Les remerciements de M Chimot

Les élections sont passées. Les premiers conseils municipaux ont eu lieu. A Crécy comme ailleurs, Maire, adjoints sont installés, les commissions sont constituées et se mettent au travail.La phase suivante sera le premier conseil du Pays Créçois avec les élections des président et vice-président le 16 avril prochain.
Pourtant, le sujet élections municipales n’est pas clos pour tout le monde. A Crécy, M Chimot vient de distribuer un tract pour remercier les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages.
Après avoir rappelé la dureté de cette campagne, il annonce la création d’une association pour poursuivre la représentation de l’opposition

(article vu 28 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

27 réponses

  1. jna dit :

    Ce tract pourrait être un « non événement » s’il n’avait un arrière goût polémique. Je pense que les 158 électeurs qui ont voté pour JM André n’ont que faire des commentaires de MONSIEUR Chimot,forts désobligeants à leur égard. Parler d’apaisement et continuer à donner dans la pure provocation, c’est comme on dit, un comble !

  2. lomig dit :

    ce déni de démocratie montre le caractère dangereux de ce mauvais perdant … qui avait déjà échoué en 2008 au Trilport.

    • Korie dit :

      Tu ne digères toujours pas ta défaite ? Arrête un peu lomig et passe à autre chose. On n’est pas aux guignols de l’info.

      • jna dit :

        Ca pour les Guignols … on dirait qu’on est bien servi

        • Korie dit :

          Tu as raison jna, d’ailleurs pourquoi ne pas changer « les brionautes » par les « guignols » 😉 bon week-end et je souhaite que notre association redevienne un support d’information, objectif, non manipulable, comme elle l’était avant. Cela me paraît fichu maintenant. Bon dimanche.

      • lomig dit :

        Et si j’avais atteint mon objectif ?

        • Korie dit :

          Si tu te contentes de rien du tout alors oui. Trop drôle ! :=!

          • jlv dit :

            c’est le grand amour dites donc entre vous…

            • Korie dit :

              😉
              Parfois j’ai envie de lui faire copier 100 fois le mot « humilité » Et c’est pour son bien d’abord, il est encore trop jeune pour radoter comme il le fait.
              J’en profite au passage pour vous féliciter Monsieur Vaudescal pour votre élection 😉

            • jms dit :

              Que veux tu, ces Créçois sont incorrigibles.Ils nous font bien rire parfois 😀

              • jlv dit :

                Merci pour vos felicitations. Heureux de pouvoir continuer cette belle aventure d elu local.
                Quant au commentaire de jean-michel je dirais qu ils me font penser a un vieux couple.. 😉

                • retraitactif dit :

                  on n’a jamais lu autant le sieur JLV sur le site :#
                  ce doit-être dans l’euphorie du résultat de l’élection 😉

                  • jlv dit :

                    bjr,
                    je peux vous dire que plus d’une fois, le clavier m’a chauffé les doigts car je voulais réagir à certains écrits. Mais pendant la campagne, j’ai préféré rester à l’écart et rester sur ma réserve.
                    je reviens donc comme avant, ni plus ni moins…
                    JLV

                  • jma dit :

                    La stupidité des propos tenus dans ce tract et les allégations mensongères ne nécessitent pas de ma part de réponse.
                    Ce serait me rabaisser que de répondre à un mauvais joueur et à un mauvais perdant dont le seul et unique but a été depuis le début de m’empêcher de présenter une liste.
                    Les tentatives de corruption en présence de la journaliste du Parisien au café « la Cervoise » pour que des gens se retirent de ma liste en vain, en disent long sur le personnage et ses pratiques, avec promesse à la clé d’appartement dit « social » sur la commune qui vous a employée, etc…
                    Les appels à d’autres membres de ma liste pour savoir si ils étaient au courant de leur présence sur celle-ci font partie d’attitude des plus surprenantes, et maintenant j’apprend que je me serais présenté uniquement pour permettre l’élection de Michel HOUEL.
                    A quand la prochaine nouvelle fausse information?
                    J’avoue que vous excellez dans le mensonge pour tentez de rendre responsable les autres de votre lamentable échec. Comment dites vous une tôle comme à Trilport d’ailleurs.

                    • SC dit :

                      Je suis moi aussi resté sur la réserve pendant la campagne électorale, mais à présent, je vais m’autoriser quelques interventions ici.

                      La campagne est terminée et les rancoeurs doivent être laissées de côté, le travail et l’intérêt général devant primer sur le reste.

