Maudite D934

Faites sauter les bouchons !
Non il ne s’agit pas de ceux de champagne hélas, mais bien ceux de la circulation dans la vallée crécoise.

Ah cette fameuse N34 devenue RD 934; ce changement de nom et tout ce qui en découle, une idée étant survenue probablement  d’un de nos énarques "éclairé"aux pouvoirs absolus ?

Il est loin maintenant le temps ou les 2 compères "frères ennemis" (suivez mon regard) du site se moquaient de moi me plaignant de la densité du trafic routier et de ses dangers.
En effet quelle idée d’avoir construit une maison en 1981 le long d’une route "nationale" ou circulaient en moyenne 500 à 1000 véhicules par jour combien aujourd’hui selon ce que m’avait dit le maire de Crécy à la mi-janvier lors de sa visite (la seule d’un maire depuis 32 ans)… de mon morceau de D934 ?
De 10000 à 12000/jour …. Comme disait Desproges "incroyable non ?" …. Et pourtant.

Après avoir fait quelques démarches auprès des maires successifs puis du conseil général afin de faire quelque chose et dont les réponses du genre : c’est pas moi (la commune) c’est l’autre (le département), j’en suis devenu fatigué et ai décidé de "m’écraser", libre à d’autres"moins vieux" voire plus jeunes de tenter quelque chose à moins qu’ils se satisfassent finalement comme moi de cette situation.

Bref il semble donc que quelques-uns commencent à se poser la question du devenir de cette route et d’une hypothétique déviation ?

Pour mémoire il faut rappeler que l’entretien-la maintenance-la sécurisation de cette route et de ses abords est à la charge du département.
Pour le reste – les réseaux – la police – la signalisation en agglomération à la charge de la commune.

BON COURAGE…

(article vu 14 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

25 réponses

  1. jms dit :

    Difficile de passer un article un premier avril sans prendre le risque de ne pas être pris au sérieux.
    Pourtant, là je ne pense pas qu’il y ait de doute.

    Intéressant comme sujet, mais n’est-ce pas trop tard ?
    On a évoqué ce sujet, il y a deux semaines, parmi les questions subsidiaires. C’est peut-être là qu’il fallait intervenir …

    • jna dit :

      oui, cela m’amuse beaucoup, car j’ai évoqué x fois ce sujet au moment de la campagne électorale, en regrettant qu’aucune liste ne prenne position sur ce problème essentiel pour Crécy : la 934 et la fracture urbaine.
      Visiblement nos candidats ne voulaient pas aborder ce sujet et la liste CHIMOT encore moins que les autres, puisque nous avons quand même eu quelques éléments de réponses (du genre langue de bois) de la part des listes Houel et André.
      Alors que ce soit un candidat de la liste Chimot qui se réveille aujpurd’hui quand la guerre est finie, c’est plutôt drôle … je me demande bien de quoi vous parliez dans vos réunion conviviales et vos expériences humaines si exceptionnelles. Fallait penser aux problèmes des créçois et ne pas compter que sur le thème de la sécurité pour gagner des voix
      Bon, c’est le premier avril, alors, oui RetraitActif nous a fait une bonne blague :-e)

      • lomig dit :

        Je note pour 2020 … au cas où ? 😎

      • Korie dit :

        « La Liste Chimot », on dirait que tu parles d’une liste de course. Bref, tu préfères visiblement la langue de bois des deux autres ? Bah désolée, moi j’aime pas la langue de bois ! Tu n’avais donc pas encore remarqué jna ?
        De toute façon, le bruit de la nationale n’a pas l’air d’empêcher les gens de dormir, vu les résultats des élections, ils ont choisi de se rendormir 😉
        Bonne nuit donc et faites une croix sur une solution possible. Ah si, j’oubliais : lomig se positionne pour 2020 ! Si c’est pas de la langue de bois ça !

      • retraitactif dit :

        la blague du 1er avril (qui n’en est pas une) c’est que vous allez vous la « tortoter » pendant encore ??? allons soyez optimiste 20 ans???
        quant à la campagne électorale, il y avait des sujets bien plus intéressants voire préoccupants que ce bout de route; quelque fut l’élu, il n’y a pas de solution.
        Si tu as bien lu mon article tu as dû voir que le partage des responsabilités étant une situation ubuesque; il était inutile de RE-demander quoi que ce soit.
        la fracture urbaine comme tu dis c’est devenu plutot ton problème, car pour qu’il y ait fracture il faut réunir les 2 bouts pour ressouder, moi je n’ai qu’un bout, il n’y a rien de l’autre côté.
        😉 😀

