Premier coucou


Premier coucou de fin d’hiver


Mal intentionné passe ton chemin 
Ca y est, j’ai repéré cet après midi mon premier coucou sauvage de l’année, dans un petit bois, le long de la route qui va de Mont Bercy à Bouleurs. Un coucou en sursis dans l’attente de l’urbanisation du site. Mais ne boudons pas notre joie, alors que la météo nous annonce un retour de la neige pour demain, ce petit coucou est un signe encourageant, l’annonce du printemps. C’est chouette, non ?
Sur la même route, en revenant vers Crécy, j’ai constaté avec surprise que les panneaux indiquant l’entrée de la ville portaient désormais une information complémentaire destinée à faire fuir les malandrins et autres gibiers de potence. Ca me rappelle les bons vieux Lucky Luke ! Cela dit, il s’agit là d’un sujet sur lequel il n’est pas de bon ton de plaisanter, les vannes ils faut les garder pour les moulins …
Le panneau ne semble pas plaire à tout le monde vu son aspect  pour le moins tordu. Peut-être serait-il judicieux de placer une caméra au dessus des panneaux, pour les surveiller et repérer les auteurs de telles incivilités. 

Certains y verront un avertissement utile destiné aux malintentionnés, d’autres aussi, une forme de communication en vue des prochaines élections municipales.

(article vu 16 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. retraitactif dit :

    ville c’est beaucoup dire…il devrait être inscrit « centre ville » :#

  2. retraitactif dit :

    ton coucou,ne serait-ce-pas plutot une primevère? demandons à IJ.

    • jna dit :

      le coucou, c’est la forme ‘sauvage’ de la primevere, ce n’est pas un zoizeau

      • AS77 dit :

        Le Coucou c’est une primevère suisse ?
        Au sujet des caméras lors d’une réunion du syndicat de défense du grand Morin monsieur le sénateur maire président du dis syndicat nos relatais qu’une des 2 caméras qui surveille la vanne automatisée du clapet de la fausse rivière de coulommiers à été volé, je lui dit a quoi sert les caméras si elle ne filme pas leurs voleurs ???si ,j’ai bien compris le prix 70.000€ .

        • Korie dit :

          Les endroits les plus critiques ne sont pas couverts par cette vidéo surveillance. A l’état actuel, toutes ces mesurettes coûteuses servent-elles à quelque chose ?

          • jna dit :

            ca servira pour les élections de 2014 😉

            • Korie dit :

              Tu as raison 😉
              D’ailleurs, la mairie qui est super protègée par plusieurs caméras a été taguée l’année dernière… Les journaux ne disent pas si les voyous ont été découverts grâce à cette surveillance mais en tout cas, cela n’a pas empêché le barbouillage. Donc si on tient compte du chiffre donné par AS77 de 70.000 euro par caméra cela donnerait-il pour surveiller la mairie : 70.000 euro x 2 ou 70.000 euro x 4 ? Sachant quil y a 2 caméras qui « se croisent » par façade. AS77, 140.000,00 euro ou 280.000,00 c’est exorbitant non ? :#

              • retraitactif dit :

                sais tu s’il ya kékun qui regarde sur un écran quelque part les images transmises par ces caméras?
                des fausses caméras ne feraient-elles pas le même effet.
                je pense que le prix annoncé par AS77 soit réel,à mon avis ce »hors de prix » n’est pas la réalité.
                demandons à JMA quelle est la dépense pour cette installation et le cout de la surveillance/maintenance annuelle.

                • Korie dit :

                  Ce sont de vraies caméras, regardées si je me souviens bien, par 2ou3 personnes assermentées.
                  Personnellement, je reste convaincue de l’utilité de la vidéosurveillance lors d’enquêtes policières ou de gendarmerie. Ce qui me laisse perplexe, ce sont les implantations de ces caméras et leur optimisation…
                  N’est-il pas possible de couvrir plus efficacement notre « territoire » pour un prix identique ? De plus, jna le souligne avec humour : le panneau devrait préciser « en Centre Ville » car qu’en est-il pour les administrés demeurant au-delà de la « zone protègée » ? Tu peux toujours sourire retraitactif tu n’es pas filmé, jna non plus, moi non plus, peut-être mise sur écoute 😉 En tout cas, nous sommes observés par les hélicoptères… Big Brother’s watching you 😎

              • jms dit :

                C’est assez amusant à voir comment un sujet anodin sur les primevères sauvages se transforme en critiques dont le but électoral est évident. En tant que non créçois observateur des mœurs créçoises, je me délecte de ce spectacle. On devrait y avoir droit pendant encore un an …

                • Korie dit :

                  Où vois-tu des critiques électorales ? Ce sont des critiques de créçois qui, par définition sont concernés et se posent donc des questions.
                  Quant à moi, bien qu’ayant été approchée afin de me présenter ou de faire partie d’une liste, je peux te dire que j’ai décliné les offres. voilà qui aura le mérite d’être clair.
                  En revanche, il est permis d’avoir beaucoup d’espoir pour l’année prochaine non ?

  3. jms dit :

    A propos de la vidéo-protection, la gendarmerie de Crécy en tire un bilan positif, comme précisé dans l’extrait suivant ; crecy_mars2013_vp.pdf

    • Korie dit :

      Ah mais moi je suis pour la vidéo-surveillance !
      J’ai relevé dans le résumé, ce que je dis et répète souvent : « elle chasse la petite délinquance des zones SURVEILLEES » 😎
      C’est keskej’dis aussi 😉

Laisser un commentaire