Marché de noël à Crécy

Ce week-end … rendez-vous au MARCHE DE NOEL qui se déroule ce samedi 02 décembre et également le dimanche 03 de 10h00 à 18h00.
Surprise pour les enfants !
L’association des commerçants a invité le Père Noël avec sa calèche (celle qu’il prend quand son traîneau est au garage ! )
Il fera faire une petite ballade aux enfants pour 2 €.
De plus vous aurez l’occasion d’apprécier la présence des commerçants de Crécy qui vous présenteront milles idées pour vos cadeaux de Noël.

(article vu 1 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. jms dit :

    Ce marché de noël semble bien différent de d’habitude.
    Les commerçants s’y sont mis aussi, ils sont sortis de leur boutique pour exposer sur les trottoirs sur les fameux tapis rouges.
    Il y a également des exposants à l’extérieur de la tente du marché. C’est beaucoup plus avenant et vivant.

    • RC dit :

      Il avait été envisagé de ne plus avoir de tente cette année.

      • Korie dit :

        Il sera très certainement envisagé un autre lieu pour l’année prochaine, en concertation avec le CLAP. Cela permettra de satisfaire plus de demandes d’exposants et le centre ville sera accessible aux clients habitués à leurs commerces de ce centre ville.
        J’ai testé le marché de noël et je suis très satisfaite des résultats. :-a)
        La date est très bien choisie, l’ambiance entre exposants est très sympathique et l’on rencontre beaucoup de monde.
        Il est vrai que des petits châlets seraient plus jolis mais lorsqu’il pleut comme ce week-end, le succès aurait été moindre.
        Je tiens à saluer les prestations de tous les bénévoles du clap. Un grand merci à Rosine qui est une personne d’une gentillesse extraordinaire.

        • RC dit :

          J’étais fermement décidé à venir avec mon épouse, voir ce marché de Noël Dimanche dernier, mais j’ai du y renoncer en raison de la pluie. A Strasbourg il y a bien sûr des petits chalets pour les bibelots et quelques fanfreluches sans rapport avec Noël, mais les articles de décoration de Noël sont exposés à la vente dans des baraques foraines dont les auvents protégent les visiteurs si besoin.
          Au centre des allées on a la tête sous les étoiles et un verre de vin chaud dans la main. Il y a aussi des Saint Nicolas en pain d’épices, des pommes d’amour toutes rouges et une atmosphère joyeuse et chaleureuse.
          C’est bon tout cela.

          • Korie dit :

            J’aimerais bien aller le voir ce marché de Strasbourg. Tous les échos laissent à penser qu’il est inégalable. On y vient d’Angleterre pour le voir d’après ce que m’a dit une cliente qui s’y rend d’ailleurs tous les ans.
            C’est vrai, les petits châlets, c’est mieux. Seulement, nous n’avons pas les moyens de Strasbourg… 🙁

            • jna dit :

              Il est vrai que le Marché de Noël de Strasbourg est bien magique au pied de la cathédrale, ceux de Colmar ou des villages comme Kaisersberg, Riquewihr sont aussi sympathiques … mais au bout du compte, les marchés de noêl se ressemblent un peu tous, en plus ou moins grands.
              Nous avons fait deux fois ces marchés alsaciens, la premièe en 1999, la semaine qui précédait la grande tempête, nous avons même eu de la neige … que demander de mieux !
              La seconde fois en 2003, je crois, c’était un peu moins enthousiasmant puisque ce n’était plus nouveau …
              Il parait que celui de Reims n’est pas mal non plus cette année.

            • jna dit :

              Je ne suis pas passé au marché de Noël de Crécy cette année … je trouve qu’en génral il a trop de bouffe et de pinard (ma remarque ne concerne pas le vin chaud qui est de rigueur et de tradition) … comme à la foire au fromages, aux marchés campagnards, ou à l’expo de la Gare de l’est (l’Alsace à Paris).

  2. lomig dit :

    Celui d’Orléans qui dure trois semaines …. avec patinoire !!! vaut le déplacement … surtout pour le vin chaud

Laisser un commentaire