Projet immobilier sur le site Tupperware

Comme promis la mairie a donné son aval, retoqué pour l’occaz par les bâtiments de France, pour la construction sur l’ancien site TUPPERWARE de 59 logements (sociaux ?) en trois bâtiments, démolition et constructions de parking sous terrain; qui a des news sur cela des images du projet ?

Enfin quid sur la sélection des gens qui vont y venir car avec les tours de Meaux qui s’effondrent des gens au casier judiciaire chargé risque de nous pourrir la vie ? Crécy un nouveau point de deal comme une partie de Lagny, Torcy , Champs-sur-marne, Meaux etc…?
Une pétition est elle prévue ?

(article vu 13 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. jms dit :

    Notre ami pourrait-il nous donner plus de détails sur ce dossier ?
    Je suis allé voir sur place pour prendre en photos l’affiche jointe. Le promoteur France Pierre qui va construire ce site est le même qu’à Quincy. Je ne crois pas qu’il soit spécialisé en logements sociaux, il s’agit plutôt me semble-t-il de logements « conventionnels ».

    Quoiqu’il en soit il faudra à l’avenir s’habituer plus à ce type de construction qu’à des lotissements. La mode est à l’économie de terrain, au bouchage des dents creuses, à la réutilisation de friche industrielle, une tendance plutôt écolo en fait. En l’occurrence il s’agit d’une réhabilitation opportune pour ce site à l’abandon, sans consommation de nouveaux terrains.
    En quoi devrait-ce être un danger ? Tout habitant d’immeuble serait-il potentiellement un délinquant ? Je ne le pense pas.

    Il faut être cohérent : on veut loger plus de gens, on manque de logements pour les jeunes, les anciens. On pousse à contruire plus de logements (sociaux si possible, ce qui n’est pas forcément le cas on l’a dit). Cela doit se faire sans dégrader la qualité de vie des habitants actuels, à dose raisonnable il s’entend.

    59 logements au même endroit, est-ce trop ? 63m² de moyenne si je calcule bien, ce sont des appartements de taille moyenne je suppose dédiés à la location, mais encore faudrait-il en savoir plus pour le dire.

    A Crécy entre 1990 et 2010 on a construit 20 logements par an en moyenne, c’est moins que St-Germain et Esbly. Entre le permis de construire et les premiers aménagements il s’écoulera entre 2 et 3 ans. On est presque dans la moyenne, s’il ne fallait pas compter également les quelques maisons individuelles qui se construiront aussi.

    Pour revenir aux « nuisances » de ce futur immeuble, n’est-ce pas crier au loup que de s’inquiéter de la sorte ?

    • jms dit :

      A propos de logement social, à suivre le reportage diffusé en ce moment sur M6 (Capital). Où l’on découvre que les promoteurs se rattrapent sur les logements conventionnels alors que les logements sociaux sont vendus à perte …

  2. jna dit :

    Comment faut-il lire le commentaire de l’auteur qui nous promet des morts d’hommes.
    Au premier, au second, au troisième degré ?

    • georges dit :

      cet article nous parle de quelquechose à propos de quoi on ne sait quasiment rien, et nous demande si on sait ce qu’il en est. Jusque-là, tout va bien.

      Mais ensuite ?! En une parenthèse, deux phrases et trois points d’interrogation, on voit se profiler le pire… induisant arguments spécieux, raisonnements fallacieux, et voilà comment on construit la dangereuse rumeur, et comment on remue des sentiments douteux de peur, chargée d’effets pernicieux…
      Et pour finir, sortez les Karcher à ré-Pétition !

      Il y a vraiment quelque chose qui me dérange, qui me gêne, qui me choque dans cet « article ».
      Et si je suis la logique du sophiste : des repris de justice habitent des hlm, donc les hlm sont des nids de cailleras.
      Et bien entendu, Crécy serait une ville exemplaire, jusqu’ici, exempte du moindre trafic !
      Normal, n’y vivent que des propriétaires ou des bons locataires.

    • papounet dit :

      e pense qu’il ne faut pas le prendre du tout.
      A en lire ce commentateur,tous les gens qui logent dans des logements dits »sociaux »sont des voyous??? 🙁

  3. papounet dit :

    Plus qu’une quinzaine de jours pour faire un recours,si ce commentateur a de bonnes raisons de s’opposer au projet encore faut-il que ses motifs soient recevables; du coup certainement pas pour la sélection(c’est le mot employé) .

