récurrent qui coute cher compte tenu de l’étendue de la commune, et qui est effectué selon les moyens de la commune. Quel budget supplémentaire consacreriez-vous à cette action ?
    – implantation d’un hotel (40) : par quel moyen le favoriser ?
    – embellir la commune (43) : cela existe déjà, que proposez-vous de plus ?
    – télétravail (49) : l’idée séduit mais par quelles actions concrètes au niveau de la commune ?
    – eco-construction (50) : comment favoriser la filière ?
    – précarité energétique des batiments communaux (51) : comment ? quels moyens y consacreriez-vous ?

    Et d’une manière générale quel est le cout de chaque mesure nouvelle ? comment le faire entrer dans le budget ? en remplacement de quelle dépense ? sachant que vous ne souhaitez pas augmenter les taux d’impositions.

    • jms dit :

      M Chimot nous informe qu’il ne répondra à nos questions que dans le cadre de sa réunion de campagne le 20 mars.
      Dont acte.

      • AS77 dit :

        le courage ne les étouffes pas ?

        • jms dit :

          Quand il s’agissait de placarder le site de publicité, tel un mur d’affichage, c’était facile.
          Mais quand vient le moment de dialoguer, d’échanger, de supporter la contradiction, il n’y a plus personne.

          • AS77 dit :

            cet un manque de crédébiliter ,ils sont sournois et pas franc de plus un manque de courage et sa ose critiquer Monsieur Houel ainsi que Monsieur André ,et il s voudrait nous faire croire qu’ils veulent changer certaines choses ?? :#

            • Korie dit :

              Chers Brionautes,
              Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre équipe.
              Nous vous dérangeons AS77, alors que vous habitez à Villiers sur Morin, nous dérangeons JMS qui habite à Voulangis (malgré tout, nous ne jugeons pas sa liste, même s’il y a sans doute à discuter). Nous dérangeons c’est clair les listes opposées et c’est normal, nous dérangeons l’électorat de Monsieur Houel (électorat que nous respectons) et c’est normal aussi. En revanche, nous avons notre place dans cette élection, beaucoup de gens nous encouragent. Merci à eux.
              Que craignez-vous pour prendre parti si vivement ? :#
              Vous avez votre avis sur tout, comme des petits enfants. Laissez les gens concernés (les créçois) se faire leur propre idée. Vous analysez à leur place. Les croyez-vous idiots ? Pensez-vous être en mesure de les influencer ? Vous vous faites plaisir, vous faites plaisir à ceux pour qui vous vous dévouez mais ne croyez pas avoir un quelconque rôle officiel. Vous n’êtes pas journalistes…
              Bref, si vous souhaitez parler politique, libre à vous, mais n’engagez personne d’autre dans vos remarques ridicules et partisanes.
              Les électeurs savent penser par eux-mêmes.
              Que le respect soit avec vous.

  3. lomig dit :

    Ma réponse à l’invitation à la réunion publique de M.Sébastien Chimot :
    Je refuse de participer à cette réunion, nous ne partageons pas les mêmes valeurs … d’intolérance et d’ignorance !

Laisser un commentaire