                      Néanmoins, il sera difficile de nier que le score de la liste ANDRE est de 9,09% et que celui de ma liste est de 32,04%. Point la peine d’être docteur en mathématiques pour comprendre que le résultat est sans appel…
                      Alors que Monsieur ANDRE annonçait l’inverse avant la campagne. Souvenez-vous.

                      Bien entendu, il faut également reconnaître la victoire de Michel HOUEL, certes avec 10% de moins qu’en 2008, mais victoire tout de même.

                      Ensuite, il sera tout de même difficile à Monsieur ANDRE de nier la constitution de sa liste, à savoir la présence de nombreuses personnes de mêmes familles, enfants, parents, frères, soeurs et conjoints ; car même si ce n’est pas illégal, cela met en doute le sérieux de la dite-liste et surtout de celui qui l’a constituée.

                      Enfin, la démission « prévue » du conseil au lendemain de l’élection ; comment peut-on sérieusement démissionner de son mandat, alors que les électeurs vous ont fait confiance pour les représenter ?

                      Les affirmations de mon tract sont toutes exactes et nous en avons la preuve. A présent, nous travaillons au service des Créçois et des Créçoises, avec un groupe d’élus motivés. Quant à moi, je mettrai toute mon énergie au sein de la communauté de commune à défendre et à représenter notre territoire.

                      A bon entendeur…

                    • jms dit :

                      Et à la communauté de communes cela commence ce soir par les élections du Président et des vice-présidents, et peut-être même des commissions.
                      Je charge mon appareil photo, j’aiguise mon stylo bille, je prépare mon carnet, pour ne rien manquer de l’événement.

                    • AS77 dit :

                      suite aux propos délétère de certains vis a vis de personnes respectables comme Mr Houel et Jean Marie André l’audience du site est bien basse l’intérêt d’intervenir sur le site des brionautes n’y est plus ,de plus des sujets intéressants comme le SAGE ,le PNR et le reste j’attend de voire le point de vue de certains élus ,ou alors une fois élus on attend les nouvelles élections pour promettre et oublier ses promesses :# :paf

                    • SC dit :

                      Monsieur AS77, nul besoin de refaire l’histoire de ces derniers mois. Vous avez parfois eu vous-même des écrits malheureux et polémiques, probablement guidés par vos passions…
                      Regardons l’avenir, ce sera plus constructif, je crois.
                      Vous parlez de personnes respectables, mais tout le monde est respectable, jusqu’à preuve du contraire, n’est-ce pas ? Vous êtes vous même une personnes respectable, je pense.
                      Vous faites allusion aux promesses des élus, mais il ne vous aura pas échappé qu’une équipe a aujourd’hui la majorité au conseil municipal. Attendons effectivement de voir si les promesses électorales seront mises à exécution ; si vous souhaitez connaitre les avis de notre groupe d’élus sur les sujets qui vous intéressent, je vous invite à ouvrir de nouveaux posts et nous échangerons bien volontiers avec vous. Mais si votre plaisir est de polémiquer à trois ou quatre brionautes, sans sujet constructif, sauf à dire du mal de tel ou tel, ce sera sans moi.

                    • jms dit :

                      Oui, le SAGE, j’attends des réactions, les érudits, les gens que cela intéresse, il sont où ?

                      Un sujet qui peut intéresser tout le monde au-delà des instances municipales. J’ai voulu le partager car c’est public et si vous voulez qu’on prennent des positions en accord avec l’avis des citoyens, c’est le moment de le donner.

                    • Korie dit :

                      Heureusement pour nous créçois, nous aurons au moins un représentant et défenseur au sein de la Communauté de Commune du Pays Créçois.
                      Il s’appelle Sébastien Chimot et il ne se défilera pas 😉 Et ça, ça ne s’appelle pas une défaite ! Monsieur Houel a démissionné lui, 15 jours après son élection. Quant à la liste de circonstance de jma, on n’en parle pas, tout le monde aura compris…

                  • jlv dit :

                    quand je parlais de vieux couple, je ne faisais bien entendu aucune allusion à l’âge de Korie et de Lomig.

                    • Korie dit :

                      Ne vous inquiétez pas jlv, j’avais compris 😉 D’autre part, j’assume mon âge sans aucun problème avec ses bons et mauvais côtés 😉
                      Pour le vieux couple en question, j’aime trop le concrêt, le franc parlé et l’idée de ne pas savoir où je vais m’effraie et me détourne tout naturellement du camp des jongleurs et acrobates en tous genres !

  3. jms dit :

    Nous apprenons ce soir l’élection de M Chimot comme Président de la fédération de seine-et-marne du parti CNIP (Centre National des indépendants et Paysans).

Laisser un commentaire