Les ateliers du Grand-Morin s’exposent

Le week-end dernier, l’atelier de peinture et de dessin "Les Ateliers du Grand-Morin" sous la houlette de Daniel Chamaillard exposait les travaux des élèves. Des enfants aux "confirmés" en passant par les "débutants" et les "initiés" chaque groupe présentait ses oeuvres. 
A part des affiches chez les commerçants,  peu de publicité avait été faite pour cette exposition; c’est dommage vue la grande qualité des travaux exposés. Tous ceux qui ont envie de développer leur sens artistique sont les bienvenus à l’école de peinture.
Je vous laisse admirer le travail des élèves dans la suite … et lire Daniel Chamaillard nous faisant découvrir ces activités …
Cliquez sur les images pour les agrandir

1
2

Du dessin à la peinture

Variations sur le thème du vélo
3
4

Peintures des enfants

Travaux manuels des enfants
5
6

élève ou maître ?

sur des thèmes variés
7
8

Outils de travail

Quelle étrange machine !

(article vu 4 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. jna dit :

    En effet, peu de publicité pour cette expo.
    Dommage que les responsables de cette association (et asso soeurs) s’obstinent à nous ignorer. Bon, pas restons courtois.

    Bravo aux élèves de Daniel Chamaillard !

    • jms dit :

      Certes ! l’essentiel est qu’on parle de ce type d’exposition et des activités artistiques à Crécy. La promotion par internet ne fait pas encore partie des réflexes des créçois, mais les choses évoluent progressivement, on avance !

      Pourtant, nous devenons une vraie vitrine, au risque d’être taxé de faire de l’auto-satisfaction, je précise que notre audience a encore augmenté ces jours-ci; ce ne sont pas seulement les derniers articles qui sont lus mais aussi l’ensemble du patrimoine du site constitué de près de 1200 articles sans oublier les commentaires et le forum.

      • jna dit :

        Tu as raison pour ce qui concerne le patrimoine du site : notre base d’articles est impressionnante et elle nous permet d’attirer de nombreux visiteurs, pour certains « étrangers » à la région qui consultent parfois des articles anciens.
        C’est sans doute un des facteurs expliquant l’accroissement régulier et sensible de la fréquentation. Ce patrimoine constitue un beau fond de commerce.

Laisser un commentaire