    • Korie dit :

      Au premier abord, j’ai failli commenter tout de suite. Puis, j’ai renoncé. Difficile à avaler cette argumentation… Aujourd’hui, je n’ai toujours pas les mots. Stupéfaction ? Exaspération ? Désolation ? Les trois à la fois ? Quoiqu’il en soit, j’ose encore espérer que les mots de cet intervenant aient été mal choisis, un peu comme une maladresse. Cependant, à force de trouver des excuses, on peut passer à côté de comportements malsains… Je n’adhère pas à ce genre de pensée. Que faut-il faire ? Passer ce genre d' »article » en considérant cela malgré tout comme de l’information ou filtrer en refusant de colporter ce genre de « morale » ? Les difficultés financières, le milieu social engendre t’il forcèment la délinquance ? En sommes-nous encore à juger par rapport au milieu social ? Sans être mijorée, cet « article » me met mal à l’aise et j’ai des difficultés à l’exprimer.

  4. MANDEAD dit :

    Bonjour à tous, pardonnez moi, si je vous ai offensé; mes arguments ne sont que des questions peu claires et un peu scabreuses c est vrai; loin de moi l envie d’essaimer un quelconque relent de politique nauséabonde; sauf que ayant habité dans un appart en face de la toiletteuse pour chien de crécy, j ai connu au dessus de celle ci un individu (seul) qui vendait le cannabis « en veux tu en voila « avec ses bagnoles qui s’arrêtait au »drive » , alors si je fais 120 bornes par jour et travaille sur saint denis, aubervilliers ,st ouen, pour fuir ce genre de bonhommes, je suis en droit de m inquiéter sur les conséquences d’un tel projet, un petit nombre d’ indésirables suffit a réduire les effets salvateur de notre patrimoine environnementale (n’y a t il pas d’ailleurs une montée des incivilité a crécy justifiant l’arrivée des caméras?!),
    Je voulais simplement avoir des infos sur les 59 logements (ca faits au bas mots 59 bagnoles dans la rue quand même) et quid du lopin de verdure attenant ,va t il être détruit ? voila merci de votre compréhension.

    BOSSUET: »Ce qu’une judicieuse prévoyance n’a pu mettre dans l’esprit des hommes, une maîtresse plus impérieuse, je veux dire l’expérience, les a forcé de le croire. »

    • jna dit :

      n’y a t il pas d’ailleurs une montée des incivilité a crécy justifiant l’arrivée des caméras?!

      Il y a bien évidemment des incivilités voire des actes plus graves : mais cela justifie-t-il la pose des caméras ? Je n’en suis toujours pas convaincu.
      Le dernier bulletin municipal indique que 27 (20+7) ont été installées. Je me demande à ce propos s’il s’agit d’une faute de frappe. S’il y en a 27, je propose un petit concours en vue de Pâques qui consisterait à dénicher les 27 caméras furtives et les répertorier, poursuivant ainsi le travail commencé par Indiana.

      • Korie dit :

        Incivilités, cambriolages et braquages sont en augmentation, Crécy n’a pas été épargnée. Moi je suis d’accord pour la pose de caméras. Vous craignez quoi ? Que la caméra vous filme en train de vous ronger les ongles ? Certes, c’est un vilain défaut et peu esthétique mais keskeçapeufère ? Au même titre que le voisin ou le passant va vous regarder, les caméras ne vous nuiront pas. Sauf bien-sûr si vous avez des choses à vous reprocher 😎 Maintenant, des caméras c’est utile si elles filment en duo (en croisé) et si elles sont placées là où il faut et là, j’ai comme un vilain doute… Alors 27 caméras ? Euh… C’est pas une faute de frappe ? :#

  5. Albert dit :

    Salut à tous
    Quelqu’un sait-t’il quel est le devenir de la « maison bourgeoise » qui est située juste devant le projet ? Est elle incluse dans le projet de démolition? Car même si l’état de cette bâtisse est apparemment catastophique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur dit-on, y a t-il un projet de réhabilitation de cet élément du patrimoine créçois?

  6. papounet dit :

    feu NETTO devait être un block-haus vu la taille des blocs de béton issus de sa démolition??
    Qu’y aura t-il à sa place??
    kékun ati un tuyau 😮 :# :-b)

Laisser un commentaire