Un coup de vent, un bruit de pierre, un sursaut

Mon histoire date de quelques mois et se déroule à Crécy-la-Chapelle : Un coup de vent, un bruit de pierre, un sursaut et, stupéfaction !!! Je viens d’échapper à un accident !!!

Devant mon étonnement, teinté d’une légère frayeur, la factrice me dit alors : "ah mais c’est normal, c’est souvent qu’ça arrive !"
Je n’en crois pas mes oreilles.
Le mur, en piteux état, se détache. Il y a même au sommet du pan un éclairage communal assez lourd, sur lequel est attaché un haut-parleur, tenant par je ne sais quel miracle,le tout pouvant un jour se détacher !

Un flux important de piétons passe chaque jour en dessous, des enfants, des mamans avec leurs poussettes, des voitures y stationnent, bref, le jour où ça va s’écrouler ça va faire mal.

Le péril donne côté rue et ne semble étonner personne !

Les photos ont été prises dimanche dernier, après qu’une nouvelle pierre se soit détachée à mes pieds. 
à



30 avril 2016

(article vu 18 fois)

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. jms dit :

    Il me semble qu’une photo en plan large avec la rue serait utile pour situer car je ne vois pas du tout à quel niveau cela se situe.
    Il incombe au propriétaire de faire ce qu’il faut pour qu’il n’y ait plus ce danger.

  2. MANDEAD dit :

    quelle idée d etre pieton …
    on prefere donner des permis de construire sur le secteur bel air plutot qu en face de la mairie…

    • Korie dit :

      Pour répondre à ceux qui se demandaient où peut bien se situer cette zone dangereuse, j’ai fait une photo aujourd’hui que jms va nous mettre en ligne. Le propriétaire ne semble pas mettre la sécurité d’autrui dans ses priorités. Il faut dire que si personne ne lui dit rien, pourquoi y penserait-il ?

Laisser un commentaire