Mais où est-donc passé le tram Train ?

C’est l’hiver, le rude hiver et le Tram-Train est tout gelé, à tel point qu’il ne peut pas rouler au fond de la vallée.
Voici donc que ce bijou de technologie, solution durable promise à tous nos mots, ne supporte pas le froid. Du coup, cette lopette est remplacée par une substitution routière au cadencement incertain.

Mais le Tram-Train, n’est pas le seul matériel ferroviaire à souffrir de la chute des températures. Chaque soir à la gare de l’Est c’est l’incertitude. Hier soir alors que le train précédent avait été supprimé, le train de 19h01 à destination de Meaux n’était composé que d’une seule rame de petit gris, c’est à dire 4 voitures à un étage alors qu’en temps normal, la composition est de 8 voitures à deux étages. Faites le calcul.
Du coup, ça se bousculait pour monter et bien avant l’heure du départ, les "montés-tassés" devaient repousser les "assaillants". Pas de chance pour les utilisateurs de la navette qui comme moi n’ont pas pu grimper dans le 19h01. Il a fallu prendre le suivant, ce qui n’est pas trop grave en soi, sauf que du coup la correspondance à Esbly pour Crécy était ratée et donc qu’il allait falloir attendre, attendre … la substitution routière.

 

La SNCF a confirmé que le matériel est en souffrance.
Si j’en crois les rames en service hier soir, les bons vieux petits gris ont l’air d’être encore, ceux qui résistent le mieux. Cela explique peut être pourquoi ces rames une fois retirées du service en Ile-de-France sont rénovées et exportées en Roumanie. jna

(article vu 20 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. AS77 dit :

    Sarkozy va arranger cela ,au palais de Élysée ils ont ré ouvert la grotte de lourde après 5 ans d’échec tout va être résolus :-e)

    • jms dit :

      Je rappelle que les transports régionaux dépendent de la région et non de l’état.
      En cette période, on oublie un peu trop qu’il y a eu une décentralisation et que les régions ont une certaine autonomie. De ce fait il ne faut pas attendre des miracles de l’état. Il ne fait pas non plus que l’état cherche à réduire cette autonomie, ne serait-ce qu’en réduisant leurs dotations.Rappelons, que si l’état a un grave déficit, les collectivités locales, aussi endettés soient-elles, n’ont pas le droit au déficit.

  2. papounet dit :

    ça c’est la France; un pays donneur de leçon-grande puissance-à la pointe des technologies(pas toutes)-qui fait des guerres pour :# RIEN :paf
    Mais je mégare(de l’Est) évidemment 😉
    Si vous avez la chance d’avoir des amis allemands (par exemple), ils se marrent ……………………….. :=! 😀 😛 🙂 :-d) :-e) :-a)

    • georges dit :

      déjà entendu chuchoter : Sur Neuf Cinq Fainéants,
      on grincera : Sur Neuf Cinq Fonctionnent, maintenant !

    • jms dit :

      A propos des allemands et de l’Allemagne dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée dans les medias, un propos d’humoriste :
      – pourquoi n’y a-t-il pas de chomage chez les jeunes en Allemagne ?
      – parce qu’il n’y a pas de jeunes !

      Et une autre :
      – pourquoi si peu de chomeurs en allemagne ?
      – ben normal, ils sont tous à mi-temps !

      Ne cherchons pas à nous comparer, à jalouser, chacun a ses problèmes et son système social et politique, En fait, l’herbe est toujours meilleure … chez soi !
      C’est pour ça qu’on est toujours bien chez soi, malgré tous les problèmes.

      • Korie dit :

        T’as pas tort.
        On devrait maintenant parler de l’Espagne… Les Espagnols non seulement n’ont pas eu d’augmentation de salaire mais ils ont eu une diminution ! Et pas qu’un peu ! La solution pour ceux qui envient les voisins ne serait-elles pas d’y aller la goûter l’herbe plus verte ? 😉 c’est une crise mondiale et il va falloir que tout le monde en ait conscience. Les plus à plaindre sont la plupart du temps ceux qui ne disent rien…

        • papounet dit :

          crise mondiale, là je te sens très influencée par les médias(la tv en particulier) 🙁
          en effet si tu compte les populations touchées par cette crise..
          une partie de l’Europe-les USA-;
          finalement ça ne touche pas « le monde » loin delà.
          c’est un alibi facile de parler de crise mondiale; elle est essentiellement occidentale.
          ne nous voilons pas la face en nous retranchant derrière cette appellation. 😐

          • AS77 dit :

            pour total
            ce n’est pas la crise, il s’enrichit sur notre dos et pour les autres goinfres c’est pareil,
            avec un gouvernement qui à ruiné la France et qui veux nous faire avaler la chose en parlant de crise une honte ,a part ceux qui leurs lèches les pompes c’est une catastrophe 😐

          • Korie dit :

            Meuh meuh non… Je suis pô influencée par les médias, je vis c’est tout. Je regarde, je hume, j’écoute et le résultat est ce qu’il est. On est dans une belle cagaille et certains n’en prennent pas encore la dimension. Et quand on a un boulot il faudrait s’estimer heureux et pas bramer ! Pour le brame il y a les bois mais faites attention aux cerfs, ils n’aiment pas la concurrence !

      • papounet dit :

        elle est tellement verte chez nous que bon nombre de jeunes et même moins jeunes ne pensent qu’ à la quitter notre herbe. 😉

  3. Clio dit :

    Faudrait pas s’Alle-magner le train non plus, on pourrait l’avoir dans le dos.

Laisser un commentaire