Passerelles et patrimoine

Crécy :
"Les Promenades"


+ grand

A l’occasion des journées du patrimoine, rendons hommage à nos passerelles. Du point de vue de la spiritualité, elles valent bien un lavoir.
Profitons-en encore un peu, avant qu’elles ne sombrent dans les brassets.

+ grand

(article vu 6 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. retraitactif dit :

    oui quel dommage que ces passerelles soient laissées à l’abandon pour la plupart;la devise »crécy ,sourire de la brie « en prend un sacré coup mais ce n’est rien encore à coté du « sourire » des silos à coté de la gare.

    • Jean-Michel Sagnes dit :

      En effet ces passerelles sont magnifiques et uniques ! Quant aux silos dont il me semble que c’est l’esthétique qui est critiqué, je me permets simplement de faire remarquer qu’il s’agit d’un outil de travail destiné au métier premier de la région, je veux dire l’agriculture. Peut-être dans un avenir proche deviendront-ils inutiles (exode rural, fin des primes, …) alors ceux-la mêmes qui les auront critiqués seront peut-être les premiers à demander à ce qu’on les conserve au titre du patrimoine industriel …

      • Jean-Michel Sagnes dit :

        Je partage cet avis. Je dirais même que les silos en béton ne sont pas forcément laids. Ils ont leur place au milieu d’une région agricole et céréalière : presque des symboles.
        En revanche, la friche qui les entourre avec ces hangars et petits silos en tôles est franchement répugnate, outils de travail ou pas.
        Je connais d’autres silos mieux entrenus dans la région.
        jna.

Laisser un commentaire