        • AS77 dit :

          JNA a parfaitement raison :-e) moi je vous décerne le trophée silence d’or pour votre soit disant campagne électorale :-e) :-d)

          • Korie dit :

            Et si jna vous disait de vous jeter dans le morin pour pêcher à mains nues les p’tits poissons ? Il aurait sûrement raison. Non ? C’est sûr, tout le monde ne sait pas se mouiller…
            Vous connaissez mon principe ? Je ne cèderai pas à la vengeance, c’est pas moi qui décide.
            Bon courage Messieurs les « statisticiens »

            • AS77 dit :

              jeter dans le Morin non la baignade est interdite ,boire un petit verre de Chablis pas de refus avec JNA L’homme qui a un cœur et de plus intelligent et posé , la vengeance pourquoi penser a la haine mais moi petit pêcheur après tant d’asticotage suite au grand monde du silence pendant les élections municipales, je m’aperçois que mon amorce fais seulement effet maintenant avant l’heure c’est pas l’heure c’est plus l’heure 😉

      • jms dit :

        Le sujet n’est pas facile. Il est même polémique, voire fratricide, mais il aurait été bien de profiter de cette période électorale pour l’aborder.
        D’autres le feront peut-être dans les prochainse années, à huis clos, sans demander l’avis aux interessés, comme pour la déviation de Coulommiers.
        Certes il y a un volet technique assez important, sur les données de trafic, les solutions possibles, mais aussi un débat autour du type de développement que l’on souhaite. Cela concerne aussi l’urbanisme, l’environnement, l’économie. Un vrai débat de fond.

  2. jms dit :

    Je rebondis sur l’affaire du changement de nom de la route.
    C’est anodin mais révélateur.
    Pourquoi avoir renommé cette route ?
    L’explication officielle est qu’elle n’est plus gérée par l’état mais par le département.
    Certes, mais cela reste un problème interne à l’administration et aux services concernés. On se fiche totalement de savoir qui entretien la route, du moment que c’est fait.
    La RN34 était un nom d’usage connu depuis des décennies, l’équivalent d’une marque commerciale. Et dans le privé, parce qu’on a le sens de la relation client, quand on change le nom d’une entité juridique, on y regarde deux fois avant de changer la marque, et en général on la conserve.
    Mais l’administration ne considère pas les français comme des clients mais comme des usagers, des sujets qui doivent se plier à ses règles. C’est toute la différence et explique beaucoup le désamour des français pour l’administration, et probablement aussi son manque de productivité. Quand on considère qu’on a affaire à des clients et non à des sujets, on est toujours plus efficace.

    • retraitactif dit :

      JMS dit;
      « On se fiche totalement de savoir qui entretien la route, du moment que c’est fait ».??????????Mdr…justement ce n’est pas fait mais on s’en fiche totalement quand même :=!

      • jlv dit :

        Bonjour,
        le transfert de l’Etat vers le Département est loin d’être anodin pour la gestion de cet axe. Ce ne sont pas les mêmes budgets… donc pas les mêmes priorisations qui désormais se font à l’échelle du Département pour les routes RDxxx.
        Et quand on voit le coût de réfection et entretien des routes, on conçoit bien que tout cela doit être planifié pluriannuellement… le temps des routes « billards » partout dans le pays, c’est fini… sauf à y faire passer le Tour de France !

        JLV

        • retraitactif dit :

          Bienheureux les collaciens qui ont un bout de D934 lisse comme un billard; plus loin vers crécy c’est un aussi un billard mais plutot américain.
          dans le virage qui est censé servir de limite géographique entre nos 2 communes il ne serait pas étonnant que des accidents de motos surtout, arrivent si la voie reste dans son état présent. :paf

  3. retraitactif dit :

    de retour de vacances ce dimanche,que vois-je??
    un bout de Rd 934 tout neuf mais toujours pas limité en vitesse
    ya encore du boulot 😐

    • retraitactif dit :

      hier soir panne d’électricité sur le canton..
      1er appel à ERDF; pas de perdurbation sur votre secteur//là le répondeur vous demande si vous voulez un conseiller,faites le 2 ok et là un répondeur vous dit »perturbation sur montévrain-couilly-crécy-quincy-villiers-coutevroult..rien que ça .(appelé 2 fois à 1h d’intervalle)…même rengaine
      quelle coordination sur la communication chez ERDF.
      panne prévue 1h qui a duré environ 3heures. :=! 😐

Laisser un commentaire